Avant toute chose merci à tous ceux qui nourissent les posts de conseils avisés et de critiques constructives .
Voilà je me présente j'ai 28 ans et je me suis mis au piano de manière intense voir très intense depuis deux mois, à vrai dire je suis même pas loin d'être totalement "addict" ... Je pratique Hanon jusqu'à exercice6 je joue avec un métronome pour le rythme, et je me met au gamme dès ce soir. ( En parallèle j'apprends le solfège mais je ne maîtrise pas encore... )
Mais bon là n'est pas le sujet, je m'adresse à vous car je n'ai pour l'instant pas de professeur, je pense prendre une heure de cours par semaine à compter de Septembre. Cependant je vais partir 15 jours en vacances et j'appréhende de ne plus rien savoir jouer à mon retour

Cela étant, en plus de certains morceaux "basiques", je suis en mesure ( à force d'acharnement ) de jouer "comptine d'un autre été" de Y.Tiersen disons à un niveau à mon sens acceptable (proche de la version cd). Jaimerais éventuellement faire un film pour avoir vos avis sur ma posture ou manière de jouer conseils ou positionnement qui vous ferait peut être hurler

Deuxième chose, en parcourant le forum j'ai découvert la musique classique et je suis tombé amoureux de "Clair de lune" de Debussy et comme vous vous y attendiez, j'aspire à m'y atteler quitte à passer plusieurs par jours pendant des mois... J'y arriverai cependant à l'écoute du morceau il semble "jouable" jusqu'à 1m40s mais après ça va se corser ...
Rien ni personne aucun morceau ne me feront lâcher prise cependant, je voudrais avoir votre avis ( j'imagine que vous me direz que je ne devrais pas ) mais bon la musique est si belle que d'ici quelques semaines ou mois je la connaitrai par coeur

Voilà tout ça pour savoir si des exercices préalables, des préparations pourraient m'aider à son accomplissement. Si un professeur pense que c'est pas une bonne idée je suis prêt à l'entendre en fait tout conseils ou critiques seraient bon à prendre car je suis pour l'instant seul avec youtube et pianomajeur dans un océan de partition ...
En espérant avoir été clair et qu'une âme charitable prenne le temps de lire mon roman et d'y répondre,
Bien cordialement, Nicolas