Housse Piano à queue

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
azerty62

Housse Piano à queue

Message par azerty62 »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une housse de transport type "matelassée" pour un queue de 2mètres.
Connaissez vous des revendeurs et surtout les prix ?

Merci par avance
Bovypianos
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Re: Housse Piano à queue

Message par Bovypianos »

À titre d'exemple, une housse C5 Yamaha coûte 300€.
MIR

Message par MIR »

bonjour,
Les transporteurs s'adressent à la maison LACOMBAT à RIOM (63). Ils connaissent tous les modèles de pianos, ont les gabarits, proposent plusieurs qualités et épaisseurs de matelassage, travaillent très bien et sont sympas :D
azerty62

Message par azerty62 »

Merci pour ces renseignements.

A titre d'informations, j'ai reçu 2 devis de la maison Bechstein qui me propose 2 housses, la première a 1390 € et la 2ème à 1590 € suivant l'épaisseur de la housse !
Autant dire des housses bien luxueuses ...

Quelqu'un saurait comment s'appelle le tissu des housses classiques des claviers numériques ? Est-ce du du nylon ? J'ai dans l'idée d'en faire faire une à de la famille, en choisissant moi même la broderie ainsi que le tissu.

Bien amicalement
Patrick

Message par Patrick »

http://www.pianocovers.com/zux usa pour une idée des prix

http://www.pianocoversonline.co.uk/index.php Au royaume uni avec des frais de port très raisonnables
:mrgreen:
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
robertcata

Message par robertcata »

Nous avons aussi un problème de transport occasionnel d'un demi queue Erard. Difficile de joindre notre transporteur dont la housse était superbe, manipulant plus de Fazioli et Steinway, ses housses doivent être sures; nous avons contacté quelques fournisseurs. PianoParts International nous a proposé une housse à moins de 400 €; c'est convenable: skaï épais, mousse 3 mm et feutre intérieur 1mm assemblé par couture, cela nous paraît quand même plus approprié pour une protection statique que pour un tranport. Lacombat nous a proposé des housses dont les couches sont soudées entre elles. Une housse de transport à un peu moins de 1 300 € toile Kodupa noire, isolant (un feutre??? 2 à3 mm environ) 200 de mousse poléther, tissus doublure douce. Une housse pour transports occasionnels moins de 800 € toile Kodupa noire feutre 5 mm et doublure. Ces compléments pourrons peut être utiles à quelques uns.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

robertcata a écrit :Nous avons aussi un problème de transport occasionnel d'un demi queue Erard. Difficile de joindre notre transporteur dont la housse était superbe, manipulant plus de Fazioli et Steinway, ses housses doivent être sures; nous avons contacté quelques fournisseurs. PianoParts International nous a proposé une housse à moins de 400 €; c'est convenable: skaï épais, mousse 3 mm et feutre intérieur 1mm assemblé par couture, cela nous paraît quand même plus approprié pour une protection statique que pour un tranport. Lacombat nous a proposé des housses dont les couches sont soudées entre elles. Une housse de transport à un peu moins de 1 300 € toile Kodupa noire, isolant (un feutre??? 2 à3 mm environ) 200 de mousse poléther, tissus doublure douce. Une housse pour transports occasionnels moins de 800 € toile Kodupa noire feutre 5 mm et doublure. Ces compléments pourrons peut être utiles à quelques uns.
Si c'est une housse de protection prenez la " Piano Parts "
Si c' est pour du transport sans hesiter " Lacombat " @+ Picc
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre