Commentaires sur les chaines Youtube
Re: Commentaires sur les chaines Youtube
...
Modifié en dernier par nox le sam. 04 sept., 2010 12:08, modifié 1 fois.
Wow nox j'ai écouté les mazurkas!! Superbe! Le lieu est vraiment sympa aussi. La qualité du son est bien, on regrette de ne pas avoir un son exceptionnel quand la qualité du jeu atteint ce niveau. J'ai trouvé le jeu honnête, sans exagération vraiment dans le style de chopin. bravo
J'édit parceque je viens d'écouter la compo, superbe également. Du coup je retourne à mon piano!
J'édit parceque je viens d'écouter la compo, superbe également. Du coup je retourne à mon piano!

Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Merci
En fait toutes les vidéos sont enregistrées en live lors de petits concerts privés, avec un camescope. Le lieu (une bibliothèque d'un particulier) est effectivement très sympa.
Par contre l'inconvénient c'est qu'étant du live, je suis souvent stressé, et je trouve que c'est souvent un peu "raide" musicalement.
Mais si ca plaît, ça me rassure
PS : je ne vois nulle part l'adresse de la chaîne de Gershwin, et pourtant vous parlez de ses enregistrements. J'ai loupé un truc ?

Par contre l'inconvénient c'est qu'étant du live, je suis souvent stressé, et je trouve que c'est souvent un peu "raide" musicalement.
Mais si ca plaît, ça me rassure

PS : je ne vois nulle part l'adresse de la chaîne de Gershwin, et pourtant vous parlez de ses enregistrements. J'ai loupé un truc ?

Il y a unpost chaine you tube. Ici c'est pour critiqué en fait lol
Ca m'apprendra à faire la fête jusqu'à pas d'heure
Je vais me passer un coup d'eau froide pour me réveiller et poster ma chaîne au bon endroit...

Je vais me passer un coup d'eau froide pour me réveiller et poster ma chaîne au bon endroit...
-
- Mon piano : Yamaha p121
Nox j'ai jeté un oeil sur tes vidéos: bravo!
ça donne envie d'en voir encore d'autres!

ça donne envie d'en voir encore d'autres!
-
Sans vouloir faire trop d'interventionnisme, j'ai pas mal discuté avec jean Luc par messages, et il reconnait volontiers ses défauts éventuels, et je pense que ça pourrait l'intéresser beaucoup d'avoir les avis (et conseils!) d'Okay et Nox, par exemple sur sa Ballade, et ce qu'il pourrait travailler dedans pour la jouer mieux...
- Rubato
- Mon piano : Erard 1903 2m12 (n°88800)
Personnellement, je ne poste pas des vidéos sur Youtube pour l'éternité mais parce qu'à un moment donné, j'ai envie d'avoir une réaction par rapport à mon jeu.
Je suis d'accord avec le jugement sur la Fantaisie Impromptu .Il faudra changer cela un de ces jours.
Pour le reste, je comprends ce que tu veux dire par trop de musicalité que je traduirais plutôt en trop d'expressivité.
Peut on être trop musical quand on joue de la musique ?

Je suis d'accord avec le jugement sur la Fantaisie Impromptu .Il faudra changer cela un de ces jours.
Pour le reste, je comprends ce que tu veux dire par trop de musicalité que je traduirais plutôt en trop d'expressivité.
Peut on être trop musical quand on joue de la musique ?

Le tempo rubato est comme le vent jouant dans le feuillage d'un arbre dont les branches ne bougent pas.
Franz Liszt.
Franz Liszt.
-
Oui d'accord rubato, je cherche souvent me mots...
- Gershwin'
- Mon piano : Roland HP-605
Merci =) Je sais pas si je l'enregistrerai en entier un jour ! J'ai beau l'avoir pas mal travaillée (bien que pas régulièrement), ya encore du travail et j'aime trop ce morceau pour en faire une version bâclée ! Mais merci quand mêmezebestovol a écrit :Gershwin, j'ai mis un "j'aime" à ta "rhapsody in blue"!

Heu, topic idoine : viewtopic.php?f=1&t=7014#p119751nox a écrit :PS : je ne vois nulle part l'adresse de la chaîne de Gershwin, et pourtant vous parlez de ses enregistrements. J'ai loupé un truc ?
Bonsoir zebestovol,
Si je peux me permettre, à propos de ton enregistrement de la première variation Goldberg :
j'entends quelques "fausses notes" à 12ème seconde (au niveau des basses), à la 18-19ème, 22-23ème
Si je peux me permettre, à propos de ton enregistrement de la première variation Goldberg :
j'entends quelques "fausses notes" à 12ème seconde (au niveau des basses), à la 18-19ème, 22-23ème
« Il ne cria pas plus devant l’abîme qu’il n’avait crié devant les hommes. » L’Homme qui rit, Hugo
-
Certes ce n'est pas à mon honneur, et j'espère faire mieux, ceci-dit, ce que tu appelles des "fausses notes", j'appellerais plutôt ça des accrocs, puisque souvent la note juste est jouée, mais le doigt dérape sur une note voisine.. 

Pardon...zebestovol a écrit :Certes ce n'est pas à mon honneur, et j'espère faire mieux, ceci-dit, ce que tu appelles des "fausses notes", j'appellerais plutôt ça des accrocs, puisque souvent la note juste est jouée, mais le doigt dérape sur une note voisine..
J'ai mis entre guillemet "fausses notes", car j'ai appris qu'elles n'existaient en fait pas...
« Il ne cria pas plus devant l’abîme qu’il n’avait crié devant les hommes. » L’Homme qui rit, Hugo
-
Ben, si, bien-sûr qu'elles existent!
C'est quand-même dur-dur de ta part, d'accord ça pourrait être mieux, mais enfin je trouve qu'il y a pire!
Penses-tu que je doive l'enlever de ma playlist!?
Comme dirait l'autre, qui ne dit mot consent!
Je l'ai retirée de la playlist, mais pas eu le courage de la retirer de la chaine
C'est quand-même dur-dur de ta part, d'accord ça pourrait être mieux, mais enfin je trouve qu'il y a pire!
Penses-tu que je doive l'enlever de ma playlist!?
Comme dirait l'autre, qui ne dit mot consent!

Je l'ai retirée de la playlist, mais pas eu le courage de la retirer de la chaine

ola!
surtout pas!
je souhaitais simplement t'en faire part au cas où tu ne t'en serais pas rendu compte, mais ce cas il est vrai était improbable.
« N'ayez pas peur des fausses notes... ça n'existe pas ! » Miles Davis
surtout pas!
je souhaitais simplement t'en faire part au cas où tu ne t'en serais pas rendu compte, mais ce cas il est vrai était improbable.
« N'ayez pas peur des fausses notes... ça n'existe pas ! » Miles Davis
Bin zeb si tu pense que ton enregistrement n'est pas parfait pourquoi ne pas recommencer? C'est l'avantage de la caméra... J'ai regardé ta fantaisie impromptue elle est très bien joué! Malgré un petit couac en début de morceau... C'est dommage là aussi enfin surtout quand c'est en début de morceau on est dans la musique pi paf on en sort parce qu'on se dit là il s'est planté (en plus là tu t'arrêtes une fraction de seconde). Après je dis ça, j'ai beaucoup de mal à jouer un morceau de bout en bout sans me tromper (je fais au moins dix prises avant de proposer une vidéo), mais avec le niveau que tu as je pense que tu pourrais proposer une version nikel...
-
J'aimerais bien, malheureusement (si je puis dire..), je travaille en ce moment d'autres morceaux hyper-durs, et c'est difficile de faire plusieurs choses en même temps...
Donc je ferai ce que je pourrai!

Donc je ferai ce que je pourrai!

-
J'ai fait des "playlists" dans ma chaine youtube: une liste "morceaux classiques", une "compositions", une "guitare", une "pédagogie piano", "variété-jazz piano".
ça évite de chercher parmi les 135, celle qui vous intéresse...
On peut facilement accéder à ma chaine en cliquant sur mon lien en bas de ce commentaire, puis sur "videos youtube"...
ça évite de chercher parmi les 135, celle qui vous intéresse...
On peut facilement accéder à ma chaine en cliquant sur mon lien en bas de ce commentaire, puis sur "videos youtube"...