Merci pour l'info ,
Donc, si je résume, dans un rayon de 300 kms, il n'y a que 2 possibilités pour moi d'essayer un Shigeru Kawai : 1 SK3 à Bordeaux chez Reversé, et 1 SK3 à Rennes chez Schonberg... Bon, c'est mieux que rien après tout
Je pense, que mon budget ne me permettra pas de viser plus haut que le SK2 mais je vais quand même commencer par envoyer un mail à Rennes pour me connaitre leur tarif...
En tout cas merci pour ces "pistes", je reste preneur de toute nouvelle info , ... et éventuellement d'une affaire du siecle (Sanne par hasard tu ne vends pas ton piano ?? )
Au fait Demon, tu l'as trouvé comment ce SK3 ? ...
Si tu vas chez Schonberg, appelle-les avant pour qu'ils te préparent un peu le piano, sinon, tu risques d'être un peu déçu. Ils le feront probablement sans problème, ils sont plutôt sympa.
RUBY ,,,
je suis passé chez monsieur REVERSE , pour voir ce SK 3 ..... je résume Magnifique !!!!!!! MAGNIFIQUE !
d'abord comme toujours chez REVERSE ,,, un piano super bien préparé ..une merveille !
une mécanique d'une précision incroyable,, on croit sentir le piano vivre sous les doigts ,
un confort de jeu , une sonorité ,,, à tomber !! chaleureux,, sensuel,, cuivré,, fruité ,, une gourmandise .
je ne connaissais pas ces pianos ,,, oulala !!! il répond à la moindre sollicitation ,, un régal .
d'ailleurs je dois dire que si un jour j'achetai un grand piano ,, je penserai a ce modèle ,, j'étais interessé
par un Sauter ,, mais franchement je suis sous le charme de ce SK3.
un mot pour dire que monsieur REVERSE à un beau choix de pianos ,, et ce qui est formidable chez lui ,,
du plus petit piano à 2/3000 euros jusqu'au SCHIMMEL 122 ( magnifique ) ils sont tous super bien préparés .
j'ai essayé pendant que j'y étais un SCHIMMEL,, un SEILER ,, un MAY ( étonnant!) il a aussi des KAWAI ( pas essayé )
et puis ce nouveau magasin est accueillant ,, ce qui est également agréable tous les pianos sont bien accordés ,,
--- combien de fois avons nous essayé des pianos et entendu "" il n'est pas accordé !!""il sera mieux après !""---
je connais monsieur REVERSE 1989,, j'ai acheté mon 1er piano chez lui ,,( un youg chang 118),, je ne lui ai pas acheté mon dernier j'ai manqué un SCHIMMEL 120 à 2 ou 3 jours ,,
j'oubliais monsieur REVERSE,, toujours aussi pro , pas avare d'explications,, et formidablement disponible .
que c'est agréable!!! ,,, j'oubliais encore , il me dit qu'il doit recevoir son petit frère ,, un SK2,, dans quelques jours .
et m'invite à venir l'essayer ............en conclusion une visite rafraîchissante,, je n'arrivais plus à partir .
c'était aujourd'hui entre 16 hres et 19hres 30.
Oui, merci infiniment partita pour ce beau compte rendu ,
Ton bel enthousiasme nous rappelle qu'il s'agit là d'une bien belle profession que celle de facteur de piano, que les magasins de pianos sont des lieux merveilleux, que franchir leur seuil suffit parfois à apporter des bouffées de bonheur à des passionnés comme nous, un peu comme des enfants penetrant dans la caverne d'Ali baba! , ... mais que tout cela de nos jours est bien fragile qu'il serait bien triste si des professionnels comme M.Reverse disparaissaient un jour definitivement de nos villes, au profit de quelques grandes enseignes parisiennes ou autres boutiques d'e-commerces !!
Et puis il y a ton enthousiasme pour le SK3 ! .... , cela pourrait bien me décider à bruler les étapes et à foncer !!!
J'ai pris contact par e-mail avec M.Reverse, la semaine dernière , il m'a en effet dit qu'il devait prochainement recevoir un SK2, il doit m'informer de son arrivée... Seulement à présent j'ai un gros dilemme : j'ai également une proposition, du coté de la Bretagne, un SK3 également, neuf (que je n'ai pas encore vu et qu'on m'invite à essayer rapidement ) à un prix qui me semble assez exceptionnel, inférieur même au prix public du SK2, ... en fait ,avec une remise de 30% sur le prix public !! est ce courant de pratiquer de tels rabais?? , ce n'est pas trop mon style de marchander et de "faire jouer la concurrence" : cela me gènerait beaucoup , par exemple, de débouler dans le magasin de Bordeaux et de déclarer "Bon, on me fait tel prix ailleurs, ... vous vous alignez ???"... impossible pour moi et en même temps je ne peux , ni moralement ni matériellement, surement pas me permettre de faire une croix sur plusieurs milliers d'euros.
Bref, en ce moment je ne sais pas trop quoi faire, il faudrait que j'essaie les 2 magasins, mais j'ai vraiment des scrupules à faire perdre son temps et à nourrir de faux espoirs chez un de ces 2 professionnels, car comme je l'expliquais plus haut, j'ai vraiment beaucoup de respect pour cette profession.
Sans jouer au marchand de tapis, c'est quand même dommage de ne rien demander. L'endroit où tu vas aller l'essayer est un peu moins en vue à Rennes que d'autres boutiques et se doit donc d'attirer le chaland. Tu pourras aussi y essayer le Steinway... qui est quand même ancien.
Pour te donner un ordre d'idée, sur mon C1, j'ai obtenu 25% de remise sur le prix catalogue (et un très bonne reprise de mon droit, mais c'était le deuxième piano que je leur prenais) en demandant une proposition sérieuse et sans marchander.
Ruby a écrit :Bonjour,
en fait ,avec une remise de 30% sur le prix public !! est ce courant de pratiquer de tels rabais?? , ce n'est pas trop mon style de marchander et de "faire jouer la concurrence" : cela me gènerait beaucoup , par exemple, de débouler dans le magasin de Bordeaux et de déclarer "Bon, on me fait tel prix ailleurs, ... vous vous alignez ???"... impossible pour moi et en même temps je ne peux , ni moralement ni matériellement, surement pas me permettre de faire une croix sur plusieurs milliers d'euros.
Bref, en ce moment je ne sais pas trop quoi faire, il faudrait que j'essaie les 2 magasins, mais j'ai vraiment des scrupules à faire perdre son temps et à nourrir de faux espoirs chez un de ces 2 professionnels, car comme je l'expliquais plus haut, j'ai vraiment beaucoup de respect pour cette profession.
Une remise 30 % surtout pour un piano aux alentours de 25000 € me parait totalement impossible .;Là j' ai du mal a comprendre Il y a une histoire derrière ces 30 % soit le piano a un probleme soit il n est pas neuf Une remise normale qui permet a tout le monde de s y retrouver est 15 % ...là on comprends mieux surtout sur de grosses sommes ...
Sinon j aime bien t a dernière phrase RUBY elle dénote d'une belle âme ..bravo Tu merite bien 30 % de remise @+ Picco
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
picolo a écrit :Une remise 30 % surtout pour un piano aux alentours de 25000 € me parait totalement impossible .;
En fait, le prix public du SK3 est de 36 160 € , est ce que cela change quelque chose à la possibilité d'une telle remise ??
picolo a écrit :
..bravo Tu merite bien 30 % de remise @+ Picco
Merci Picolo !! Tu ne vendrais pas un SK3, toi aussi par hasard ???,parceque ça pourrait être interessant pour moi avec mes 30% de remise au minimum assuré chez toi
Je m'étais rendu chez Schonberg pour essayer des pianos droits. Néanmoins, je n'avais pu m'empêcher de m'assoir devant le Sk3. Très bon piano, aucun doute. Toucher véloce et précis pour un son riche et puissant.
Pour ce qui est de la remise, elle est impressionante. J'ai eu du -15 à -20% sur les pianos droits allemands mais pas du -30. Après il est vrai que Schonberg n'est pas "le n°1 du piano à Rennes" et veut sans doute attirer par de belles remises (ce serait un comble de se priver d'un excellent produit à cause de son prix ... trop bas! )
Mais ne vous inquiétez pas, un commerçant ne vendra jamais à perte, s'il pratique de tels rabais c'est qu'il peut se le permettre. Même à Bordeaux, n'hésitez pas à lui dire que vous avez d'autres offres intéressantes et vous verrez jusqu'où il est prêt à négocier.
Un bon vendeur parvient toujours, par un subtil jeu de comédien , à nous faire croire qu'il vend trop bas. que nenni ! .
N'ayez pas de scrupules à cela, ça fait partie de leur métier
Merci Picolo !! Tu ne vendrais pas un SK3, toi aussi par hasard ???,parceque ça pourrait être interessant pour moi avec mes 30% de remise au minimum assuré chez toi
Desolé Ruby j'aimerai bien ..mais a se tarif je suis tres piano Allemand .. même si le SK3 est tres bien ...@ bientôt
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !