Photos piano !!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
swiiscompos

Re: Photos piano !!

Message par swiiscompos »

Et voilà ma bête. Impossible de retrouver sa date de fabrication car la marque a disparu et j'ai partout cherché sans rencontrer le moindre piano lui ressemblant, ni au niveau visuel, ni au niveau auditif. A mon avis ce piano mérite plus que le maximum d'étoile. Son très chaleureux, aigus très doux tout en étant très clair, grave qui peuvent "péter" ou être très sombres.... En fait c'est le piano le plus "orchestral" que je n'ai jamais vu. Et suite à ma petite enquête j'ai appris qu'il n'a été acheté d'occasion voilà 40 ans et depuis seul deux cordes ont sauté (il est pourtant très joué). Enfin, présentation élogieuse pour un piano qui, à mon avis. le mérite. Je ne l'échangerait pas contre un Steinway.

http://www.box.net/shared/r8qlcv41vn
http://www.box.net/shared/5yh9dnc1b5
http://www.box.net/shared/85jr70jh8s
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Il est joli à voir. Pour le son, j'imagine que c'est aussi une question d'habitude ; l'extrait que j'entends sur l'autre fil me fait un peu penser à une casserole, un piano de bastringue, mais c'est peut-être l'enregistrement. L'essentiel est que tu y trouves ton plaisir.
Jean-Séb
swiiscompos

C'est l'enregistrement qui est assez catastrophique (ça coute cher micro + préamp + carte son de qualité) et ça dépend énormément avec quoi tu l'écoutes, écouteurs, casque, haut-parleurs et ça fait une année qu'il n'a pas été accordé. Mais à chaque fois que des pianistes sont venus chez moi ils ont vraiment adoré le son du piano.
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

en tout cas il est trés beau
tu n'arrives pas à dechiffrer la marque parce que sur la photo on la voit qd mme pas mal ( bon on n'arrive pas à la lire ) ?
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
swiiscompos

Je connaît la marque : c'est un H. Wohlfahrt Nidau-Bienne. Seulement cette marque n'existe plus et je n'ai vu aucun piano de cette marque qui ressemblait au mien.
daiko
Mon piano : Schimmel 122 K Elegance

Message par daiko »

A mon tour d'y ajouter la bête. Je l'ai acceuilli ca fait 2 ans maintenant. Il pleurait derrière une vitrine dans paris, en face du centre Chopin :roll: . Depuis, il chante :mrgreen:
Fichiers joints
schimmel 2.jpg
schimmel 2.jpg (188.94 Kio) Vu 3584 fois
schimmel 1.jpg
schimmel 1.jpg (145.92 Kio) Vu 3584 fois
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 6:59, modifié 2 fois.
degvero

Message par degvero »

Superbe ton piano Daiko!
daiko
Mon piano : Schimmel 122 K Elegance

Message par daiko »

Il est trop mignon ton chat. J'adore =D>

J'avais un chat tout noir, adorable. Il nous a quitté l'été dernier. Il se nommait Balzac.

Oh merci Degvero
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 7:00, modifié 1 fois.
Armag
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker

Message par Armag »

Bonjour,
Voici mes confidents :
Papy Erard date de 1925 environ,
Papa Grotrian est plus jeune de 20,
Bébé Yamaha a tout juste 4 mois.
Je les aime beaucoup tous les trois, Erard pour le son, Grotrian pour le toucher, et Yamaha, car il a le mérite d'exister.
Il n'empêche que quand je serai très vieux et perclus de rhumatismes articulaires, j'aimerais bien compléter cette collection par un 1/2 queue assez récent. 8)
Fichiers joints
Grtotrian Steinweg.jpg
(185.37 Kio) Téléchargé 781 fois
Armag

Message par Armag »

suite et fin.
Fichiers joints
erard.jpg
(224.71 Kio) Téléchargé 781 fois
yamaha.jpg
(119.96 Kio) Téléchargé 781 fois
yamaha DGX 630.jpg
(145.03 Kio) Téléchargé 781 fois
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Eh bien ! Ils ont de beaux restes les grands pères ! Magnifiques !
Marie-france

Message par Marie-france »

Petite question subsidiaire. Quand tu vas au piano, comment fais-tu ton choix? Selon l'humeur du jour? :D
Deuxième question subsidiaire. comment fais-tu pour jouer sur un clavier numérique? Perso, je n'y arrive pas. J'ai l'impression de détraquer ma technique!
N'as-tu donc pas trouvé un piano 2 en 1... qui allie le son de ton Erard, et le toucher de ton Gotrian? :D
Armag

Message par Armag »

Le plus clair de mon temps, je joue sur le piano numérique, puisqu'il est dans la maison où j'habite. Je n'ai pas le choix, isolement géographique et taux d'humidité obligent. Faire venir un accordeur de Tahiti me coûterait environ 400 euros d'avion à chaque fois. En cas d'évacuation de la maison ( trois fois en un an/ 2 alertes tsuanmi et un cyclone) je n'ai qu'à mettre le numérique sur une table en hauteur, en espérant que j'eau ne monte pas de plus de 80 com dans la maison. Pendant le cyclone l'eau est monté de 15 cm dans la maison, de 50 cm dans le bungalow, et de un mètre dans le jardin. Je pourrais aller vivre sur les hauteurs, mais j'aime être près de l'eau ! Donc c'est ça ou rien. Comme il est bas et léger, j'ai tendance à avoir mal au dos, d'une part, car je me courbe, et d'autre part car je n'ose pas mettre de puissance dans mon jeu. Je me freine. Quand je rentrerai "définitivement" en Europe, je récupèrerai le Grotrian dans mon appart, et le Erard restera dans la maison de mes parents, ma soeur ayant pris l'ancien piano familial. Le Yamaha me permettra de jouer la nuit.
Sinon, quand je suis en métropole, un mois par an, je joue plutôt sur l'Erard, même s'il claque un peu, et que tous mes visiteurs s'accordent à dire que le Grotrian est meilleur. Le Grotrian est en plus dans une pièce carrelée, ce qui pour moi est un peu rédhibitoire. Je trouve qu'i résonne trop. J'ai ces deux pianos un peu par hasard. J'ai trouvé l'Erard dans une salle des ventes quand j'avais 22 ans, et j'ai hérité du Grotrian.
Bonne journée
Mona

Message par Mona »

Eh voilà Bel Ibach ! (oui je sais, aïe le soleil sur le piano !... mais c'était pour les besoins de la photo !... enfin j'espère !!). J'ai pris les photos chez la propriétaire... un peu rapidement parce que j'avais un peu peur de passer pour une folle en lui demandant si je pouvais le photographier pour pouvoir penser à lui d'ici la livraison.... Je ne sais pas si la taille des photos est bonne, si ça ne va pas, j'en posterai d'autres...

/Users/francoise/Desktop/IMGP2712.JPG
/Users/francoise/Desktop/IMGP2719.JPG
/Users/francoise/Desktop/IMGP2695.JPG
/Users/francoise/Desktop/IMGP2700.JPG
Mona

Message par Mona »

Bon... hum hum hum.... je crois que je suis un peu perturbée..... je recommence.....
Fichiers joints
IMGP2712.JPG
IMGP2712.JPG (110.76 Kio) Vu 3371 fois
Mona

Message par Mona »

Je n'arrive pas à mettre plusieurs photos en même temps.... je les mets une par une...
Fichiers joints
IMGP2719.JPG
(99.6 Kio) Téléchargé 697 fois
Mona

Message par Mona »

Encore une....
Fichiers joints
IMGP2695.JPG
(123.22 Kio) Téléchargé 697 fois
Mona