Quel piano droit pour 8000 euro max ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
scorpion
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné

Re: Quel piano droit pour 8000 euro max ?

Message par scorpion »

la puissance d'un 116 allemand est plus que suffisante pour une pièce de 25m²... (je parle d'expérience). on peut jouer rachmaninoff sans rester sur sa faim!

Mieux vaut d'ailleurs un 116 de bonne facture, qui fera de la belle musique qu'un 130 moyen ou mauvais qui fera beaucoup de bruit...

Il y a certainement d'autres magasins de pianos dans votre région, adressez vous aux marques qui vous orienteront vers leurs distributeurs.

Quant aux prix, les ristournes peuvent être conséquentes (15% est en général facile a obtenir, avec livraison, banquette et accord)
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Le Schimmel 116 est une valeur sur. (j'ai le 120 c'est le même). Par contre avec silencieux ça doit être un peu plus cher que 8000.

Parmi tous les pianos cités, j'ajouterais le Chavanne 125 peut être ? même si je n'ai toujours pas pu l'essayer, ça doit être du niveau du Petrof 125 ou Bohemia 125 je pense.
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

poupette a écrit :
Je me "rabbats" sur un Bohemia 123.

:/
d'aprés ce que j'ai pu lire et d'aprés certains forumistes dont la compétence n'est plus à mettre en doute ( picolo, koll ) bohémia c'est de bons pianos
bon je n'en ai jamais essayé
par contre pdt un moments les Maitres du Piano faisaient une promo sur le seiler 116 en offrant le silent pour 1 € ce qui le faisait à 7991€ silent compris ( s'ils l'ont fait, peuvent peut être le refaire ) et ça c'est vraiment bien ( et là j'ai essayé et plusieurs fois mme, et ça ne manque pas de basse et elles sont trés belles )
pour le chavanne on peut l'entendre sur le site du fabricant et je le trouve trés bien pour le prix ( bon aprés faut l'essayer )
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Répondre