Bon prof de piano classique sur Montpellier

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Cyrill

Bon prof de piano classique sur Montpellier

Message par Cyrill »

Voila, j'ai repris le piano classique l'année dernière, après 10 ans d'inactivité dans ce domaine... j'ai un niveau moyen, mais je suis bien motivé (j'aimerais consacrer 2 heures par jour au classique), et je cherche un bon prof sur Montpellier (où je débarque sans connaître personne), avec une bonne pédagogie. Ayant 29 ans, pour le conservatoire je crois que c'est rapé comme on dit :shock:
Alors si quelqu'un a eu des bonnes expériences, ou a entendu parler d'un bon prof...
Sinon, j'envisageais d'appeler le conservatoire pour demander si certains de leurs profs donnent des cours particuliers; mais est-ce la meilleure méthode?
Merci!!
Cyril
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Re: Bon prof de piano classique sur Montpellier

Message par Gastiflex »

Sinon, j'envisageais d'appeler le conservatoire pour demander si certains de leurs profs donnent des cours particuliers; mais est-ce la meilleure méthode?
Eventuellement. Sinon essaie d'obtenir directement les coordonnées des profs du conservatoire.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
cmg
Mon piano : yamaha C3

Message par cmg »

http://www.cherche-cours.com/liste-a.php?id=2817&ref=1 j'avais trouvé cette annonce , à toi de voir si elle correspond à ce que tu cherches !
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

Je mesuis inscrit comme prof dans ton site: merci cmg! :D
Cyrill

Message par Cyrill »

ah ouais elle a l'air nickel !!!!
en plus jeune donc motivée a priori et pas blasée! et en plus elle se déplace, et pas cher
Bon je l'appelle demain
Bon site par ailleurs

Merci cmg et gastiflex -_-
Xiro

Message par Xiro »

Bonsoir, je vais pêut-être reprendre des cours, et je suis sur Montpeul, donc je poste pour avoir un retour sur cette prof :D

Et puis sinon, si des gens ont un prof sur Montpeullier faites en moi part (coordonnées, type de musique enseignée, tarif)

Merci beaucoup :D
Cyrill

Message par Cyrill »

Xiro:
je n'ai pris qu'un cours avec elle, donc difficile d'avoir une opinion définitive. Toutefois, elle a vraiment l'air bien!!!
En tout cas, elle a l'air de correspondre à ce que je cherche: développement du toucher, de la technique; et surtout correction des postures et des positions de jeu, correction des défauts.
Elle a étudié avec d'excellents pianistes concertistes renommés, donc a priori elle doit taquiner un peu.

Voila, je sais pas si ca aide!
Cyril
Xiro

Message par Xiro »

Ben oui ça aide un peu^^.
Le principal pb c'est que j'habite Boutonnet c'est un peu loin de chez moi, sachant que je préfère aller chez le prof pour profiter d'un accoustique le temps de la leçon.

Tu n'as pris qu'un cours mais c'est parceque tu viens juste de commencer ou parceque tu arrête?

Sinon au cas ou un prof avec un profil et des prix similaires passerai sur ce forum, je suis intéressé (Ah lala pas facile de trouver le temps pour le piano quand on est en médecine :oops: )
Cyrill

Message par Cyrill »

salut

j'ai pris mon 2eme cours aujourd'hui: vraiment bien ! (je viens de commencer les cours) 1h30 a la place de l'heure prévue, avec le sourire, tres bons conseils, je vais continuer avec elle cette année ! je pense que tu peux y aller, t 'as tout à gagner
Je viens de terminer mon internat de médecine au passage, j'avais bien laissé tomber, et là suis au taquet! comme quoi médecine et musique, il y a quelque chose
Xiro

Message par Xiro »

Tien tiens un médecin :D
T'es interne en quoi?

Ben sinon une amie qui veut aussi reprendre les cours de piano l'a appelée et elle est complète donc on tente avec http://www.cherche-cours.com/liste-a.ph ... idr=392402

Si quelqu'un est son élève, un com serait bienvenu :D
Cyrill

Message par Cyrill »

ah pas de chance pour la prof

j'ai fait médecine générale, la je suis dans la these ... et le piano ! je fais le JAM cette année. et toi t'as une spé? t'es en quelle année?
Xiro

Message par Xiro »

D1 stage en chir B à St Eloi, c'est quoi le JAM? :D
Répondre