Achat 1er piano (silence demandé)
-
Achat 1er piano (silence demandé)
Bonsoir à tous,
Je parcours ce forum depuis quelques temps, les discussions y étant agréables, je passe le cap de m'y inscrire.
Je suis trentenaire débutant et suis des cours 1 à 2 fois par semaine depuis 3 semaines...
Si je veux progresser et m'entraîner, il me faut un piano. Je suis en appartement et mes horaires d'apprentissage se feront après 19h en semaine et le week end...
Je suis un peu (beaucoup) déboussolé par la multitude de marques disponibles et de modèles !!!
Je m'oriente plutôt vers un modèle "silent" et ne souhaite pas dépasser 6.000 €.
En achat neuf, le B3 de Yamaha et le May 121 retiennent mon attention.
Ce piano serait de prima bord un "test" voir un piano complémentaire (silencieux) car j'envisage à moyen / long terme l'achat d'un 1/4 de queue pour le salon... (si l'élève atteint un bon niveau !)
Vos avis et vos propositions seraient les bienvenues...
Bien à vous
Christop'heure
Je parcours ce forum depuis quelques temps, les discussions y étant agréables, je passe le cap de m'y inscrire.
Je suis trentenaire débutant et suis des cours 1 à 2 fois par semaine depuis 3 semaines...
Si je veux progresser et m'entraîner, il me faut un piano. Je suis en appartement et mes horaires d'apprentissage se feront après 19h en semaine et le week end...
Je suis un peu (beaucoup) déboussolé par la multitude de marques disponibles et de modèles !!!
Je m'oriente plutôt vers un modèle "silent" et ne souhaite pas dépasser 6.000 €.
Ce piano serait de prima bord un "test" voir un piano complémentaire (silencieux) car j'envisage à moyen / long terme l'achat d'un 1/4 de queue pour le salon... (si l'élève atteint un bon niveau !)
Vos avis et vos propositions seraient les bienvenues...
Bien à vous
Christop'heure
Re: Achat 1er piano (silence demandé)
Les deux modèles retenus ( Yamaha b3 et may by schimmel) sont tous les deux dignes d'intérêt. Le rapport qualité/prix est très interessant. C'est à toi donc de les essayer et de choisir celui qui te plait le plus. La mécanique de ces deux modèles est précise et permet d'évoluer normalement.
-
- Mon piano : Yamaha S3X
T'es dans quelle région? Je connais mon ancien Yamaha P121 silent, 6 ans d'âge, entretenu nickel, pas la moindre rayure, qui est maintenant en vente d'occasion dans le magasin qui m'a vendu mon piano actuel. Je précise que je n'ai donc rien à y gagner, mon marché ayant déjà été fait. 

Bonusmalus
-
Je suis sur Courbevoie à 3 pas du Piano Center de La Garenne Colombes...Bonusmalus a écrit :T'es dans quelle région?
Christop'heure
Modifié en dernier par christop'heure le dim. 03 oct., 2010 9:13, modifié 1 fois.
-
je suis aussi intéressée par un piano silent d'occasion ;quel en est le prix ? j'ai lu votre post , je suis de Rennes , et vous ?
merci de votre réponse
merci de votre réponse

- Story & Clark
- Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)
Question idiote , mais pourquoi n'achèteriez vous pas un piano éléctronique pour apprendre ( budget 500 à 700 euros ) et votre quart de queue directement ?Je m'oriente plutôt vers un modèle "silent" et ne souhaite pas dépasser 6.000 €.
cela vous éviterait d'avoir à dépenser deux fois de grosses sommes .
Qu'en pensez vous ?

-
Le piano est à Rennes, chez Duros s'il n'a pas encore été vendu. Je ne connais pas son prix. Il suffit de les appeler. Donc, il a été accordé tous les ans, il était joué en moyenne 1 heure- 1h30 tous les jours.joerennes a écrit :je suis aussi intéressée par un piano silent d'occasion ;quel en est le prix ? j'ai lu votre post , je suis de Rennes , et vous ?
merci de votre réponse
Bonusmalus
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Pour ton budget, je pense que tu peux aller jusqu'au Yamaha P116 (il est à 5840 au prix catalogue, donc je pense qu'on peut le négocier à 5000, et donc 6000 avec silencieux).Je m'oriente plutôt vers un modèle "silent" et ne souhaite pas dépasser 6.000 €.
La série P est la gamme au dessus de la série B (fabriqué en Indonésie). La série P est fabriqué en Europe et ce sont de bons pianos, qui doivent à mon avis encore mieux se revendre (si revente il y a) que les Yamaha de la série B.
Sinon pour ton budget tu as aussi les Kawai K2 (peut être même K3), Petrof P118, ou Samick 131.
Ce sont tous des pianos honorables avec lequel tu pourras progresser et t'épanouir.
Je t'ai cité ici les plus grandes marques car si tu souhaite acquérir un 1/4 queue dans le futur, peut être voudras tu revendre ton piano droit. Dans ce cas les grandes marques (Yamaha, Kawaï, Petrof, Samick) se revendront à mon avis mieux que d'autres marques/sous marques comme May (sous marque Schimmel), Essex (sous marque Steinway), ...
Sinon dans les sous marques (ou marque peu chère) effectivement il y a le May 121, il y aurait aussi le Wendl & Lung 122, le Hoffman 120, et pleins d'autres !

Il y aurait aussi le Chavanne 125 (6200 euros, je ne sais pas si c'est avec ou sans silencieux).
Tu as l'embarras du choix, il faut juste essayer, essayer, essayer, ne pas se précipiter (bien essayer le plus de pianos de toutes les marques possibles, tu es en région parisienne donc tu as l'embarras du choix).
Bonne recherche !
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours