Bonjour à tous,
un simple question concernant ce piano essayé et qui nous a plu :
Pensez-vous qu'il puisse convenir dans le cadre d'une utilisation intensive (4 à 6h par jour) ?
Merci.
Roger
Demande d'avis - W. Hoffmann V183
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Re: Demande d'avis - W. Hoffmann V183
Convenir... certainement car - bien que l'on manque de recul sur ces nouveaux modèles - cela doit être du "solide".
Mais comme pour tous les pianos utilisés intensivement, il faudra régler souvent et "râper" les têtes de marteau de temps à autre!
Où cet instrument a-t-il été essayé?
Mais comme pour tous les pianos utilisés intensivement, il faudra régler souvent et "râper" les têtes de marteau de temps à autre!
Où cet instrument a-t-il été essayé?
-
- Mon piano : C. Bechstein 118 "Classic"
Merci pour cette réponse.
L'instrument a été essayé chez un particulier, mais qui l'utilise de façon moins intensive.
D'autres avis ?
Merci.
Roger
L'instrument a été essayé chez un particulier, mais qui l'utilise de façon moins intensive.
D'autres avis ?
Merci.
Roger
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Je ne vois pas le modele, c est une question d époque et donc d age du piano. c est la mécanique Renner-Petrof je suppose ? Pas sur que je conseillerai les modeles ds années 2000 pour utilisation intensive, a cause du placement et cotes mécaniques assez hors standards, mais ca a du changer rapidement Peu apres.
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Cette série est sortie il y a un peu plus d'un an, c'est fabriqué par Bechstein dans leur usine tchèque de Hradec Kralove.
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
En ce cas la mécanique doit etre optimale (c est pas bien compliqué question de hauteur des cordes principalement) ils ont redessinés tous les modèles avec l état de l art en ce qui concerne les mécaniques (marteaux de taille raisonnable, mécanique pas trop haute, placement précis) ils travaillent a -0,5mm près pour le percage des marteaux et le positionnement mécanique, il ne devrait y avoir aucun souci (et le tablage est excellent)Koll a écrit :Cette série est sortie il y a un peu plus d'un an, c'est fabriqué par Bechstein dans leur usine tchèque de Hradec Kralove.
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
-
- Mon piano : C. Bechstein 118 "Classic"
Oui, je fais bien référence au modèle actuel, sorti il y a pas si longtemps.
Merci donc pour ce commentaire, Olek !
Merci donc pour ce commentaire, Olek !