Il n'y a pas de règles dans ce domaine. Il n'y a que les essais qui comptent... Toujours les essais... Encore les essais... Il ne faut jamais saturer le son, puisqu'à un certain niveau il se trouve écrêté, donc déformé. En ce qui concerne le bruit de la pédale, j'éloignerais un peu le H4, quitte à augmenter après un peu le niveau d'amplitude avec audacity.
Pour régler le niveau sonore, j'éviterais de trop pousser le niveau d'entrée afin de diminuer le souffle toujours possible qui peut être occasionné par les pré-amplis, mais dans ce cas, il faut rapprocher le H4 et gare au bruit de la pédale ! Il faut faire de nombreux essais en essayant d'équilibrer le tout dans un meilleur compromis, sachant que chaque situation est différente.
Je ne pense pas que le zoom posé sur le piano soit la meilleure solution; quant au piano ouvert ou fermé, je préfère le piano ouvert, ce dernier déploiera mieux sa puissance et ses harmoniques.
Je ne possède pas de H4, je travaille avec un Edirol R09, des micros extérieurs, un pré-ampli, et j'enregistre piano ouvert. Je suis assez content mais jamais satisfait...