Préparation à une audition

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Mazurka333

Préparation à une audition

Message par Mazurka333 »

Si vous faites partie de ces pianistes qui ont la chance de ne pas se troubler lorsqu'ils s'agit de jouer en public, pourriez-vous me faire connaître votre façon de vous préparer à une audition, merci.
Lavie

Re: Préparation à une audition

Message par Lavie »

Salut !

Si tu comprends l'anglais, quelques trucs ici :
http://www.youtube.com/watch?v=Vb_G-iJHDs0

et ici plus spécifiquement devant public :
http://www.youtube.com/watch?v=p1_0ZUQF-vA
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
Mazurka333

Message par Mazurka333 »

Merci pour ta réponse. Je vais devoir écouter plusieurs fois les conseils donnés en anglais pour bien les comprendre. Les as-tu toi-même écoutés et si oui, qu'en as-tu retenu?
Lavie

Message par Lavie »

J'essayerai de traduire dans la semaine, mais ce que j'ai retenu c'est d'avoir une préparation parfaite, et ensuite de prendre toute cette nervosité comme une chose positive et finalement nécessaire et allant de pair avec une sensibilité nécessaire à une bonne interprétation.

Ceci dit, n'ayant pas à jouer devant un public, ni pour une audition, mon expérience est très limité (je ne joue que depuis un an). Mais j'ai quand même appris à jouer sans être obsédé ce que les autres pourraient en penser (ce qui m'était difficile au départ). Je crois que l'orgueil (ego) est pour beaucoup... paradoxalement, ça peut aider de jouer pour les autres (pour leur apporter du plaisir, et non pour qu'ils pensent du bien de nous). C'est juste quelques réflexions comme ça, je crois que les conseils de la vidéo sont quand même plus clairs et plus pratiques. :wink:
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
Répondre