Vend Hoffman Langlau droit
Vend Hoffman Langlau droit
Bonjour,
je souhaiterais vendre un piano droit Hoffmann made in Langlau, finition if. Tout fonctionne parfaitement.
Je ne suis pas sûr du nom du modèle. Il mesure 121,7 cm de haut. Si quelqu'un connaît le nom du modèle, ce serais gentil de me le communiquer. Le n° de série est 138445.
Le prix est de 7000 euros. J'ai fixé ce prix en fonction des autres annonces que j'ai pu trouver sur internet. Si vous pensez que c'est au-dessus du prix du marché, dîtes-moi (même si vous n'êtes pas acheteur) !
Le piano est actuellement visible en Vendée. Livraison possible.
Me contacter pour d'autres photos ou information.
Merci de votre attention.
Jean-François LUCE
06.77.07.54.66
je souhaiterais vendre un piano droit Hoffmann made in Langlau, finition if. Tout fonctionne parfaitement.
Je ne suis pas sûr du nom du modèle. Il mesure 121,7 cm de haut. Si quelqu'un connaît le nom du modèle, ce serais gentil de me le communiquer. Le n° de série est 138445.
Le prix est de 7000 euros. J'ai fixé ce prix en fonction des autres annonces que j'ai pu trouver sur internet. Si vous pensez que c'est au-dessus du prix du marché, dîtes-moi (même si vous n'êtes pas acheteur) !
Le piano est actuellement visible en Vendée. Livraison possible.
Me contacter pour d'autres photos ou information.
Merci de votre attention.
Jean-François LUCE
06.77.07.54.66
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Re: Vend Hoffman Langlau droit
Il ressemble beaucoup à mon Euterpe langlau (même fabrique que Hoffmann)
Difficile de fixer un prix.
Tout fonctionne d'accord mais dans quel état sont les feutres? Les cordes? De quelle année est il?
Pourquoi le vendez vous?
Je vous conseille de le faire expertiser pour une vente plus facile.
Difficile de fixer un prix.
Tout fonctionne d'accord mais dans quel état sont les feutres? Les cordes? De quelle année est il?
Pourquoi le vendez vous?
Je vous conseille de le faire expertiser pour une vente plus facile.
Bonjour,
J'ai posé la question à francepianos.fr et ils ont répondu que d'après le numéro de série il était de 1990.
Tout est en très bon état : corde, feutre... Ca se voit et s'entend. Mais l'avis d'un expert aurait plus de poids. Bonne idée pour l'expertise. Où puis-je m'adresser ? Qui font ce type d'expertise ? Combien cela coûte-t-il ?
Merci.
Cdlt.
J'ai posé la question à francepianos.fr et ils ont répondu que d'après le numéro de série il était de 1990.
Tout est en très bon état : corde, feutre... Ca se voit et s'entend. Mais l'avis d'un expert aurait plus de poids. Bonne idée pour l'expertise. Où puis-je m'adresser ? Qui font ce type d'expertise ? Combien cela coûte-t-il ?
Merci.
Cdlt.
Je pense que 7000 € c'est très au-dessus du prix marché. J'ai vendu mon Sauter 120 de 1991 au prix de 4500 € en 2004. Il était en très bon état, ayant été peu joué car à partir de 1993 il était secondé par un piano à queue. Sauter est une marque un peu plus réputée qu'Hoffmann. Si vous le faites expertiser, l'expert pourrait vous donner un prix, dont je doute qu'il excède 4000 €.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Bonjour,
Je me suis fait un avis notamment sur ces deux annonces :
http://www.accordeur.fr/popup/euterpe-118.htm
http://www.pianoshop.fr/FicheOccasion-E ... que-45.htm
Sauter est-il réputé aussi pour ses piano droits ? Partout on ne lit que du bien des piano Langlau (Hoffmann, Euterpe, Feurich). Mais bon, je ne suis pas expert et suis intéressé par l'avis d'un expert. Vous êtes le deuxième à en parler. A qui dois-je m'adresser ?
Cdlt.
Je me suis fait un avis notamment sur ces deux annonces :
http://www.accordeur.fr/popup/euterpe-118.htm
http://www.pianoshop.fr/FicheOccasion-E ... que-45.htm
Sauter est-il réputé aussi pour ses piano droits ? Partout on ne lit que du bien des piano Langlau (Hoffmann, Euterpe, Feurich). Mais bon, je ne suis pas expert et suis intéressé par l'avis d'un expert. Vous êtes le deuxième à en parler. A qui dois-je m'adresser ?
Cdlt.
Bonjour,
Stereden, il s'agit là d'un Hoffmann Langlau, en effet très réputé, et non d'un Hoffman actuel, qui reste un bon piano mais qui n'est pas fabriqué en Allemagne et qui n'a pas la qualité des pianos fabriqués à Langlau. Donc en effet, ces pianos sont recherchés et vendus fort chers. Mais 7000 euros, c'est quand même à peu de choses près le prix de certains pianos allemands neufs.... Après, le prix va beaucoup dépendre de l'état et des conditions d'entretien. Le mieux effectivement Jief, est de le faire expertiser par un bon technicien de ta région. Je ne sais pas sur le forum si quelqu'un a des noms de bons accordeurs en Vendée ? Pour le prix, c'est variable, mais les demandes d'expertise que j'ai faites dans ma région n'ont jamais dépassé 100 euros.
Bon courage à toi pour la vente (mais à ta place, un piano comme ça, je le garderais !! Il est très beau en plus !!
)
Stereden, il s'agit là d'un Hoffmann Langlau, en effet très réputé, et non d'un Hoffman actuel, qui reste un bon piano mais qui n'est pas fabriqué en Allemagne et qui n'a pas la qualité des pianos fabriqués à Langlau. Donc en effet, ces pianos sont recherchés et vendus fort chers. Mais 7000 euros, c'est quand même à peu de choses près le prix de certains pianos allemands neufs.... Après, le prix va beaucoup dépendre de l'état et des conditions d'entretien. Le mieux effectivement Jief, est de le faire expertiser par un bon technicien de ta région. Je ne sais pas sur le forum si quelqu'un a des noms de bons accordeurs en Vendée ? Pour le prix, c'est variable, mais les demandes d'expertise que j'ai faites dans ma région n'ont jamais dépassé 100 euros.
Bon courage à toi pour la vente (mais à ta place, un piano comme ça, je le garderais !! Il est très beau en plus !!

Bonjour,
oui, j'aimerais le garder. Mais je n'ai plus d'endroit où le mettre. Je l'ai mis en garde chez un copain 1 an. Mais il n'en a plus voulu, sa femme voulait mettre une armoire à la place !
Etant donné que je ne vais pas stocké ça dans un garage ou un garde-meuble, que faire d'autre ? Mais ce n'est pas de gaité de cœur, je peux te l'assurer.
Merci pour ton message.
oui, j'aimerais le garder. Mais je n'ai plus d'endroit où le mettre. Je l'ai mis en garde chez un copain 1 an. Mais il n'en a plus voulu, sa femme voulait mettre une armoire à la place !
Etant donné que je ne vais pas stocké ça dans un garage ou un garde-meuble, que faire d'autre ? Mais ce n'est pas de gaité de cœur, je peux te l'assurer.
Merci pour ton message.
"Une armoire à la place " !!!!!...... Sacrilège !!!!! Et si tu demandais plutôt à ton copain de garder le piano et de changer de femme ?? Ou alors, je garde ton piano gratuitement chez moi quelques années, le temps que tu aies un logement suffisamment grand pour le reprendre ! (oui je sais, je suis serviable...
)
C'est vraiment dommage que tu doives t'en séparer ! Je viens d'acheter un piano acoustique, sinon, je crois que je serais allée jusqu'en Vendée pour essayer le tien ! En tout cas, celui qui héritera de ton piano aura bien de la chance !

C'est vraiment dommage que tu doives t'en séparer ! Je viens d'acheter un piano acoustique, sinon, je crois que je serais allée jusqu'en Vendée pour essayer le tien ! En tout cas, celui qui héritera de ton piano aura bien de la chance !
Suis preneuse pour te garder ton piano!Blague à part ,je voudrais le même ,en noir et moins cher mais je ne trouve pas.
Que le monde est mal fait!
Bonne chance à toi de trouver acquéreur.
Dans l'édition 1992 de l'Argus du piano, Hoffmann était comme Sauter en catégorie supérieure. Pour un piano de cette catégorie âgé de 20 ans, la décote par rapport au neuf actualisé était de 65%.
Prix du neuf
Sauter 122 Resonance noir poli 10000 €
Sauter Carus 120 noir verni 11000 €
J'ai vu le 122 en merisier satiné à 12000 €.
Donc ça mettrait une occasion de 20 ans entre 3500 et 4000 €.
A noter cette annonce pour un 120 de moins de 10 ans: viewtopic.php?f=2&t=5768
La finition en if du votre est sans doute assez rare. J'ai peu-être été un peu pessimiste en limitant sa cote à 4000 €. J'essaierais de le mettre en vente à 5000 €.
Prix du neuf
Sauter 122 Resonance noir poli 10000 €
Sauter Carus 120 noir verni 11000 €
J'ai vu le 122 en merisier satiné à 12000 €.
Donc ça mettrait une occasion de 20 ans entre 3500 et 4000 €.
A noter cette annonce pour un 120 de moins de 10 ans: viewtopic.php?f=2&t=5768
La finition en if du votre est sans doute assez rare. J'ai peu-être été un peu pessimiste en limitant sa cote à 4000 €. J'essaierais de le mettre en vente à 5000 €.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Pour une expertise , il faut contacter les accordeurs de ta région, certains font des expertises d'autres pas.
Vis à vis de l'acheteur cela donne confiance et justifie le prix du piano.
Vis à vis de l'acheteur cela donne confiance et justifie le prix du piano.
... Pareil ... La rage, c'est que 1 m'est passé sous le nez il y a 2 mois de cela ... un 120.george a écrit :Suis preneuse pour te garder ton piano!Blague à part ,je voudrais le même ,en noir et moins cher mais je ne trouve pas.
Alors Bgolfy les cours de piano? 

Bonjour,
Au vu des arguments de Stereden, avis aux amateurs, je considérerais sérieusement une offre à 5000 euros !
Sur quels sites web cela vaut-il le coup que je mette une annonce ? Quelqu'un à un avis ?
Merci à tous.
Cdlt.
Au vu des arguments de Stereden, avis aux amateurs, je considérerais sérieusement une offre à 5000 euros !
Sur quels sites web cela vaut-il le coup que je mette une annonce ? Quelqu'un à un avis ?
Merci à tous.
Cdlt.
Déjà sur le forum je pense que cela pourrait intéresser certains.
Je fais 1h par semaine ... ça va pour ce début ... et je joue tous les jours au moins 1/2h. C'est un peu fastidieux de pianoter les notes à répétition pour les exercices. Même si j'imagine que cela soit incontournable ...degvero a écrit :Alors Bgolfy les cours de piano?
En ce moment, je me tâte pour passer à 2h ... mais d'un autre côté, je me dis que je suis peut-être trop (?!) pressé ... et qu'il vaut mieux prendre le temps de travailler sur les exercices ... même si c'est ennnuyeux ...