Photos piano !!
-
- Mon piano : Bechstein millenium
Re: Photos piano !!
Mona ,,
félicitations , il est magnifique .
félicitations , il est magnifique .
Félicitations Mona ! Il est superbe et a l'air en parfait état. La teinte du bois est magnifique! 

Merci Partita et Degvero ! Je suis toujours perchée dans les hauteurs nuageuses.....
- philmumu
- Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Wouawh, que meuble !!! Le bois est tout simplement magnifique !Toutes mes félicitations Mona, c'est un petit bijou ! L'attente va être dure avant sa livraison
En tout cas pour le prix c'est une excellente affaire, aucun regret à avoir.

En tout cas pour le prix c'est une excellente affaire, aucun regret à avoir.
Bravo Mona !
Il est très beau, pour une occasion il est vraiment dans un état exceptionnel, superbe affaire !!
Je ne connais pas trop les Ibach , j'espere qu'on aura droit bientot a un petit enregistrement
Au travail !
Il est très beau, pour une occasion il est vraiment dans un état exceptionnel, superbe affaire !!
Je ne connais pas trop les Ibach , j'espere qu'on aura droit bientot a un petit enregistrement

Au travail !

-
- Mon piano : Yamaha S3X
Je joue sur un Ibach droit pendant mes cours. Le son est magnifique pour un droit.
Bonusmalus
-
- Mon piano : Kawai ns10 + Celviano AP500
Allez moi aussi je m'y mets.
Voici le Kawai NS10.
Si ça ne donne pas envie d'en jouer !
Voici le Kawai NS10.
Si ça ne donne pas envie d'en jouer !
- Fichiers joints
-
- IMG_0082_2.JPG (138.62 Kio) Vu 4178 fois
- Armag
- Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Très beaux instruments Mona et Solfamirédo.
Ca donne envie de jouer.

oh qu'il est beau le piano... je pencherais pour de l'if d'après les photos 

Merci à tous !
MIR, je me demandais justemennt de quel bois il s'agissait : j'avais vu la loupe de peuplier qui se rapprochait, peut être le merisier également mais je crois que c'est un poil plus foncé. Je vais regarder l'if !
Solfamiredo, ton piano a l'air très beau. Mais il est un peu dans l'ombre, tu devrais peut être refaire une photo pour qu'on le voit mieux.
A bientôt !
Mona

MIR, je me demandais justemennt de quel bois il s'agissait : j'avais vu la loupe de peuplier qui se rapprochait, peut être le merisier également mais je crois que c'est un poil plus foncé. Je vais regarder l'if !
Solfamiredo, ton piano a l'air très beau. Mais il est un peu dans l'ombre, tu devrais peut être refaire une photo pour qu'on le voit mieux.
A bientôt !
Mona
- Gastiflex
- Mon piano : Seiller 116 Duovox
Il est magnifique Mona.
Si je puis me permettre, au vu de l'ombre, on dirait qu'il est près d'une fenêtre et que le soleil tape directement dessus. Je crois que c'est pas super bon.
Si je puis me permettre, au vu de l'ombre, on dirait qu'il est près d'une fenêtre et que le soleil tape directement dessus. Je crois que c'est pas super bon.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Ca y ressemble fort effectivement au vu des dessins de la maladie du bois et de la teinte, la loupe de peuplier est assez souvent utilisée pour les placages en ébénisterie (assez dur à travailler, mais résultat superbe, toucher "velouté"), qui donne des tons assez clairs en général. Les loupes de noyer ou d'orme qu'on trouve assez souvent également sont plus sombres (surtout le noyer bien sûr).Mona a écrit :... je me demandais justement de quel bois il s'agissait : j'avais vu la loupe de peuplier qui se rapprochait...
Mais c'est dur à garantir sur une photo, il en existe d'autres moins courantes surtout pour un gros meuble comme un piano (myrthe, frêne, bouleau) qui semblent possible (les loupes de chêne, d'olivier, de thuya, de magnolia... semblent peu probables).
Félicitations en tout cas pour ce joli piano.
BM.
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Oui très beau piano ..bravo Mona
..Le bois c est de" l' IF" ce qui m y faut penser c ' est la largeur du plaquage et le petit dessin du départ des branches l if souvent très souvent employé dans les finitions haut de gamme .. ...Gasty a raison attention au soleil qui va décolorer le meuble...bon dimanche
bon piano
@+ Picco

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Merci à tous !
Pour le soleil, oui oui, c'est la 1° chose que j'ai remarquée en arrivant chez la propriétaire ! J'ai eu mal pour le piano.... Il en sera évidemment protégé quand il arrivera chez moi, j'ai déjà choisi l'emplacement où il sera à l'abri du soleil et du chauffage. L'hygrométrie de la pièce est bonne et sans trop d'écarts, il sera donc dans de bonnes conditions. Il ne lui reste plus qu'à arriver !

Pour le soleil, oui oui, c'est la 1° chose que j'ai remarquée en arrivant chez la propriétaire ! J'ai eu mal pour le piano.... Il en sera évidemment protégé quand il arrivera chez moi, j'ai déjà choisi l'emplacement où il sera à l'abri du soleil et du chauffage. L'hygrométrie de la pièce est bonne et sans trop d'écarts, il sera donc dans de bonnes conditions. Il ne lui reste plus qu'à arriver !
Ouh là non, je n'aurais jamais fait ça à Bel Ibach ! 

-
- Mon piano : Yamaha S3X
Bravo. Tu devrais essayer de le décoller un peu du mur pour que le son ait un peu d'espace pour sortir de la table d'harmonie par l'extérieur du piano.
Bonusmalus
-
- Mon piano : Casio PX110 ... en attendant mieux
merci, je suis preneur de conseil quant au positionnement de mon piano, car je n'y connais rien, je viens du numérique 

- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
""Bonus" a raison il faut que l 'air circule derrière le piano pour la table d harmonie .... l' épaisseur d' une main est indispensable..
Il est tres fier ce piano
bravo et bon piano
..au revoir le numérique
@+ picco
Il est tres fier ce piano

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !