Concerto Clara Schumann

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Re: Concerto Clara Schumann

Message par Ashiro »

Bon j'aimerais l'acheter, le problème c'est que si l'édition Hildegarde ( :mrgreen: ) est celle que tu m'as donné ben ça va pas être génial. Cette édition n'est pas très bien faite (ils mettent que rarement les octava et l'agencement des portées n'est pas génial), ça va bien pour le déchiffrer mais pas pour un travail aprofondi).
nox

Message par nox »

Ashiro a écrit :Donc cet année et contre toute attente c'est finalement le concerto de Clara Schumann que je vais devoir travailler.....
Vu la formulation, j'en déduis que c'est ton prof qui t'a donné ce morceau. Pourquoi il ne te donne pas une édition, ou ne te prête pas sa partition ? S'il a choisi, il doit connaître le morceau. Non ?
Sinon, dans le temps, jadis, avant que jean-séb ne soit sur le forum, quand on voulait une partition, on appelait les magasins de partitions. Ca marchait bien :mrgreen: Même si c'est rare, en général ils savent si c'est édité à l'étranger etc... Ca vaut le coup de demander je pense.
Ashiro

Message par Ashiro »

Oui c'est mon prof qui m'a donné ce morceau et non il ne l'a pas joué donc il n'a pas d'édition a me conseiller. Et oui j'ai déjà appelé dans plusieurs librairie musicale ou ils ne l'avaient pas. Mais le problème est presque réglé puisqu'on m'a conseillé d'appeler la Flûte de Pan a Paris.
nox

Message par nox »

Oui la flute de pan c'est bien. Ils pourront te renseigner je pense. Et les partitions arrivent chez toi en moins d'une semaine en général (mais les frais de port sont gratinés)
Par contre je suis étonné que le prof te donne à travaille ce concerto sans en connaître vraiment la difficulté, vu qu'il n'a pas vu la partition :?
Ashiro

Message par Ashiro »

Il ne l'a pas sélectionné au hasard, en fait c'est le chef d'orchestre qui m'a donné ce morceau mais sous réserve qu'il soit de mon niveau, donc, je suis allé voir mon prof de piano qui a regardé la partition, il m'a dit que c'était (très tape a l'oeil ^^') faisable et qu'on allait le travailler bien que lui même ne l'a jamais travaillé.
Bergamotte

Message par Bergamotte »

C'est le même chef que pour Beethoven l'année dernière? Ca s'était bien passé en fin de compte?
Bergamotte

Message par Bergamotte »

C'est le même chef que pour Beethoven l'année dernière? Ca s'était bien passé en fin de compte?
Ashiro

Message par Ashiro »

Oui c'est le même chef que pour le Beethov ! Dans l'ensemble ca s'est bien passé, juste le final qui était un peu trop dur pour moi (j'ai réussi a me décaler avec l'orchestre Oo).... Mais l'ambiance c'était super et c'est sûrement pour ca
qu'on en refait un ^^ !
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Vous avez joué où? on peut pas écouter? sauf le final si tu veux :wink:
Ashiro

Message par Ashiro »

C'était au Comedia, normalement le tout a été filmé, je vais demander aux personnes concernées.
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Comoedia d'Aubagne tu veux dire? c'est une belle salle
Ashiro

Message par Ashiro »

On dérive hors sujet ^^'... (Oui c'est la qu'on donne nos représentations de fin d'année mais ca reste tres petit).
Ashiro

Message par Ashiro »

Petit rafraîchissement du sujet avec une question. Mon directeur a du mal à trouver la partie orchestre de cette partition (et pour cause elle est très peu joué). Donc je voulais savoir si quelqu'un saurait où trouver le conducteur avec toute les parties individuelles du morceau.
Répondre