Système silencieux

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Wendl-Lung & Feurich Suisse
Mon piano : FEURICH 133Concert with Paulello Strings
Localisation : Centre logistique et technique Feurich Suisse à Romanel/Lausanne

Re: Système silencieux

Message par Wendl-Lung & Feurich Suisse »

Petite précision que j'ajouterai absolument pas dans le but "d'agacer" M.Ch.

- la pose de drapeaux sous les touches n'est pas un avantage par rapport au système que nous posons actuellement et avec les nouveaux capteurs cette argumentation ne tient plus. Les nouveaux capteurs que nous posons depuis peu sont totalement indétectables, plus sensibles que la version précédente et peuvent très facilement se transposer d'un piano à un autre. Ceci est un argument " massue" pour qui souhaite installer ce système dans un piano qu'il a l'intention de changer à moyen terme.
Et parce que nous sommes très forts comme le souligne ironiquement koll nous posons ce système (Real Touch by Wendl Lung Mark II) avec une compensation étudiée pour égaliser l'attaque des noires des blanches.
:wink:
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

Oui heureusement qu il y'a queques pro compétants pour rattraper les discours sans fondements de certains :?: :!: ..Sinon ou irions nous.... [-o< Merci a tous les pros qui viennent donner de leurs temps gratuitement ( je précise pour certains )pour aider les novices dans leurs recherches ...@+ Picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

picolo a écrit :Oui heureusement qu il y'a queques pro compétants pour rattraper les discours sans fondements de certains :?: :!: ..Sinon ou irions nous.... [-o< Merci a tous les pros qui viennent donner de leurs temps gratuitement ( je précise pour certains )pour aider les novices dans leurs recherches ...@+ Picco
http://forum.doctissimo.fr/sante/jambes ... 6719_1.htm

sympa Koll
merci Pico...
OVALSoundSystem® l'excellence ajoutée au sublime http://www.scanavini.ch/2/references_pianistes.html
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

picolo a écrit :
C est n 'importe quoi :!: :!: :!: :?: :?: :?: Pourquoi raconter des sottises quand on y connais rien en silent ..Arretez de vous referer au dicours de vendeurs inculte en piano.. :!:
Un systeme silent ne peut en aucun cas dégrader un piano :!: peu importe la marque :!: ..Les systemes silent sont totalement indépendants du piano ,il se montent et se demonte comme bon vous semble...
Juste une remarque : en France, le système Silent est LE système Yamaha... et il est monté d'usine. ON le retrouve sur d'autres marques mais je n'ai pas entendu dire qu'il se montait en kit.
"Kit" à être précis et donneur de leçon, autant l'être jusqu'au bout. :wink:
En clair, vous parlez sans doute des système silencieux. Là où je rejoindrai celui que vous tancez, c'est que les systèmes en kit nécessitent vraisemblablement des précautions de montage que tous les professionnels ne prendront pas, d'où risques éventuels.
Merci à vous et à tous d'intervenir si régulièrement et de nous faire profiter de vos vues et expériences. ET tout cela gratuitement et sans arrière pensées.

Mais la parole est donnée à tout le monde.
Halbert
Mon piano : Pleyel droit et Casio GP310

Message par Halbert »

Ecalucie a écrit :
picolo a écrit :
C est n 'importe quoi :!: :!: :!: :?: :?: :?: Pourquoi raconter des sottises quand on y connais rien en silent ..Arretez de vous referer au dicours de vendeurs inculte en piano.. :!:
Un systeme silent ne peut en aucun cas dégrader un piano :!: peu importe la marque :!: ..Les systemes silent sont totalement indépendants du piano ,il se montent et se demonte comme bon vous semble...
Juste une remarque : en France, le système Silent est LE système Yamaha... et il est monté d'usine. ON le retrouve sur d'autres marques mais je n'ai pas entendu dire qu'il se montait en kit.
En clair, vous parlez sans doute des système silencieux. Là où je rejoindrai celui que vous tancez, c'est que les systèmes en kit nécessitent vraisemblablement des précautions de montage que tous les professionnels ne prendront pas, d'où risques éventuels.
Merci à vous et à tous d'intervenir si régulièrement et de nous faire profiter de vos vues et expériences. ET tout cela gratuitement et sans arrière pensées.

J'ai lancé la discussion sur les systèmes silencieux pour avoir un avis. Je dois en installer un. Et je n'y connais rien.
Albert
Ecalucie
Mon piano : Pleyel P 1932 & CLP 645

Message par Ecalucie »

Vous saurez ainsi qu'un Système Silent (Yamaha) ne se monte pas en kit et s'exclut donc de votre recherche. :wink:

Bien cordialement.
picolo

Message par picolo »

Les systèmes silent Yamaha sont montes sur Yamaha bien sur et Schimmel puisque Schimmel fait parti du groupe Yamaha pour 49 % des parts..Yamaha ne vend pas de silent en KIT pour les monter dans d autres pianos..Les montages KITS sont proposés par Midmuro "système GENIO" / "KORG" et depuis peu le "Système Chavanne"..Il est évidant que les magasins sans services techniques compétants ne proposent pas le service des Systèmes en KITS ils ne proposeront que les systèmes déjà montés en usine Les Systèmes KORG et Genio sont d ailleurs souvent montes en usine également...
Vous aurez compris pourquoi beaucoup de nos confrères descendent en flamme les KITS ...ils perdent des ventes.... :mrgreen: Donc le discours est : " faut monter que des systemes usine sinon ça dégrade les pianos"
En résume si on vous dit que les Kits sont nocifs aux piano c est que ces personnes ne connaissent rien à rien magasin a éviter....
Merci KOLL j' aime bien c' est humour qui s' applique à celui qui l' utilise... =D> plein de délicatesse KOLL encore merci =D>
Halbert

Message par Halbert »

Ecalucie a écrit :Vous saurez ainsi qu'un Système Silent (Yamaha) ne se monte pas en kit et s'exclut donc de votre recherche. :wink:

Bien cordialement.
merci, effectivement, c'est à savoir
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

Ecalucie a écrit :
picolo a écrit :

Albert a écrit : J'ai lancé la discussion sur les systèmes silencieux pour avoir un avis. Je dois en installer un. Et je n'y connais rien.
Albert
Si vous êtes en région Parisienne, vous pouvez essayer par vous même les différents modèles de silencieux (Korg, Magic Star, Chavanne, Genio, ...) dans plusieurs magasins : en choisissant les systèmes Korg ou MagicsStar, vous ne prenez pas beaucoup de risques (ils ont (relativement) bonne presse). Je ne connais pas le système Chavanne, mais à votre place, j'irai également l'essayer.
Pour ce qui est de l'installation, les magasins qui vendent des pianos équipés de ces systèmes, pourront vous adresser vers un technicien compétent (ces systèmes sont généralement garantis 2 ans).
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

picolo a écrit : (...)..Il est évidant que les magasins sans services techniques compétants ne proposent pas le service des Systèmes en KITS ils ne proposeront que les systèmes déjà montés en usine Les Systèmes KORG et Genio sont d ailleurs souvent montes en usine également...
Il faudrait m'expliquer en quoi il est évident que seuls les magasins avec services techniques compétents assurent le montage des kits. Le montage de kits signifierait donc évidemment que les techniciens soient compétents? A voir.... :roll: Cette affirmation n'est-elle pas du grand n'importe quoi (sic) par hasard ? :mrgreen:
Bonusmalus
picolo

Message par picolo »

Bonusmalus a écrit :
picolo a écrit : (...)..Il est évidant que les magasins sans services techniques compétants ne proposent pas le service des Systèmes en KITS ils ne proposeront que les systèmes déjà montés en usine Les Systèmes KORG et Genio sont d ailleurs souvent montes en usine également...
Il faudrait m'expliquer en quoi il est évident que seuls les magasins avec services techniques compétents assurent le montage des kits. Le montage de kits signifierait donc évidemment que les techniciens soient compétents? A voir.... :roll: Cette affirmation n'est-elle pas du grand n'importe quoi (sic) par hasard ? :mrgreen:
Hello Bonus.
Un système silent est un système très précis qu 'il faut monter avec minutie..la barre de blocage est très ennuyeuse a monter et a régler .je dirais qu' un silent si on est un peu bricoleur c' est pas le bout du monde ..Mais m^me cette opération certains sont incapables de la réaliser :?: :!: donc si une simple oération de mécanique les chagrine :? je vous dis pas pour un réglage méca et une intervention sur l acoustique et l harmonie d un piano ... #-o

Monter un silencieux dans un piano est quelque chose de délicat mais pas impossible.
Installer des capteurs sous les touches et poser comme on peut la barre d'arrêt est effectivement à la portée d'un bon bricoleur
mais....
là ou l'on aura réellement l'impression d'avoir fait quelque chose de bien c'est quand on aura expérimenté différentes façons de poser les capteurs et la barre d'arrêt de façon à ne quasiment PAS dérégler le piano. Pour découvrir les subtilités parfois "maison" qui conduisent à l'obtention de ce résultat il a été nécessaire de s'être "pris la tête" avec :

- des pianos différents
- des clients aux exigences différentes et plutôt élevées

ce qui fait que l'un multiplié par l'autre donne de très bon résultats après une cinquantaine de poses.

Donc pour un résultat aussi satisfaisant qu'approximatif, faites le vous-même.
Pour un résultat garanti et optimal faites confiance à un pro qui sait de quoi il parle et qui ne vient pas juste de "découvrir" ce marché.
(koll va très certainement me prescrire de la glace mais bon...)
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Donc le pro débutant qui va monter ce système va se planter comme le bricoleur lambda.

Question: comment ont fait les premiers pros?
Combien de clients ont-ils été lésés?

S'il faut 50 montages pour devenir vraiment bon...

Pour revenir à plus de sérieux, il y a - comme pour tous les métiers - des bons et des moins bons, des expérimentés, et d'autres moins.
Tout ce que je sais, c'est que quelqu'un de compétent n'a pas besoin de se vanter ou d'étaler sa technique: ceux qui font cela, je m'en méfie, mais ce n'est que mon opinion.

Merci pour ces raccourcis des plus constructifs.
Les lecteurs apprécieront certainement!
=D>
picolo

Message par picolo »

Rien a rajouter ..Merci pour votre intervention tout a fait a propos sur les systemes silent ... Merci Mr Scanavini....@+

Pas de quoi. :wink:
Halbert

Message par Halbert »

Peut-on désormais stopper les polémiques et revenir à des conseils concrets ?

J'ai un Pleyel droit, que me conseillez-vous de faire installer ? Pour résumer tout ce qui a été dit...Et à Paris je m'adresse à qui ?

Albert

Bonjour,
je vous donnerai ce conseil, frappé au coin du bon sens et qui peut s'appliquer pour à tout ce que l'on souhaite acquérir ou obtenir comme services et prestations marchandises, valable surtout pour tout ce qui tourne autour du piano:

- chercher a entrer en contact avec quelqu'un de très satisfait d'une prestation ou d'un service (pose silencieux, accord harmonisation etc.) ayant des exigences de niveau comparables ou plus élevées si possible.
- suivre les recommandations débordantes d'enthousiasme de préférence.

C'est ainsi qu'on a pas mal à faire sans forcément faire de la pub
et si on fait un peu de pub on est débordé...
Salutations
:lol:
PS

@halbert

http://www.facebook.com/pages/Romanel-S ... 8568928718

si vous souhaitez avoir le même résultat je peux vous indiquer qui peut vous le poser le plus près de chez vous en MP
cordialement
PS
Répondre