A propos des chaînes Youtube

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
jeff
Mon piano : Yamaha U3 - Erard Modèle 1

A propos des chaînes Youtube

Message par jeff »

J'ai créé récemment une chaîne youtube pour participer à un concours vidéo.

J'y ai uploadé seulement 3 vidéos, toutes les 3 sont des versions de la marche funèbre de Chopin.

Quand je suis sur mon compte dans la rubrique Mes vidéos, il est indiqué à côté de chaque vidéo : "Contenu tiers correspondant : afficher les informations sur les droits d'auteur" C'est un lien et si je clique dessus, il apparaît : "Entité : Music Publishing Rights Collecting Society Type de contenu : Composition musicale"

Est-ce que ça le fait chez tout le monde ? J'ai pas envie qu'il m'efface ma vidéo, même si je sais que je gagnerai pas le concours en question :P .
Rubato
Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)

Re: A propos des chaînes Youtube

Message par Rubato »

Non, chez moi, cela ne le fait pas du tout ! :shock:
Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

Eh bien moi ça m'est arrivé avec mon 1er Scarbo, j'ai donc suivi la procédure indiquée pour contester la chose, et j'ai l'ai validée 4 ou 5 fois au moins, ça n'a servi à rien, j'ai donc mis un message en majuscules dans la description de la vidéo, pour dire que cette histoire ne tenait pas debout puisque c'est moi qui jouais et que l'oeuvre est très ancienne.
Au bout de 15 jours-3 semaines, la remarque a été retirée.Je suppose donc que c'était un bug qui venait de Youtube, et je suis persuadé que c'est la même chose pour vous! :D
jeff
Mon piano : Yamaha U3 - Erard Modèle 1

Message par jeff »

Merci à vous =D> !

J'ai regardé à nouveau aujourd'hui le contenu de l'avertissement et c'est au conditionnel. Il est aussi indiqué qu'il n'y a aucune action à faire.

Je vais moi aussi indiquer dans la description que c'est moi qui joue (c'est ma 1ère vidéo, alors c'est pas terrible. Je vois pas comment on pourrait croire qu'il puisse y avoir des droits la dessus :D ). Et pour ce qui est des droits du compositeur, c'est la marche funèbre de Chopin...

Enfin, tant qu'il ne me la supprimme pas, du moins pas dans le quinzaine à venir !

PS : pour info, voici ce qui est indiqué :
Informations sur les droits d'auteur: Marche funèbre_0001.wmv
Votre vidéo ( Marche funèbre_0001.wmv ) comporte peut-être du contenu sous licence ou appartenant aux entités suivantes :
Entité : Music Publishing Rights Collecting Society Type de contenu : Composition musicale
Que dois-je faire ?
Aucune action n'est requise de votre part. Votre vidéo est encore disponible dans le monde entier. Dans certains cas, des annonces peuvent s'afficher en regard de votre vidéo.

Que puis-je faire concernant l'état de ma vidéo ?
Notez que l'état de la vidéo peut changer, si les règles choisies par les propriétaires de contenu sont modifiées. Vous pouvez vérifier régulièrement si de nouvelles options sont disponibles.
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

Oui, j'avais exactement les mêmes informations, et je me souviens vaguement que, (ah, c'est peut-être quand je cliquais sur "mon compte", j'avais une bande jaune, et quand je cliquais dessus, je trouvais un autre lien pour faire une procédure de contestation de cette soi-disant copie) je pouvais suivre la procédure de contestation, et la valider à la fin.
Je l'ai fait 2 ou 3 fois mais apparemment, ça n'a servi à rien! :D (à moins qu'ils l'aient remarquée longtemps après!...).
Répondre