Morceau classique pour troisieme année?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
clems46

Morceau classique pour troisieme année?

Message par clems46 »

Bonsoir a toutes et a tous,voila je recherche un morceaux de piano classique a jouer pour attaquer ma troisieme année.Il me faudrait un morceaux qui soit un petit peu technique(pour mon niveaux),qui puisse me faire progresser pour cette 3eme année,mais qui soit quand meme assez agreable a jouer,pas de soucie pour moi pour relever des defis,je suis autodidacte pour le moment d'ici quelque moi,1ou2,je compte prendre des cours en ecole de musique.Merci d'avance pour vos idées. :D
Fnor
Mon piano : Yamaha P-120

Re: Morceau classique pour troisieme année?

Message par Fnor »

Il y a eu un sujet il y a peu à propos du choix d'un répertoire pour une 3ème année de piano, cela devrait t'intéresser :
http://pianomajeur.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=7223

Voici aussi une liste (trouvée sur ce forum) reprenant des oeuvres classiques classées par années :
https://docs.google.com/viewer?url=http ... iculty.PDF

Le morceau "Fur Elise" que tu joues y est classé 4ème année.
clems46

Message par clems46 »

ha oui merci la poupée malade deTchaikovsky(sur la liste en grade 2) m'a l'aire pas mal mais assez simple je pense en somme auriez vous un autres titre a me conseiller?
Fnor

Message par Fnor »

N'étant pas forcément beaucoup plus avancé, je ne pense pas être le mieux placé pour donner des conseils ;)

L'année passée (j'étais en 3ème année en académie) j'ai joué l'Orage de Burgmüller et le second mouvement de la "sonate facile" de Mozart (K545).

Mais la principale difficulté de ces pièces réside dans les nuances, je pense que ce sera difficile si tu joues d'un synthétiseur (ou viens tout juste de changer).
clems46

Message par clems46 »

L'année derniere en 3 eme année d'academie sa te fait 5 ans d'avance sur moi au moins ^^.
En faites j'ai un piano numerique toucher lourd, depuis 1 an environ...cela fait vraiment 1 an que je fait serieusement du piano :) et ma troisieme année je l'attaque au mois de fevrier a peut pres.
Fnor

Message par Fnor »

5 ans d'avance, c'est un peu exagéré :)

Je peux te proposer des morceaux que j'ai joué il y a un peu plus longtemps... le très célèbre prélude en Do Majeur de Bach ou le Solfeggio en Ré Majeur de J.C.F. Bach (le début est le même, mais le second morceau est plus compliqué).
Répondre