Oui, mais un problème difficile est de pouvoir la jouer en entier, au tempo, sans accrocher.
Et comme m'en avait parlé un prof., il faut la répéter de nombreuses fois lentement pour la sentir dans les doigts, le risque étant de s'abrutir si on fait toujours la même chose, ou d'accrocher indéfiniment aux mêmes endroits, ou à des endroits variables...
Il y a un travail très important d'endurance dans la vitesse et la netteté qu'on ne peut résoudre sans répéter longtemps, en entier, surtout sans pédale, et avec diverses formules qui permettent de mettre l'accent sur des éléments particuliers, donc mains séparées, le staccato qui permet un formidable travail d'articulation et de netteté.
pour les enchainements 5-1, je n'ai me semble-t-il plus trop de problèmes, j'avais trouvé un travail très efficace, consistant à "doubler" tous les enchainements 5-1, i.e. en faisant: 1-2-5-1-5-1-2-5-1-5 etc... SUR TOUT LE MORCEAU....
Pourquoi plusieurs fois?!! Parce-que la 2ème fois consolide, renforce, confirme ce qui est esquissé la 1ère fois (2 fois c'est déjà pas mal..)!
J'insiste un peu là-dessus, pour toi, parce que sur tes vidéos, tu n'es tout de même pas tout à fait au tempo, et donc je pense que tu as besoin de te renforcer techniquement dessus.
Quand je répète comme-ça plusieurs fois, je sens que mes doigts "chauffent", parce que l'aisance augmente avec la répétition, et aussi la justesse de la sensation des notes et des écarts (et d'ailleurs j'adore cette sensation!...), ce qui permet ensuite de l'accélérer plus facilement et en accrochant de moins en moins.
P.S.merci encore aux administrateurs d'avoir corrigé!