Cela fait 7 ans que j'apprends le piano sur un Yamaha PSR-275. Pour mes 14 ans, j'aimerais un piano numérique.
Je recherche de préférence un piano meuble avec toucher lourd. J'ai comme budget entre 500 € et 800 €.
En recherchant un peu j'ai trouvé plusieurs modèles qui conviendraient: Delson Allegro 8865, Delson Mezzo 8887 LCD, KORG SP 170 WH et le Yamaha YPD-S31.
Qu'en pensez vous ?
Et sinon, que me conseillez vous ?
Si tu as déjà des notions de piano, la meilleure chose est encore de les essayer. Regarde aussi sur le net si tu ne trouves pas des avis. Yahama et Korg reviennent souvent dans les bons avis, par contre Delson c'est un nom qu'on lit beaucoup moins souvent et ils ne semblent pas très appréciés ici : http://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/delson/
Merci pour ta réponse et tous les liens
C'est vrai que les Delson ne sont pas souvent cités... bizarre
Comme tu le dis, le mieux est de les essayer. Je viens justement de finir la lecture des 12 pages du post "les vendeurs de votre région". Très intéressant
Je dirais aussi de regarder du côté de l'usager. On y trouve souvent des très bonnes affaires, et pour un piano numérique ça peut faire une différence d'aller chercher un piano dans une gamme supérieure de prix. Exemple :
Regarde régulièrement les petites annonces de ta région pour voir si tu ne tombes pas sur la perle rare. Avec internet, c'est très facile de vérifier ensuite ce que vaut réellement le modèle proposé.
P.S. Et souvent il est possible de négocier le prix.
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..." DFU
Ca y est j'ai mon piano numérique !!
J'ai choisi le Yamaha YDP 141.
Je l'ai acheté chez Armand Meyer à Strasbourg et après en avoir essayé plusieurs (Korg, Roland et Casio) je suis finalement restée sur mon idée de départ.
J'en suis contente, je le trouve magnifique.