Un chat pianiste. Si si!.....

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
degvero

Un chat pianiste. Si si!.....

Message par degvero »

;
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 16:46, modifié 1 fois.
Jypé
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982

Re: Un chat pianiste. Si si!.....

Message par Jypé »

sur une octave...
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Pour continuer sur le sujet chat et piano, Léon attend le sien avec beaucoup d'impatience ! Mais sa maîtresse a quand même une grosse inquiétude..... ne va-t-il pas, dans son enthousiasme, lacérer Bel Ibach de ses griffes acérées ? Quant à Mona, elle a pour habitude d'"honorer" tout objet nouvellement introduit dans la maison par des "marques" d'intérêt fort odorantes..... (alors là je précise tout de suite afin d'éviter une épouvantable méprise : Mona, en l'occurence ici, ça n'est pas moi, c'est la copine chatte de Léon !!! :D :D Oui, elle m'a permis d'emprunter son nom pour pianoter sur Pianomajeur !! ).

Donc, je me demandais si vous aviez déjà eu des déconvenues félines avec vos pianos, et comment vous faisiez pour éviter les catastrophes ? Une couverture sur le piano ? (mais ça risque de les attirer encore plus !). Du répulsif à chaque pied du piano ? Le mieux c'est évidemment une pièce qui ferme mais là ça ne sera pas possible... Ou alors, je fais rôtir les chats ? (Léon a la consistance grassouillette d'un cochon de lait !). Avant d'en arriver à cette extrêmité, d'autres idées ?

Merci pour vos suggestions !

Mona (l'autre).
MIR

Message par MIR »

le chat peut aussi devenir concertiste : si vous ne l'avez pas encore vu, demandez "catcerto" sur you tube : fantastique travail d'un chef d'orchestre à partir des notes jouées par le chat, façon Ravel. A déguster ( la musique, pas le chat)
degvero

Message par degvero »

;
Mona

Message par Mona »

J'avais déjà entendu la chatte Nora dans ses exploits pianistiques, mais je ne l'avais jamais vue "jouer" avec l'orchestre ! C'est hilarant !

Degvero, tu as bien de la chance avec tes matous : les miens sont moins précautionneux.... Léon a l'habitude de se ballader sur le numérique quand il est fermé et d'y laisser des jolies traces de griffes.... il peut aussi sauter lourdement sur le clavier pendant que je joue... Et il a lacéré ma jolie banquette de piano en velours... Alors voilà, je suis un peu inquiète.... Quant à Mona, oui, elle est très sensible au moindre changement dans son environnement. Et elle y réagit de façon immédiate et odorante.... C'est le cas aussi quand elle est contrariée... ou excitée... ou contente.... ou fatiguée... etc etc..... Au point que c'est un de nos critères de recherche pour notre prochaine maison : " ah mince, un superbe parquet en chevrons ! Ah ben c'est pas possible, Mona va faire pipi dessus !". On a tout essayé, les consultations chez le veto, les conseils des comportementalistes, les phéromones en pschitt et à brancher sur une prise.... et Mona continue de faire pipi..... Donc, la seule solution qu'on ait trouvée : une maison avec du carrelage. Mais aussi avec un petit jardin ou patio pour que les chats puissent se dégourdir les pattes... mais avec des murs suffisamment hauts pour qu'ils ne puissent pas s'échapper et qu'ils soient en sécurité (oui oui je sais on est fous).... et aussi donc maintenant, avec un endroit spécial pour Bel Ibach, sans soleil, sans chauffage à proximité, sans courant d'air, pas trop humide, pas trop sec, et non accessible aux chats.... Donc bon, on n' a pas encore déménagé.....

Bon, apparemment, ton chien n'est pas mélomane (qu'est ce que c'est comme race ?)... mais aux moins tes chats apprécient ! Les miens quittent la pièce quand je joue, et accourent par contre quand mon copain joue du violoncelle ! L'affront ! Espérons qu'ils seront sensibles à la sonorité de Bel Ibach. Sinon, là, je change de chats ! :D
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 16:46, modifié 5 fois.
Mona

Message par Mona »

Ca sera un bon baromètre !! :lol:
C'est quoi ton chien ? (je les aime tout autant que les chats mais en ville et en travaillant beaucoup c'est compliqué).
Tu n'as en tout cas plus qu'à te mettre au boulot pour arriver à le satisfaire ! :D
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 16:47, modifié 1 fois.
Mona

Message par Mona »

Trop mignon !! :D
tervie

Message par tervie »

.
Modifié en dernier par tervie le dim. 28 avr., 2013 14:13, modifié 1 fois.
degvero

Message par degvero »

.
tervie

Message par tervie »

.
Modifié en dernier par tervie le mar. 13 août, 2013 13:31, modifié 2 fois.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Mona a écrit :J'avais déjà entendu la chatte Nora dans ses exploits pianistiques, mais je ne l'avais jamais vue "jouer" avec l'orchestre ! C'est hilarant !
A l'oreille ce sont des cordes synthétisées, pas un vrai orchestre.
Montage amusant.
degvero

Message par degvero »

.
tervie

Message par tervie »

.
Modifié en dernier par tervie le dim. 28 avr., 2013 14:14, modifié 2 fois.
degvero

Message par degvero »

.
Mona

Message par Mona »

Merci pour l'astuce Tervie ! (je suppose que ton pseudo a un rapport avec le toutou en question :D ?). J'aime autant les chiens que les chats (j'en ai eu deux), mais j'habite en ville, c'est compliqué... Nos chiennes adoraient les chats d'ailleurs. Les chatons les têtaient !! :D
tervie

Message par tervie »

.
Modifié en dernier par tervie le dim. 28 avr., 2013 14:15, modifié 1 fois.
Mona

Message par Mona »

Je met tiens prête à sortir carton/papier adhésif, pour éviter à ma nouvelle banquette le destin de la précédente.... (cf le lien "hors sujet pour Velours et Sanne"....)

viewtopic.php?f=9&t=2949&start=0

Je dois dire que je reste inquiète pour mon nouveau piano, je l'inspecte tous les jours et y trouve poils et traces de pattes.... J'ai très peur des rayures. Léon est adorable mais un peu neuneu, dès qu'il veut sauter sur quelque chose, il prend son élan pendant 2 heures en balançant du croupion, puis s'élance avec lourdeur en s'accrochant avec les griffes comme un forcené. Alors que Mona bondit d'un saut souple et gracieux sans le moindre effort apparent. Il faut dire qu'ils n'ont pas la même corpulence. Et puis c'est toute la différence de subtilité entre mâles et femelles.... c'est bien connu, les femelles sont souvent plus fines... comme dans beaucoup d'espèces d'ailleurs ! :lol:
Répondre