Petite info qui peut intéresser les possesseurs de piano numérique.
Je possède un Yamaha clp 820 qui date de 2000. Récemment mon pédalier s'est mis à dysfonctionner, je le démonte mais ne vois rien d'anormal. Je me décide donc à l'amener dans un centre agréé pou avoir une idée du coût.
Je laisse mon piano lundi et jeudi matin un appel , "M. votre piano est prêt il s'agissait juste d'une soudure au niveau de la prise. De plus lors du démontage nous nous sommes aperçu que la feutrine d'amorti du clavier était abimée et que le clavier était du coup bruyant; Vu que c'était démonté nous vous l'avons changé (18 € de pièce).
Je suis donc allé récupéré mon piano et peux depuis constater un réel changement dans le toucher du clavier. Je ne m'étais pas rendu compte de sa détérioration au fur et à mesure. mais mon clavier est maintenant beaucoup plus agréable tant pour moi que pour ma famille autour lorsque je joue au casque

Donc si certains d'entre vous dispose de pianos numériques un peu ancien, pour moins de 100 € vous pouvez retrouver le toucher de votre clavier neuf et c'est fort agréable.
A bientôt