cherche piano silent

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
george

cherche piano silent

Message par george »

Bonjour,
Quelqu'un peut-il me parler du kawai k2 atx (anytime)?Est-ce valable ?L'option silent "anytime "est-elle plus fiable que chez yam?
Faut-il préférer un b3 de yamaha avec l'option silent?
Merci de vos réponses.
vcnzo

Re: cherche piano silent

Message par vcnzo »

bonjour,

je peux te parler un peu de ce piano car c'est celui que j'ai reçu il y a 15 jours :D

la partie acoustique est pas mal du tout pour un piano de cette gamme, un sond rond et chaleureux, sans manquer de clarté. Les basses ne sont pas excellentes (c'est un 114) mais elles sont bien définies et présentes, une bonne surprise à ce niveau là. Les aigus sont, à mon goût, un peu criards tout en haut, mais rien de grave. Avant de choisir le kawai j'ai essayé beaucoup de pianos droits (tout la gamme yamaha, ainsi que schimmel, pleyel, bohemia). Je n'ai pas du tout aimé la sonorité des yamaha, trop metallique, trop clinquant (trop casserolle ? :D ). J'ai préféré les schimmel au kawai, mais ce n'est pas le meme budget...

C'est le touché qui m'a fait opter pour le kawai. J'aime les touchers lourds et profonds, où on sent la mécanique derrière. Pour ca le Kawai est excellent, on fait corps avec le piano, on ressent tout ce qui se passe dans le ventre de la bête ! Le clavier est pour autant polyvalent : je joue principalement jazz et le clavier n'est pas trop lourd pour ce type de musique, même si les yam sont plus réputés dans ce domaine. Sur du classique c'est du bonheur, on vit l'interprétation, chose que je n'ai pas retrouvé sur un U1 ou un U3.

Pour la partie silent, le système ATX est à capteurs optiques. Je ne suis pas du tout emballé par les sonorités de piano. J'avais un numérique Roland avant ce Kawai, et en comparaison la sonorité fait un peu fisherprice. Gros mauvais point. Par contre les capteurs remplissent très bien leur rôle, on peut sortir des ppp sans problème, le système réagit très bien à l'interprétation. Alors pour régler le problème de la sonorité, j'ai relié le Kawai à un Macbook (en midi) et un soft dont je ne me rappelle plus le nom, et c'est le jour et la nuit : le son est magnifique. Dans cette configuration, le rendu est supérieur au Silent de Yamaha.
Côté fiabilité, le Silent de Yamaha a fait ses preuves depuis longtemps. Difficile d'avoir du recul sur l'ATX. Le système est garanti 2 ans par Kawai, ce qui est peu.
Si tu ne souhaites pas t'embeter avec un expandeur, je dirais que le Silent Yamaha est meilleur.

Sur le choix entre le K2 ATX et un B3 silent, c'est vraiment une histoire de goût. Son plus métallique sur le Yam, plus rond sur le Kawai. Touché plus léger sur le Yam, plus profond sur le Kawai. Système Silent meilleur sur le Yam. Peut etre que le Yam se revendrait mieux d'occasion. La fiabilité de la mécanique est similaire sur les 2, la partie électronique me semble plus fiable sur le Yam.

Pour info, j'ai fait le tour des revendeurs de ma région, en négociant le prix j'arrivais dans les 6000€ pour un modèle neuf. Je l'ai finalement acheté chez un revendeur italien, pour 4700€ non négocié. Quasi 25% de moins donc !
george

Message par george »

Merci de cette explication très complète qui me remonte le moral étant donné qu'il n'est pas facile d'allier le budget avec le coup de coeur.Je continue mes recherches mais je crois que ça se précise ,grâce à tes conseils.Suite à ton message j'ai essayé quelques pianos cet après-midi: :cry: un schimmel (trop cher),un yam b3 (je crois que j'adooore car je le trouve plutot chaleureux) et pour finir un clavinova clp340!!! Je ne sais plus trop où j'en suis.
Je vais opter pour un acoustique mais j'hésite encore avec le kawai que je dois réessayer .A+
Je te tiendrai au courant.Je laisse décanter un peu pour le moment.
vcnzo

Message par vcnzo »

Alors cette recherche de silent, ca donne quoi ? :D
george

Message par george »

Désolée,je suis légèrement en retard pour répondre! :oops:
J'attendais le père Noêl,il n'est même pas passé!
Je crois que j'ai besoin d'écouter encore d'autres pianos pour être sûre de mon choix.Je pense privilégier le piano sans silent!Question prix:(J'ai mon numérique pour travailler et le son avec le casque me convient tout à fait).Reste le choix du piano.acoustique...Mon problème est:J'adooore ceux que je ne peux pas m'offrir..trop chers pour moi.Je ne suis pas satisfaite de ceux que j'ai écoutés dans mon budget (4000 à 5000) et pour moi c'est quand même une somme alors j'attends la révélation!Mon numérique a je trouve un son qui me ravit.J'ai écouté des acoustiques désaccordés ,je trouve que c'est une catastrophe.(je ne reconnaissais même plus ce que je jouais!).Bref je suis en état d'attente mais je ne suis pas pressée.Je vous tiendrai au courant quand ce grand bonheur arrivera.
A+
Bertrand44
Mon piano : KAWAI

Message par Bertrand44 »

Bonsoir George,

Si tu possèdes déjà un numérique, alors à mon avis le choix est simple :
conserver le numérique et acquérir un acoustique sans système silencieux (mieux vaut investir dans le piano). Ton numérique te permettra de continuer à jouer en silence si besoin.
Je te souhaite de trouver ton bonheur rapidement.
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Message par lilou7025 »

viewtopic.php?f=7&t=7417

Si tu avais chercher jusqu'à la page 2 du forum instrument tu serais tombé la-desssus... A quoi ca sert qu'on fasse des sujets si personne ne les lit ?

Pour la partie silent, le système ATX est à capteurs optiques. Je ne suis pas du tout emballé par les sonorités de piano. J'avais un numérique Roland avant ce Kawai, et en comparaison la sonorité fait un peu fisherprice. Gros mauvais point.
Oulah... Absolument pas d'accord... T'es sur qu'il est ATX et non pas AT ton systeme silencieux ? Moi je mets le piano studio. Je le trouve vraiment proche du son du piano en acoustique.

Lilou
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Message par lilou7025 »

Oups pardon.... Je n'avais pas vu la date du 1er post....

Effectivement, si tu as deaj un numerique qui te convient, pour quoi chercher un piano avec Silent ? Tu ne trouve rien d'occasion à ce prix ? C'est bizarre.

Lilou
zztof

Message par zztof »

Bonjour
Je vous fais savoir que je vends mon Seiler 116 Jubile Avec système Yamaha Duovox. L'annonce est ici :
viewtopic.php?f=2&t=7474
Cordialement !
Répondre