Quelqu'un pour réglage CP80 sur Toulouse ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Marsupio

Quelqu'un pour réglage CP80 sur Toulouse ?

Message par Marsupio »

Bonjour,

je suis tombé par hasard sur ce forum et j'ai vu qu'il y avait des toulousains et notamment quelques techniciens donc je tente ma chance. Je suis de Toulouse et je possède un piano électroacoustique Yamaha CP80. C'est un "piano" assez particulier produit dans les années 70 et début 80 (pas de table d'harmonie, marteaux avec revêtement en bucksin, 1 seule corde pour les basses, 2 cordes seulement pour les registres medium et aigu, à la limite du non accordable pour les basses, grande inharmonicité, 88 micros piezo en guise de table d'harmonie... mais mécanique de base type piano à queue). Le son est très particulier (trés chorusé) et évidemment pour les puristes ce n'est pas un piano.

J'ai quelques non homogénéités au niveau de l'action (des notes qui sonnent trop fortes par rapport aux autres, un "couic" sur le C3 au niveau du release,...). En gros, je serais intéressé par un réglage de l'action du piano par un professionnel de la région. Vu la réf. du piano, la requête est un peu particulière. Avez-vous des personnes à me conseiller susceptibles d'être intéressées ?

Je possède le "service manual" du piano au cas où...

Amicalement.
Marsupio

Re: Quelqu'un pour réglage CP80 sur Toulouse ?

Message par Marsupio »

Personne se sent d'attaque ?
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Re: Quelqu'un pour réglage CP80 sur Toulouse ?

Message par picolo »

Marsupio a écrit :Personne se sent d'attaque ?
J' en ai déjà réparé 1 sur lequel j avais même changé les cordes basses qui etaient sourdes..envoyez moi Cp 80 cpntact MP
@+ picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre