Les thèmes dans la musique

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
dominique
Modératrice
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M

Message par dominique »

J'ai joué ces trios. C'est vrai que c'est très "accrocheur" et très agréable à jouer. J'ai la partition Henle.
Un de mes thèmes préférés, c'est le 3ème mvt de la 3ème symphonie de Brahms : Do RéMi(bémol) /Sol FaRé/ etc...
Sinon, les thèmes de la symphonie en ré mineur de Franck surtout quand ils reviennent dans le final.
Et au piano, le thème en La Majeur : La sisi la sisi la si do(#) mi la la si mimi fa(#) ... Qui "explose" littéralement dans le final.
yannis

Message par yannis »

Gastiflex a écrit :Par contre t'aurais pas les partoches de ces deux trios, je les ai jamais trouvée sur le net. J'ai que celle de l'andante dont je te parle, car elle était dans le premier numéro de Pianiste.
Nous avons le immense plaisir de vous annoncer, par la présente, que vous êtes depuis cet instant l'heureux propriétaire de la partition du Trio en mi bémol majeur de Schubert http://omega.enstb.org/yannis/pdf/schubert-trio929.pdf. Veuillez agréer l'expression de nos sentiments les plus distingués.
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

Merci merci merci !
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
louna

Message par louna »

celui que je dois te passer arrivera la semaine prochaine !
patience, mais tu as déjà pas mal à déchiffrer je vois....
Répondre