On m'a montré un Hoffmann H2 de 6 ans vendu 7000€. Il a l'air neuf et "propre" aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur ... autant que je puisse en juger.
Je voulais juste savoir ... Est-ce un tarif correct ? On m'a dit qu'il était fabriqué chez Bechstein en Allemagne et c'est marqué à l'intérieur "Made by Bechstein" alors que je croyais que tous les Hoffmann récents étaient fabriqués en Tchéquie ... et puis, je ne trouve nulle part ce modèle H2 ...
Juste pour savoir, pouvez-vous m'éclaircir ?
Hoffmann H2 ...
-
- Mon piano : Yamaha S3X
Re: Hoffmann H2 ...
Dans l'article de propagande du numéro 23 de la lettre du musicien, Piano, consacré à la marque Bechstein, il est écrit: l'usine allemande produit surtout les pianos C Bechstein, mais aussi une grande partie des pianos Bechstein, Bechstein académie et Zimmermann. L'usine Tchèque produit les pianos Hoffmann, Bohémia et une partie des Zimmermann et Bechstein académie.
Bonusmalus
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Cela, c'est maintenant. Il y a six ans c'était différent.
Je ne connais pas la série H2.
Y a-t-il marqué World ou Trend à l'intérieur?
Quelle est sa taille?
Je ne connais pas la série H2.
Y a-t-il marqué World ou Trend à l'intérieur?
Quelle est sa taille?
Justement, il me semblait qu'aujourd'hui, les modèles Hoffmann étaient Vnnn, Wnnn et Tnnn. Je n'ai vu aucune référence de la sorte. C'était un 118 ... je crois que c'est ce qu'il m'a dit. Je passais par là et je suis entré dans la boutique par curiosité. Comme elle était déserte et que j'étais en avance à mon RdV, j'ai discuté avec un des gars ...
Ensuite, quand je lui ai demandé s'il avait des occasions plus anciennes ... juste pour voir ... bien sûr il a dû se dire que je voulais en acheter et là, il m'a dit que c'était une erreur d'acheter des occasions de plus de 20 ans ... c'était comme acheter une vieille voiture ... que toutes les boutiques me le diraient ... bla bla bla ... bref, je suis parti.
Cela dit, ce Hoffmann H2 sonnait franchement très bien.
Ensuite, quand je lui ai demandé s'il avait des occasions plus anciennes ... juste pour voir ... bien sûr il a dû se dire que je voulais en acheter et là, il m'a dit que c'était une erreur d'acheter des occasions de plus de 20 ans ... c'était comme acheter une vieille voiture ... que toutes les boutiques me le diraient ... bla bla bla ... bref, je suis parti.
Cela dit, ce Hoffmann H2 sonnait franchement très bien.
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Le Bla-bla qu'il t'a fait reste trop vague pour déterminer le modèle exact de ce Hoffmann qui sonnait bien.
Je vais faire des recherches sur le net à l'occas ... "Quel est ce modèle ?" lui ai-je demandé ... "H2" m'a t-il dit. Je jette un oeil sur l'étiquette du prix ... H2. Rien de plus ...
... c'était chez Daudé (Wagram ...pour ne pas les citer).

-
- Mon piano : Kawai ns10 + Celviano AP500
Ce Hoffman de chez Daudé sonne pas mal, mais il ne vaut pas un V120 neuf qu'on peut avoir pour le même prix.
Après il y a sûrement moyen de négocier celui de Daudé.
Après il y a sûrement moyen de négocier celui de Daudé.