Concernant la musicalité je dis qu'aux abords de ma vingtaine d'année ce n'est pas ce qui me préoccupe en premier lieu. Je préfère avoir une technique aiguisée, ensuite après la musique c'est pas un problême, la musique c'est naturel et j'en ai à revendre, enfin tu le verras certainement un jour quand je posterais une oeuvre un nocturne de chopin.
Enfait dans toutes mes oeuvres je m'arrêtais là où le travail de fond commence, c'est tout

mais c'est pas un défaut de musicalité, tu verras
Sinon pour ca " Le problème est que cette clarté d'esprit, cette capacité d'articuler sa pensée et d'analyser les phénomènes doit se travailler à un moment donné pour progresser elle-même, et c'est là qu'il faut se mettre à travailler lentement, à écouter ce qu'on joue, à travailler régulièrement, méthodiquement, à répéter des 10aines de fois des passages difficiles, à reprendre inlassablement des passages que l'on croyait assimilés, etc.
Je mesure à quel point ce travail-là peut être difficile pour quelqu'un comme Nashh qui est jeune et plein d'énergie, peu habitué à ce genre de travail, et qui, à cause de cette énergie, craint au plus haut point de perdre sa fougue et sa puissance, sa lumière en faisant un travail de besogneux...
L'erreur serait de persister dans cette idée, mais même si tu l'acceptais, le travail serait dur pour toi, et tu devrais y passer beaucoup de temps et d'énergie avant d'y arriver.Le reproche que tu me fais d'être trop "carré" quand je joue corresond à mon avis au rejet pour moi de ce qui te fait peur à toi. "
J'ai aucun problême avec ça sauf quand tu dis que je fais un transfert, en aucun cas ce travail ne me fait peur, c'est plutôt une question de temps et de plaisir, je préfère connaître 3-4 morceaux par mois type csardas de liszt, etude de liszt, de prok, et une de scri, et les jouer moyennement au bout du mois, pour faire un travail de fond grand par la suite sur ces oeuvres, plutôt que de mettre 3 mois pour un morceau à travailler à fond, c'est mieux, mais moins jouissif que de déchiffrer plein d'univers différents et d'avoir dans les mains le prelude op 23 n°9 Rach, l'étude de scria 8 4 en 1 semaine chacun, ce qui vient d'être fait. Pour elargir mon repertoire rapidos je prsente des versions de déchiffrages et passe à quelque chose d'autre ce qui est mauvais.
Mais bon, c bon c'est fini le dechiffrage, je me cantonne à ceux que je connais maintenant et je vais reprendre tout mes morceaux pour les aboutirs beaucoup musicalement.
Le seul morceau dont j'ai essayé de mettre quelque chose des le départ et que j'ai fini en peu de temps était :
http://www.youtube.com/watch?v=01aZ5FChCww mais c'est absolument loin d'être abouti.
Sinon c'est pas pour piquer mais dans ce que j'ai vu de ce que tu joues je trouve celà froid, plein de notes, mais que des notes lol.
Mais tu dois surement être capable de mettre la musique
Edit : Sinon c'est pas transcendant mais je trouvais cette version pas mal à l'époque ou je la travaillais
http://www.youtube.com/profile?user=hai ... AyH7ZKYBho