J'ai fait du piano en conservatoire pendant 5 ans, jusqu'à l'âge de 11 ans. j'en ai aujourd'hui 28. C'est donc tres loin, mais mes notions de solfeges sont encore tres bonnes. J'ai donc decidé, en même temps que ma fille de 5 ans, de reprendre des cours de piano.
Voilà pour les presentations. Depuis quelques années déjà, nous reflechissons avec mon mari à l'achat d'un piano (je vais me faire tomber dessus par les puristes mais...) parce que nous trouvons que c'est un tres bel instrument, et nous etions dans l'optique d'en acquérir un pour le côté "déco" dans un premier temps. Du coup, l'achat est désormais acté, reste à savoir lequel choisir ?
Voici, hors coté musical, ce que nous recherchons :
- Piano droit
- Neuf
- Blanc (bah oui j'avoue, côté déco

- Silent obligatoire
J'avoue que je n'y connais pas grand chose, et quand vous parlez de sonorités "rondes" par exemple, c'est du chinois pour moi !

En parlant de chinois

Apres avoir parcouru différents forums, il semble que ces piano, comment dire, c'est pas le Pérou :/
Nous nous sommes donc penchés sur le Bohemia 125 pro, que je trouve très joli, et j'en ai enttendu de bonnes critiques... Sauf que voilà, le revendeur avec qui nous etions en discussion semble etre decidé à nous "refourguer" à tout prix un Georges Steck. Nous allons donc evidemment commencer par changer de magasin...
Je n'y connais pas grand chose, mais pour avoir testé différents Yamaha, j'avoue que je n'ai pas aimé le son qu'ils produisent, mais peut etre est-ce mon oreille qui ne va pas

Bref, nous avons decidé de reporter un autre projet que nous avions, et de "crediter" le projet piano, ce qui nous amène à 8000 euro de budget. Quitte à investir, autant que l'investissement soit de qualité. Je pense, j'espère que pour ce prix, nous pouvons esperer acquérir un produit de bonne qualité. A mon (très) humble niveau, j'ai envie d'un instrument qui puisse me suivre dans mon (hypothétique) progression

Voilà voilà, je m'étale, la question fatidique est donc la suivante :
Quel modele et quelle marque me conseilleriez vous dans ce budget ?
Je devance une question que vous pourriez me poser : nous voulons absolument du neuf (oui je sais, bornée la petite dame

Merci d'avance des reponses et de l'aide que vous pourrez m'apporter !