Kawaï NS 10

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
maud

Kawaï NS 10

Message par maud »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, mais j'ai la possibilité d'acheter un piano Kawaï NS 10 de très bonne qualité, très bien entretenu - et pas très cher ! (1000 euros) - mais je ne trouve rien sur ce piano. Je débute au piano, je ne sais pas trop si c'est un bon choix. Si vous pouviez me conseiller ? Que veut dire par exemple N 10 ? Merci de vos conseils.
Lavie

Re: Kawaï NS 10

Message par Lavie »

Bonjour ! :wink:

On trouve quelques infos sur le net tout de même :
http://www.google.ca/search?num=50&hl=f ... Rechercher

Le prix semble plus qu'excellent en effet, si on se fie aux prix trouvés sur le net dans l'usagé (qui semblent plutôt tourner dans les 3000 euros en moyenne).

Une critique :
http://www.youtube.com/watch?v=qMlTjDHcBN0

Sinon je crois que les pros du forum vous demanderont l'année (ou le numéro de série).

P.S. Je crois que c'est le piano de solfamiredo aussi.
viewtopic.php?f=7&t=6722
Modifié en dernier par Lavie le jeu. 19 août, 2010 13:30, modifié 1 fois.
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
solfamiredo
Mon piano : Kawai ns10 + Celviano AP500

Message par solfamiredo »

Bonjour Maud et bienvenue :)

Un Kawai NS10 de très bonne qualité et bien entretenu pour 1000 euros ? Quand on voit les casseroles qu'on trouve à ce prix là sur le marché de l'occasion (ou alors il faut chercher bcp et on finit par trouver la preuve), il n'y a pas à hésiter longtemps à mon avis le rapport qualité prix est excellent.
A faire examiner par un pro pour s'assurer du côté "très bonne qualité et bien entretenu", vérifier l'année à partir du numéro de série et c'est parti !

J'ai débuté et joué sur ce piano.
Une bonne puissance, des basses très agréables je trouve, et un son qui n'est pas celui d'un simple piano d'étude.
Par contre maintenant je trouve le son un peu métallique et le toucher un peu dur (j'ai du devenir paresseux avec le temps :)). Ceci dit, ça ne m'a jamais gêné durant 5 ans de piano et pour débuter je pense que c'est mieux d'avoir un toucher qui n'est pas trop léger pour mieux développer la technique - il n'est pas extrêmement dur non plus, mais en comparaison le toucher du Yamaha B1 est très léger, peut-être trop pour un débutant.

Pour débuter avec 1000€, certains hésitent entre une casserole et un numérique... Là, le NS10 semble tout à fait indiqué :)
maud

Message par maud »

Merci de vos conseils ! je vais vérifier tout cela ! Il a un son un peu métallique, il me semble un peu dur, Mais j'ai lu qu'un bon accordeur peut l'arranger un peu. La personne qui le vend veut s'en "débarrasser" rapidement. Je pars ravie, avec vos retours ! :D
solfamiredo

Je suis content pour toi :)
Tu es de quelle région ?
Le piano est de quelle année ?

Sinon petit détail la pédale forte du ns10 de mes parents craque quand on l'actionne complètement. C'est désagréable, je sais pas trop quelle est la difficulté d'arranger ça.
maud

Message par maud »

Bonsoir, ça y est, j'ai le numéro de série, 1685881... ?? Il fait 123 cm de hauteur.
J'ai cherché pour connaître sa date de mise sur le marché, mais je n'ai pas trouvé... :( Si certains d'entre vous connaissent ?)
Il n'a pas été beaucoup utilisé, mais a été accordé quand même, donc entretenu., aimé ! C'est important.
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Il est peut-être de 1985, dans ces eaux-là...
DFU
Mon piano : Bechstein Millenium

Message par DFU »

si j'en crois http://www.bluebookofpianos.com/serial1.htm , c'est bien 1985 !
Didier, carpediemiste...
maud

Message par maud »

Merci, vous êtes champions ! C'est une bonne série j'espère !! De toutes les façons, pour débuter, je pense que ce n'est pas mal du tout. Merci à vous ! Je vais le voir cette semaine.
maud

Message par maud »

Je viens de trouver cette vidéo (2009) sur ce piano.
http://www.youtube.com/watch?v=y_7lZmmjYc8

Ça donne une idée. (mais comme je n'y connais rien... ! )
Lavie

Message par Lavie »

Salut !

Je crois que tout est dit plus haut. À ce prix, si le piano est en bon état, il n'y a pas à hésiter. Sinon, tu peux aussi le faire évaluer par un accordeur histoire de confirmer que tout est en état. :wink:
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
solfamiredo

Alors qu'est-ce que ça donne ce Kawai maud ?
Tu l'as acheté finalement ?
Répondre