J'expose mon soucis, je suis débutant, et une amie m'a passé son synthé Deslon TB800L.
C'est un appareil moyen, les touches font pression sur une bande de caoutchouc qui active la note, et cette bande tombe en pièce... J'ai plusieurs touches qui ne marchent plus à cause de ça.
Serait-il possible d'acheter juste cette bande de caoutchouc, pour remplacer l'ancienne ?
Si oui, où ça ?
Synthétiseur cassé, besoin d'aide.
- philmumu
- Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Re: Synthétiseur cassé, besoin d'aide.
C'est un modèle bas de gamme réputé pour sa fragilité, principalement au niveau du clavier (neuf, il y a déjà des différence de pression entre les noires et le blanches, et certaines touches lachent après seulement quelques mois...), et niveau sons il y a bien mieux même dans les prix du Delson (moins de 150 euros). Bref, il est possible que tu puisses le réparer mais les pièces risquent de coûter plus cher qu'un neuf qui sera nettement plus performant... 

Je te remercie, en effet je vais m'en acheter un, un très bon, mais je doit rendre celui-ci à mon amie. Il faut absolument que je puisse lui rendre en bon état, vois-tu ?
- philmumu
- Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Je vois, mais de nouveau le réparer va coûter le prix d'un neuf... si tant est que tu trouve quelqu'un qui accepte de le réparer ou de te fournir les pièces de rechange (pour un Roland, un Korg ou un Yam, aucun souci, mais pour un Delson
)