Votre repertoire jazz
-
Votre repertoire jazz
Bonjour, exposez votre repertoire de jazz ici, je commence !
Ragtime :
Maple Leaf Rag / Scott Joplin
The Entertainer / Scott Joplin
Weeping Wellow / Scott Joplin
Something Doing /Scott Joplin
Pineaple Rag / Scott Joplin
Original Rag / Scott Joplin
The Ragtime Dance / Scott Joplin
Carolina Shout / James P.Johnson
Caprice Rag / James P.Johnson
Black and white rag / George Botsford
Cleopatra Rag /:Joseph Lamb
Boogie Woogie :
Death Ray Boogie / Claude Bolling
Boogie Woogie Stomp / Albert Ammons
Pinetop's Boogie Woogie / Clarence Smith
3/4 6/8 Boogie / Claude Bolling
Jazz :
Body and soul / John Green
on the sunny side of the street / Jimmy McHugh
Ragtime :
Maple Leaf Rag / Scott Joplin
The Entertainer / Scott Joplin
Weeping Wellow / Scott Joplin
Something Doing /Scott Joplin
Pineaple Rag / Scott Joplin
Original Rag / Scott Joplin
The Ragtime Dance / Scott Joplin
Carolina Shout / James P.Johnson
Caprice Rag / James P.Johnson
Black and white rag / George Botsford
Cleopatra Rag /:Joseph Lamb
Boogie Woogie :
Death Ray Boogie / Claude Bolling
Boogie Woogie Stomp / Albert Ammons
Pinetop's Boogie Woogie / Clarence Smith
3/4 6/8 Boogie / Claude Bolling
Jazz :
Body and soul / John Green
on the sunny side of the street / Jimmy McHugh
-
- Mon piano : Yamaha p121
Re: Votre repertoire jazz
Désolé, j'ai déchiffré tout le real book et ça serait difficile pour moi de déterminer quels morceaux je peux indiquer ici, plutôt que d'autres...
Tu sais qu'il y a un sujet dans ce forum où on montre ses vidéos?
Tu sais qu'il y a un sujet dans ce forum où on montre ses vidéos?
zebestovol, je serais très intéressé par une vidéo de toi où tu improvises sur certains thèmes du realbook. est ce que tu as posté des vidéos quelque part ? merci !
-
Tu cliques sur l'adresse de mon site en bas de ce message, et là tu trouveras un lien vers mes vidéos. 
Mais il y a un sujet qui s'appelle "chaines youtube", où j'ai également mis l'adresse de ma chaine, et où chacun peut en faire autant!

Mais il y a un sujet qui s'appelle "chaines youtube", où j'ai également mis l'adresse de ma chaine, et où chacun peut en faire autant!
Bonjour Adri-Blues,
je suis à la recherche de partitions de Boogie Woogie, mais pas trop compliquées... J'ai Scott Joplin, je pense que j'y arriverai un jour, mais pour l'instant j'ai encore un peu de mal, et je cherche à me sentir à l'aise et à me faire plaisir pour prendre confiance avec mon nouveau piano!
Mais sinon, où as tu trouvé les partitions de James P. Johnson? Dans un compilation?
A l'occasion, pourrais tu nous indiquer les références de tes partitions et nous dire où tu les as trouvées...?
Et dernière question : connais tu un site de partitions boogie gratuites?
Merci et bravo pour ce beau répertoire!
Ariette
je suis à la recherche de partitions de Boogie Woogie, mais pas trop compliquées... J'ai Scott Joplin, je pense que j'y arriverai un jour, mais pour l'instant j'ai encore un peu de mal, et je cherche à me sentir à l'aise et à me faire plaisir pour prendre confiance avec mon nouveau piano!
Mais sinon, où as tu trouvé les partitions de James P. Johnson? Dans un compilation?
A l'occasion, pourrais tu nous indiquer les références de tes partitions et nous dire où tu les as trouvées...?
Et dernière question : connais tu un site de partitions boogie gratuites?
Merci et bravo pour ce beau répertoire!
Ariette
-
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
"je suis à la recherche de partitions de Boogie Woogie, mais pas trop compliquées... J'ai Scott Joplin"
ne pas confondre Boogie Woogie et ragtime si tu recherches dans le style de Scott Joplin c'est du ragtime, dans le boogie woogie la main gauche est plus "facile", pas de sauts d'octave, la rythmique est linéaire et répétitive sur la grille du blues
http://www.youtube.com/watch?v=XngXWmVQ-B0
ne pas confondre Boogie Woogie et ragtime si tu recherches dans le style de Scott Joplin c'est du ragtime, dans le boogie woogie la main gauche est plus "facile", pas de sauts d'octave, la rythmique est linéaire et répétitive sur la grille du blues
http://www.youtube.com/watch?v=XngXWmVQ-B0
Oui, c'est vrai!
bravo pour ton concert, j'ai regardé la vidéo!!!
... est ce que tu peux me dire où je peux trouver des partitions de boogie woogie, ou plutot lesquelles pour un niveau moyen???
MErci à toi et bon boogie woogie!!!
bravo pour ton concert, j'ai regardé la vidéo!!!
... est ce que tu peux me dire où je peux trouver des partitions de boogie woogie, ou plutot lesquelles pour un niveau moyen???
MErci à toi et bon boogie woogie!!!
-
Bonjour,
voici mon répertoire ( niveau moyen ) de jazz
Ragtime
Mapple leaf rag
Swing
Mood Indigo
Sweet Georgia Brown
Take 5
All Blues
Je travaille sur la suite ....
voici mon répertoire ( niveau moyen ) de jazz
Ragtime
Mapple leaf rag
Swing
Mood Indigo
Sweet Georgia Brown
Take 5
All Blues
Je travaille sur la suite ....
- Zerom
- Mon piano : Pleyel des familles
thing's aint what they used to be, dont get around much anymore, satin doll, mood indigo, c jam blues, in a sentimental mood, take the a train, doxy, st thomas, i'll remember april, autumn leaves, oleo, solar, a night in tunisia, scrapple from the apple, ornithology, all of me, night and day, there is no greater love, there will never be another you, after you've gone, green dolphin street, birk's work, blue monk, round midnight, epistrophy, evidence, straight no chaser, moanin, work song, summertime, dat dere, lulluby of birdland, lulluby of the leaves, armando's rhumba, girl from ipanema, one note samba, invitation, so what, impression, night train, stick with it, sugar ray, i loves you progy, caravan, misty, blues of the prairies, blues in the closet, blues in the night, blues march, sister sadie, hallelujah, i mean you, on the sunny side of the street, like someone in love, splanky, yesterday, sweet georgia brown, mr sandman, mr pc, someone to watch over me, lulu's back in town, hot house, what is this thing called love, prelude to a kiss, someday my prince will come, softly as in a morning sunrise, saint louis blues, cheek to cheek, all the things you are, jubilee stomp, angel eyes, whisper not, stablemates, i've found a new baby, bernie's tune, honeysuckle rose, naima, i cant get sarted, perdido, milestones, milestones (old), fried bananas, bebop, lover man, love for sale, stella by starlight, do you know what it means, what a wonderful world, song for my father, sometime ago, days of wine and rose, joy spring, dahoud, footprints, it dont mean a thing, out of nowhere, you'd be so nice, how high the moon, sweet loraine, reflections, star eyes, blue bossa, stolen moments, stuffy, dream a little dream, aint misbehavin, bye bye blackbird, body and soul, tea for two, tune up, nardis, my funny valentine, my favourite things, all blues, billie's bounce, au privave, black orpheus, beautiful love, indiana, on a cleary day, in your own sweet way, pent-up house, stompin at the savoy, rythm-a-ning, django, minor swing, ladybird, fly me to the moon, easy living, willow weep for me, my little suede shoes, sos, jacob's ladder, if you could see me now, do nothing till you hear from me, i remember you, i'm beginning to see the light, georgia, cherokee, blue room, teach me tonight, my romance, well you needn't, my foolish heart, just friends, mack the knife, shiny stockins, take five, doodlin, giant steps, good bye pork pie hat, my favourite things, cantaloupe island, confirmation, tricotism, hallucinations, voyage, what's new, blues for alice, bolivia, harlem nocturne, jordu, gladyse, firm roots, nostalgia in times square, bag's groove, reunion blues, soft winds, ba-lu bolivar ba-lues are, friday the 13th, i get a kick out of you, is you is or is you aint, camp meeting, sweet love of mine, walk tall, you rascal you, what i'd say, shake your tailfeather, i got a woman, frim fram sauce, somebody has tken my place, someboy stole my gal, tenderly, cherry red, salt peanuts, smoke gets in your eyes, hallelujah i love her so, isnt she lovely, alligator crawl, place st henri...
Oui bon ok, ça fait un peu prétentieux, mais ça faisait longtemps que je voulais savoir combien de standards je connaissais. J'ai donc profité de ce post pour effectuer une estimation, j'arrive à 200 environ, il en manque forcément auxquels je ne pense pas.
Je pensais en connaitre moitié moins, donc je suis assez content
En même temps il n'y a rien d'exceptionnel, c'est complètement dans la norme pour un musicien de jazz. J'ai entendu des gens prétendre connaitre un bon millier de morceaux... (j'imagine pas le temps qu'ils ont du passer à effectuer le comptage, vu que là, moi j'en ai eu pour une heure au moins...)
Oui bon ok, ça fait un peu prétentieux, mais ça faisait longtemps que je voulais savoir combien de standards je connaissais. J'ai donc profité de ce post pour effectuer une estimation, j'arrive à 200 environ, il en manque forcément auxquels je ne pense pas.
Je pensais en connaitre moitié moins, donc je suis assez content

En même temps il n'y a rien d'exceptionnel, c'est complètement dans la norme pour un musicien de jazz. J'ai entendu des gens prétendre connaitre un bon millier de morceaux... (j'imagine pas le temps qu'ils ont du passer à effectuer le comptage, vu que là, moi j'en ai eu pour une heure au moins...)
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Tu as oublié "Jump Jive and Wail"
(et p'têt "Hold It Right There")
Je me trompe ?
BM

(et p'têt "Hold It Right There")
Je me trompe ?
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- churchill
- Mon piano : Kawai numérique CN2, VMK161 au boulot
Cela m'épate et m'impressionne*. Tu joues ces morceaux à partir de partition ou de grilles d'accord ?Zerom a écrit :(...)J'ai donc profité de ce post pour effectuer une estimation, j'arrive à 200 environ
*moi aussi, quand je serais -plus- grand je veux savoir jouer plein de morceaux de jazz !
>Bonsoir,
moi aussi il m'intéresserait de savoir quelle formation tu as reçue...
Ariette
moi aussi il m'intéresserait de savoir quelle formation tu as reçue...
Ariette
-
zebestovol a écrit :Désolé, j'ai déchiffré tout le real book et ça serait difficile pour moi de déterminer quels morceaux je peux indiquer ici, plutôt que d'autres...
Je me cite moi-même!

Je voulais juste préciser que je n'ai pas dit ça pour me vanter, d'autant moins que j'en ai oublié un très grand nombre, et que sur ceux dont je me souviens un peu, j'improvise assez médiocrement.
Je me doute bien que pour Zérom, c'est tout autre chose...
Bien sûr, si vous entendiez comment je les improvise dans mes rêves, vous me trouveriez génial...

J'aimerais apprendre quelques morceaux de Jazz, mais je ne trouve aucune partition sur le web... Avez-vous des adresses à conseiller ? des morceaux avec lesquels débuter (sans que ce soit trop simple non plus... j'ai 6 ans de pratique, et pour info je travaille le clavier bien tempéré et une polonaise de Chopin en ce moment). J'ai besoin d'essayer un peu le jazz histoire de me changer les idées et d'avoir l'impression d'avancer, car avec le CBT, j'ai le sentiment de ne pas progresser en ce moment, même si je sais que ce n'est qu'une impression...
Merci de vos conseils
Merci de vos conseils

- Zerom
- Mon piano : Pleyel des familles
Oui en général je les ai appris sur des reals books (mélodie+grille) ou transcris moi-même. Avec un peu d'habitude c'est très facile de mémoriser un standard de type AABA dont la grille ressemble forcément à quelque chose de déjà connu.churchill a écrit :Tu joues ces morceaux à partir de partition ou de grilles d'accord ?
Après il faut entretenir la mémoire de son répertoire et donc le jouer régulièrement, idéalement avec d'autres musiciens. Pour ça aller faire le boeuf est la meilleure école possible (encore faut-il qu'il y aie un club de jazz près de chez vous, en dehors de Paris ça devient rare...)
Je suis passé par divers conservatoires dont le cnsm en jazz, mais l'essentiel de ce que j'ai appris c'est en écoutant des milliards d'heures de musique, en jouant beaucoup plus, et en rencontrant des tas de musiciens.ariette a écrit :moi aussi il m'intéresserait de savoir quelle formation tu as reçue...
Il y a un hors série pianorama, évoqué quelque part sur ce forum, qui contient des arrangement pas mal faits "à la manière de" quelques stars du jazz. Ca vaut pas une vraie transcription à mon avis (faite maison ou achetée, on en trouve de plus de bonne qualité) mais c'est relativement abordable techniquement.poinfix a écrit :J'aimerais apprendre quelques morceaux de Jazz, mais je ne trouve aucune partition sur le web... Avez-vous des adresses à conseiller ?
Par contre ça reste de la musique écrite, pour ce qui est de vraiment faire du jazz je ne pense pas qu'on puisse y arriver si c'est juste pour se changer les idées