Comme l'indique le titre, je me demande ce qui est préférable entre un toucher lourd et un toucher léger (en terme de piano numérique.)
A première vue, je dirais le toucher lourd, étant donné que les pianos acoustiques en possèdent un (dites le moi si je me trompe...)
Cependant, après quelques brèves recherches sur Internet, j'ai trouvé quelques opinions d'Internautes à ce sujet.
toucher de préférence léger pour commencer, chez Yamaha ou Roland ils font de bonnes choses, clavier pas excessivement grand. A part se la péter parce qu'il y a beaucoup de touches, ça ne sert à rien pour les débutants.
Un toucher lourd vaut mieux éviter dès le début. C'est un coup à se faire mal aux doigts.
Avec un toucher léger j'arrive parfaitement à travailler les nuances, pas comme sur un toucher lourd.

J'avoue être assez (même très) perplexe à la lecture de ses messages.
Rassurez-moi... Un piano acoustique possède 88 touches et un toucher lourd.
Si l'on veut jouer sur un piano numérique, il faut donc un clavier ayant les mêmes caractéristiques ?
Ma question peut paraître complètement stupide, mais étant pianiste débutant, cela m'intrigue, vu que mon piano numérique a un toucher lourd et 88 touches, et que je lis ensuite qu'il ne faut pas commencer avec ce genre d'instrument.

Merci d'avance !