Nouveaux modèles ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Nouveaux modèles ?

Message par picolo »

Choquant des idées pareilles... Pas étonnant que le marché du piano ne se porte pas très bien... De plus, ces pianos là sont certes flatteur au début, mais vieillisse fort mal avec une utilisation intensive...( jeu de mortaises flingué au bout d'un ans et demi).
Pas trop de rapport avec le marché :!: :?: ..La conjoncture économique peu favorable du marché depuis 2006, le marché d' occasion de particuliers ,les pianos numériques sont autant de facteurs pénalisants pour la vente de pianos neufs :!: #-o pour se sortir du piège asiatique :mrgreen: les producteurs européens sont bien obligés de trouver des solutions pour aller chercher un marché ou seul le prix compte [-o< nous sommes tous otages de nos portes- feuilles et autres compte en banque [-o< ..si tout le monde avait les moyens nous achèterions de vrais pianos allemands solides et agréables a jouer ...et notre vieille europe se porterai bien sur le plan économique emplois plus de chômage etc etc..... @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
jazzmaster
Messages : 42
Enregistré le : ven. 14 mai, 2010 18:40

Re: Nouveaux modèles ?

Message par jazzmaster »

Au contraire complètement en rapport! On joue le jeu du piano "discount"! La qualité des pianos, contrairement à ce que vous dîtes, se détériorent ( je suis dans le métier depuis quelques dizaines d'années aussi, mais je ne vend plus de piano) regardez la vitesse à laquelle se détériore un C5 en conservatoire, un Steinway de concert par rapport à quelques années, et je passe les autres marques. Le consommateur veut toujours mieux et moins cher la baisse de qualité suit forcément. Vision à court terme à l'image de notre société. Consommons moins mais au juste prix, un bon piano ça se paye, il suffit d'acheter un écran plat plus petit:). Je m'égare... le sujet est tellement vaste, mais je comprend que vous défendiez les pianos que vous vendez. Bonne soirée à tous et bonne continuation.
Avatar du membre
picolo
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 13 juil., 2006 14:41
Mon piano : Steinway " modele O "1920
Localisation : France

Re: Nouveaux modèles ?

Message par picolo »

Tout les points de vus sont bons a prendre et le votre en fait parti .;on est a l' époque du jetable :!: le solide qui tiens longtemps c 'est dépassé les gens veulent changer =P~ ...Aujourdhui on ne vend pas un piano sans une reprise, c' est bon signe aussi, les pianistes sont persévérants, progressent et changent de pianos, c' est bon pour l' emploi..imaginons aujourd' hui un marché saturé, figé, vous voyez un peu le désastre économique #-o faire marche arrière est quasi impossible ...c'est la société de consommation ..On pourrait aussi revenir a des modes plus simples ..se déplacer a cheval, communiquer a distance au tam-tam ,labourer a la charrue tractée par deux boeufs ,se nourrir de son bout de terre etc etc .. c'est pas demain la veille .. 8) alors tanpis pour les mortaises qui s' usent rapidement, ça fait du travail pour les accordeurs..... @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
jazzmaster
Messages : 42
Enregistré le : ven. 14 mai, 2010 18:40

Re: Nouveaux modèles ?

Message par jazzmaster »

Un dernier pour la route. J'image notre société, ainsi que le marché du piano, un peu comme un voilier ( je suis fan.) qui se dirige vers du gros temps du trèèèès gros temps, on ne sait pas quand mais on sait que c'est pour bientôt... Le plus sûr serait d'affaler les voiles et d'aller se planquer et faire le point. Mais nous non on y va à fond le spi à plein et hop... La cata. Voilà ce qui se passe actuellement.
Tout ça pour dire que les choix on les fait maintenant, en continuant de cette façon on ne survivra pas longtemps, et malheureusement la solidarité dans notre métier n'est pas de mise.??? Il faudrait un " grenelle du piano":) pour faire un point et voir ensemble les choses à engager pour imager notre métier dans le futur:).
Je crois que j'ai trop accordé de mauvais pianos cette semaine:).
Bon weekend à toi, et on fait quand même un beau métier. Et encore désolé pour mes égarements.
Bonusmalus
Messages : 1599
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 22:21
Mon piano : Yamaha S3X

Re: Nouveaux modèles ?

Message par Bonusmalus »

Il tient un discours plein de bon sens, le petit gars Jazzmaster, je le plussoie =D>
Bonusmalus
Koll
Messages : 5888
Enregistré le : lun. 30 avr., 2007 11:14
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Localisation : Idf

Re: Nouveaux modèles ?

Message par Koll »

Où accordes-tu tes mauvais pianos, Jazzmaster, dans quelle région?
bigrounours
Messages : 3784
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Nouveaux modèles ?

Message par bigrounours »

Il y a un petit nouveau chez Schimmel : le Schimmel C114, quelqu'un l'a essayé ?
Je trouve assez bizarre qu'il y ait autant de modèles avec peu de différence chez Schimmel : C114, C116, C120, C124.
Ou alors le C114 va, à terme, remplacer le C116 ?

En tout cas le prix est relativement attractif pour un piano allemand : moins de 8000 euros neuf.
Avatar du membre
Bovypianos
Messages : 399
Enregistré le : mer. 27 janv., 2010 23:18
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Re: Nouveaux modèles ?

Message par Bovypianos »

bigrounours a écrit :En tout cas le prix est relativement attractif pour un piano allemand : moins de 8000 euros neuf.
L'IQ16 de chez Steinberg : 7000 euros neuf. Il fait 116cm et non 114, et il va beaucoup mieux 8)
bigrounours
Messages : 3784
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Nouveaux modèles ?

Message par bigrounours »

Oui je sais Bovypianos. Mais bon Steinberg reste l'exception (en terme de prix) parmi les pianos allemands.
solfamiredo
Messages : 257
Enregistré le : lun. 10 mai, 2010 17:15
Mon piano : Kawai ns10 + Celviano AP500

Re: Nouveaux modèles ?

Message par solfamiredo »

Oui j'avais essayé le C114
viewtopic.php?f=7&t=7024&p=119356&hilit=C114#p119356
Il ne faut pas l'acheter à plus de 7000 euros.
L'IQ16 de chez Steinberg : 7000 euros neuf. Il fait 116cm et non 114, et il va beaucoup mieux
En quoi il va bcp mieux ? :)
J'aimerais bien pouvoir les comparer tous les 2 dans un même magasin, mais c'est pas possible actuellement je crois.
bigrounours
Messages : 3784
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Nouveaux modèles ?

Message par bigrounours »

Pouvoir comparer les 2 peut être que ça viendra, chez piano GERVAIS ils font du Schimmel et du Steinberg. c'est là où j'avais pu comparer le Schimmel C116 et le Steinberg IQ16.

En tout cas si on trouve ce petit Schimmel à 7000 euros ça fera de la sacré concurrence à Steinberg car 2cm de plus ou de moins je pense que la différence ne se voit pas. Surtout que, ce n'est que mon avis, Schimmel a tendance à être plus 'puissant' que Steinberg pour la même hauteur (c'est mon ressenti lorsque j'avais essayé le IQ16 puis le C116)
Répondre