piano rameau
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
piano rameau
je suis intéressé par un piano rameau qui porte le N° 30258, à l'aide de ce N° est 'il possible de connaitre le modèle et l'année?
merci d'avance
merci d'avance
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
regarde ce site :
http://www.pianos.co.uk/info/pianos/r/rameau.php
Tu entres le n°, ils font le reste.
Le tien a été fait en 1984. Mais c'est tout ce qu'ils disent !
http://www.pianos.co.uk/info/pianos/r/rameau.php
Tu entres le n°, ils font le reste.
Le tien a été fait en 1984. Mais c'est tout ce qu'ils disent !
N'empêche. Ce n'est que mon avis, mais tu peux certainement avoir bien mieux pour le prix qu'on te donnera.bernard183 a écrit :je connais la personne qui le vend , elle n'a pratiquement jamais joué avec et l'a acheté neuf,
je me disait que si le prix etait raisonnable cela pourrait etre intéressant
Sauf si tu l'as à 100€, à ce moment là, tu le revends dans la foulée !

Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
-
j'ai trouvé ... Pleyel Wolff Lyon qui font reference à ..
A la mort d'Ignace Pleyel en 1831, son fils Camille poursuit et développe les activités de la manufacture de pianos. Excellent pianiste lui aussi, il a toute l'estime des professionnels, et il sait reconnaître, dans le monde musical, les talents réels. En 1832, il remarque et propose immédiatement de faire entendre dans son "salon" de la rue Cadet, un jeune immigré de 22 ans : Frédéric Chopin qui restera son ami jusqu'à sa mort. Camille Pleyel lui fournit de nombreux instruments, notamment un Pianino, petit "piano de voyage", et le piano qui se trouve encore à Majorque où Chopin séjournait avec George Sand.
Les pianos Pleyel prospèrent et reçoivent de nombreuses récompenses officielles (Médaille d'Or aux expositions nationales de 1839 et 1844, Hors Concours en 1849…), et lorsque Camille meurt en 1855, son associé depuis deux ans, Auguste Wolff – esprit inventif et très bon musicien – reprend brillamment la gestion de la manufacture. Elle est alors installée rue Rochechouart, compte 350 ouvriers et sort 1400 pianos par an ! Wolff est l'inventeur du clavier transpositeur, du pédalier-clavier, et du "crapaud", surnom donné par Gounod à ce nouveau modèle quart de queue tout en rondeur et de belle sonorité.
Dès 1865, la manufacture doit s'agrandir et s'installe sur un terrain de six hectares au nord de Paris, à Saint-Denis, à proximité de ce qui est aujourd'hui le fameux "Carrefour Pleyel". Les dernières découvertes techniques sont utilisées (machines à vapeur, dynamo électrique…) et à partir de 1866, ce sont 3000 pianos Pleyel qui sont chaque année sur le marché.
C'est dire le succès des pianos Pleyel qui étaient alors utilisés non seulement par les concertistes, mais également par les grands compositeurs : Saint-Saëns, Massenet, Grieg, Gounod, de Falla, puis Debussy, Strawinsky, Honegger…
Parallèlement, des concerts sont toujours organisés par la Maison Pleyel pour faire tester et apprécier ses instruments dans le milieu musical. Les pianos Pleyel sont appréciés et encensés pour leur élégance, la rondeur et la couleur du son, et la perfection du médium..
Au "salon" de la rue Cadet succède la première "Salle Pleyel", 550 places (ce qui est immense, exceptionnel et nouveau pour l'époque), située depuis décembre 1839 au 20-24, rue Rochechouart. Et d'organisateur de concerts, la direction de Pleyel devient essentiellement loueur de salle ; il s'agit en effet de rentabiliser cet investissement important.
En 1887, Auguste Wolff meurt, et son gendre, Gustave Lyon, lui succède. C'est un très brillant polytechnicien qui sut mettre ses connaissances scientifiques au service de l'amélioration des instruments (calcul logarithmique des cordes, invention du cadre métallique coulé d'une seule pièce, piano double, harpe chromatique, "Pleyela" sorte de piano mécanique permettant d'enregistrer le jeu sur rouleau de papier perforé – Strawinsky apprécia, enregistra et composa sur Pleyela…).
Tu as été plus rapide que moi !MelleGould a écrit :Pleyel Wolff Lyon ???????

arff .. je l'adore .. mais j'ai souvent l'impression d'avoir un monstre en face de moi que je vais mettre du temps a pouvoir apprivoiser ! j'essayerais de mettre un mp3, le probleme etant que le seul micro que j'ai pour enregistrer est celui de ma web camDirlopiano a écrit :Il est magnifique ton piano, tristan. Pourrait-on avoir un enregistrement du son qui en émane?

- MelleGould
- MelleGould
- MelleGould
Non, je me suis trompé ! C'est bien Wolff avec deux f.MelleGould a écrit :yannis tu es certain???? wolf?? ...PARCE que wolff =le nom de linventeur
Monsieur Auguste wolff
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]