Oh ma douce Erzy ! Comme tu es jolie sur ces photos !
Super la cachette dis donc, je t'avais même pas vue ! Ton maître doit avoir bien du mal à te trouver ! Tu est drôlement fûtée quand même ! (paraîtrait que c'est pas une de mes qualités principales....)
Je vois que tu as plus de chance que moi : tu es visiblement admise dans la chambre à coucher. Moi la nuit, j'y ai pas droit. Pourtant, on a déjà fait des essais, et j'ai été bien sage : je couche mes 6,7 kg sur sa tête en ronronnant très fort, je lui lèche le front pendant des heures, puis j'attrape ses mèches de cheveux que je mordille et je tire d'un coup sec ! Donc franchement, je vois pas trop où est le problème....
Le temps est maintenant venu que je te parle un peu plus de moi. Tu sais comment sont les mâles : ils n'aiment pas trop s'exprimer... Mais pour toi, je vais me dévoiler. Alors voilà : moi ce que j'aime dans la vie, c'est manger. Mais j'aime aussi déjeuner, goûter, et même dîner. J'aime aussi les croquettes, et puis de temps en temps j'apprécie de grignoter. Comme j'aime varier les plaisirs, des fois je savoure des aliments, je déguste des mets, je découvre des saveurs. Et des fois comme j'ai pas le temps pour touut ça, je baffre comme un porcinet. Ma maîtresse elle appelle ça "boulimique". Je sais pas ce qu'elle veut dire.... Sinon le reste du temps, je digère. Ca ca prend du temps et ça demande des effors : alors je choisis pour ça une couche bien moelleuse, et je me vautre pendant 2 ou 3 heures... Après je me lève, et là je vais manger, déguster, savourer..... Puis je dors un peu... Tu te doutes bien qu'avec tout ça, j'ai plus beaucoup de temps pour autre chose. Mais je suis un chat dynamique moi ! Alors je trouve encore le temps de jouer ! J'ai des amusements super rigolos : le premier, c'est de tremper mes petons dans mon bol d'eau, j'y mets les 2 pattes avant, puis je retourne le bol qui se renverse au sol.... Ca c'est trop marrant ! Ma maitresse devant mes facéties, elle dit des trucs bizarre comme " gros neuneu", je comprends toujours pas de quoi elle parle..... Et le 2° truc trop drôle, c'est quand ma soeur (enfin soeur d'adoption hein, c'est un vulgaire chat de ferme, pas une chatte délicate comme toi, de noble lignée) passe sans me voir et que je suis en hauteur. Là, je me laisse tomber dessus, et elle s'aplatit au sol, on la voit même plus !!...

Par contre, on l"entend, c'est ce qui fait accourir ma maîtresse qui pousse de grands cris parce que soit disant, je fais mal au chat de ferme ! C'est vrai qu'elle couine un peu mais bon, tu sais comment sont les filles, ça se plaint pour un rien !

(pas toi bien sûr, tu es bien trop digne pour ça !)
Voilà donc un aperçu de ma trépidante vie quotidienne ! Et oui, c'est pas de tout repos ! Là il faut que j'y aille, je vais lui laisser l'ordinateur. Surtout que c'est pas le moment de l'énerver, elle tire la tronche depuis hier parce qu'elle a raté un concert de piano à Bordeaux où on jouait chez pas qui, Chaud pain et Mandelle Sonne, un truc comme ça. Et elle chouine en répétant que c'était son nok thurne préféré (je sais pas ce que c'est ce truc !) Tu vois, la vie est pas toujours facile ! Mais dans ces moments là, je pense à toi, et les soucis s'évanouissent au souvenir de tes grands yeux d'or ! A bientôt ma douce Erzy !!
Ton Léon.