ZePiaGa un projet qui demande du soutien !

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Zepiaga

ZePiaGa un projet qui demande du soutien !

Message par Zepiaga »

Bonjour, Je me présente, Maxime j'ai 17 ans.
J'adore le piano, mais je ne sais pas en jouer.
j'ai un Yamaha DGX 230 avec le quelle je me débrouille sur des mélodie simple mais je ne c'est rien faire d'autre ^^

Donc j'ai eu l'idée de crée un site pour que des gens m'aide dans mon apprentissage du piano de A jusqu'à Z !

j'ai parcourut ce site : et je le trouve vraiment génial !
plein de petit astuce bien sympa merci

j'espère vous retrouver et recevoir de laide en retour je vous remercie d'avance

Maxime.F

http://zepiaga.over-blog.com/

le site de mon projet !
nox

Re: ZePiaGa un projet qui demande du soutien !

Message par nox »

Bon allez, je pose LA question, de toute façon si c'est pas moi qui demande, ca sera un autre...
Pourquoi ne pas prendre des cours tout simplement ?

Ton intention est louable, ta motivation fait plaisir. Je te souhaite beaucoup de réussite dans ton projet. Cependant, on a rien inventé de mieux encore que les cours de piano pour apprendre le piano :) (surtout pour débuter)
nashh

Message par nashh »

Nan mais c'est une très bonne idée. Il développe sa manière peut être parce que les fonds ne sont pour l'instant pas là ou autre. Mais je l'encourage je trouve ça pas mal .
arnault

Message par arnault »

J'ai eu peur de voir arriver Nikos à la fin de ton teaser Maxime !

Je ne pourrais hélas pas t'aiguiller vu mon peu d'expérience dans ton aventure, mais je ne peux que te conseiller à mon tour de suivre les cours d'un professeur, même si ce n'est qu'une ou deux fois par mois, plutôt que de suivre des avis issus de cette "nébuleuse virtuelle" où se retrouvent pèle mêle vraies compétences et élucubrations totales, théorie plus ou moins fumeuse...

Pour pourquoi pas confronter son enseignement avec celui de tes "maîtres virtuels" : c'est ce que je fais d'ailleurs grâce à ce forum extrêmement précieux.

J'espère que ton blog rencontrera du succès, pour que tu puisses asseoir ton apprentissage sur la sagesse des foules !
Zepiaga

Message par Zepiaga »

Merci à vous !

Oui effectivement je vais bientôt
prendre des cours de piano.

Mais j'ai vu que on pouvais par "internet" apprendre des chose
important pour bien commencer, comme le placement des doigts

je vous remercie pour votre soutien :D

PS : quelle et la bonne formule pour les cours de piano ? ( exemple : 1 fois par semaine )

Merci.
nashh

Message par nashh »

Mes excuses à celui que j'aurais pu blesser,

Pour la fréquence des cours je ne pourrais te dire ca dépend de ta motivation, ta capacité d'autofinancement (dedicass à Nox il aime pas quand on utilise des termes bisares comme ca ^^) bon tes sous quoi, ton temps etc...

Inspire toi du foum et pose les questions auxquelles tu souhaiterais avoir réponse nous te répondrons dans les meilleurs délais ;-)
(surtout la Hotline de Nox ;-) )
Répondre