Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche de mon premier Piano. J'ai joué du synthétiseur plus jeune et je sais me servir d'un clavier. Mais un "synthé" n'est pas un piano (notamment en ce qui concerne le toucher). Du coup je me considère plutôt comme un débutant qui a de bonnes bases.
Lors de mes recherches on m'a conseillé ces deux modèles :
- Samick 108-S
- Kawai CE7
Le Samick est moins cher, mais il n'a que deux pédales et uniquement 85 touches. Le Kawai a une sonorité plus ronde (table d'harmonique en épicéa dixit le vendeur), mais il est plus cher.
Les deux m'ont l'air d'être de bon instruments mais étant néophyte je ne sais pas trop lequel des deux choisir (est ce que le fait de n'avoir que 85 touches sur le samick est handicapant ?) et j'aurais besoin de votre aide.
Merci !
Premier achat.
- philmumu
- Mon piano : Samick JS131 - silent; K Kawai RX-1
Re: Premier achat.
De quel budget disposes-tu ?
Ce serait dommage de te limiter à ces 2 modèles d'étude... est-ce un magasin qui te les propose ?
Ce serait dommage de te limiter à ces 2 modèles d'étude... est-ce un magasin qui te les propose ?
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Pareil que philmumu : pourquoi te limite-tu sur ces 2 modèles ? Est ce une question de budget ?
Il y a des tas d'autres marques/modèles.
D'autre part, si tu es débutant, est ce que tu as fait le choix entre piano acoustique et piano numérique ?
Il y a des tas d'autres marques/modèles.
D'autre part, si tu es débutant, est ce que tu as fait le choix entre piano acoustique et piano numérique ?
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
Je m'oriente vers un piano acoustique.
Effectivement le critère du prix est important et je dispose de 1500€ et ce sont les deux modèles qui pourraient convenir (il y en a d'autres sur le bon coin par exemple, mais je préfère l'acheter chez un professionnel).
Je suis retourné voir le Samick il a une sonorité qui me plait et les touches sont agréables au toucher. Je pense que je vais m'orienter vers ce modèle.
Effectivement le critère du prix est important et je dispose de 1500€ et ce sont les deux modèles qui pourraient convenir (il y en a d'autres sur le bon coin par exemple, mais je préfère l'acheter chez un professionnel).
Je suis retourné voir le Samick il a une sonorité qui me plait et les touches sont agréables au toucher. Je pense que je vais m'orienter vers ce modèle.