Euterpe-Hoffmann-Feurich de Langlau...
Re: Euterpe-Hoffmann-Feurich de Langlau...
.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 7:04, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Tous et Bosendorfer
Bah, le prix dépend de la qualité, la rareté, le niveau de réparation. Avec un jeu de cordes neuf, des marteaux neufs, une mécanique/clavier reconditionnée, ce montant ne me parait pas excessif. (mais ce sera peut etre difficile a argumenter)
photos, infos : http://picasaweb.google.fr/PianoOleg
- picolo
- Mon piano : Steinway " modele O "1920
Je pense aussi comme "OLEG" si le piano a subit une restau le prix est justifiéOlek a écrit :Bah, le prix dépend de la qualité, la rareté, le niveau de réparation. Avec un jeu de cordes neuf, des marteaux neufs, une mécanique/clavier reconditionnée, ce montant ne me parait pas excessif. (mais ce sera peut etre difficile a argumenter)

Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
-
J'aime bien le lapsus, Pico !! (je te taquine !) il faut espérer que les pianos ne subissent pas, plutôt qu'ils en bénéficient !!picolo a écrit :[
Je pense aussi comme "OLEG" si le piano a subit une restau le prix est justifié :
Mais l'emploi de ce terme dénote bien la difficulté de réaliser n'importe quelle restauration, moderne ou ancienne.
- picolo
j' ai pas fais attention mais c'est un lapsus révélateur
car il y peu de bons restaurateurs
on trouve des restau effectuées par des bricoleurs et là le piano subit une restau
m en tire bien
..C'est amusant parfois comme inconsciemment on se fait pieger
@+

Aujourd'hui, on m'a proposé un Schimmel en très bon état avec "Silence" à 6000 € ... si je comprends bien, d'après ce que vous dites, ça peut être raisonnable ?
.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 10:05, modifié 1 fois.
-
voir quel systeme silent, quel modele, quel age , etc..
Coucou degvero ... oui, "déjà" de retour ... à peine mes valises posées, je fonce voir un (où tu as eu le tien) ...
Il s'agit donc d'un distributeur qui les prépare. C'est un Schimmel 121 de fabrication allemande des années 1980 m'a-t-on dit. Je ne l'ai pas essayé mais j'aurai demandé à l'entendre.
Pour répondre à Olek, il s'agit d'un système Silence apparemment "performant" comme ceux de Yamaha ... si j'en crois le vendeur. De toute façon, il ne veut le céder en dessous de 6000€.
Il s'agit donc d'un distributeur qui les prépare. C'est un Schimmel 121 de fabrication allemande des années 1980 m'a-t-on dit. Je ne l'ai pas essayé mais j'aurai demandé à l'entendre.
Pour répondre à Olek, il s'agit d'un système Silence apparemment "performant" comme ceux de Yamaha ... si j'en crois le vendeur. De toute façon, il ne veut le céder en dessous de 6000€.
.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 10:05, modifié 1 fois.
Désolé mais je ne saurai le dire ... je n'ai pas posé plus de questions car cela me semblait cher ...
.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 7:05, modifié 1 fois.
bonjour,
Monsieur Feurich a présidé aux destinées de son entreprise de Langlaü jusqu'en 1992, date de la fermeture du site. Ils produisaient les pianos Feurich, le haut de gamme de leur production ( au niveau finition des meubles principalement ) et Euterpe ou Hoffmann, deux appellations commerciales pour les mêmes instruments. Ces pianos avaient une âme, due au savoir faire des techniciens, à la qualité des matériaux, au génie des concepteurs. Ce sont toujours des pianos très recherchés.
( Rien à voir avec la production récente, sous l'appellation Euterpe, de pianos Samick )
Monsieur Feurich a présidé aux destinées de son entreprise de Langlaü jusqu'en 1992, date de la fermeture du site. Ils produisaient les pianos Feurich, le haut de gamme de leur production ( au niveau finition des meubles principalement ) et Euterpe ou Hoffmann, deux appellations commerciales pour les mêmes instruments. Ces pianos avaient une âme, due au savoir faire des techniciens, à la qualité des matériaux, au génie des concepteurs. Ce sont toujours des pianos très recherchés.
( Rien à voir avec la production récente, sous l'appellation Euterpe, de pianos Samick )
-
- Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Pourquoi parler de Feurich au passé ?
Certes, l'usine n'est plus à Langlaü, mais la marque n'est pas morte et produit toujours en Allemagne des pianos de (très) haute qualité, rivalisant avec les plus grands : Fazioli et Steinway
(aux USA, le Feurich 197 est vendu 70 000 $ et le Fazioli 212 64 000$)
Ce n'est pas moi qui dirai le contraire ! Mais le mien est un 190 de 1982 Langlaü. Un must !
http://translate.google.fr/translate?hl ... %26hl%3Dfr
http://www.pianohaus-hamann.de/unsere-i ... r/feurich/
Certes, l'usine n'est plus à Langlaü, mais la marque n'est pas morte et produit toujours en Allemagne des pianos de (très) haute qualité, rivalisant avec les plus grands : Fazioli et Steinway
(aux USA, le Feurich 197 est vendu 70 000 $ et le Fazioli 212 64 000$)
Ce n'est pas moi qui dirai le contraire ! Mais le mien est un 190 de 1982 Langlaü. Un must !
http://translate.google.fr/translate?hl ... %26hl%3Dfr
http://www.pianohaus-hamann.de/unsere-i ... r/feurich/
Oui mais l'usine de Gunzenhausen en thuringe n'est pas l'usine de Langlaü, les pianos sont certes très beaux, mais ce ne sont plus les mêmes.
Ils avaient l'âme de leur région, des techniciens qui les choyaient, des représentants qui les faisaient aimer ( salut Ben ), des revendeurs qui en parlaient amoureusement.
Ils avaient l'âme de leur région, des techniciens qui les choyaient, des représentants qui les faisaient aimer ( salut Ben ), des revendeurs qui en parlaient amoureusement.
-
Oui, tu as raison Mir... C'est pêut-être pour ça que j'aime beaucoup le mien ! 

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 10:05, modifié 2 fois.
-
Oui, certes, je suis comblé.
J'ai fait cette acquisition en connaissance de cause... un ami ayant lui aussi un Feurich 190 depuis ses études au conservatoire (hier !) piano sur lequel je me suis plu à jouer. Puis, plus que ça !
Et le jour où j'ai trouvé celui qui est devenu le mien, je n'ai pas hésité, sur de mon choix.
Malgré quelques traces de choc sur le vernis polyesther (du coup le prix en était devenu abordable
) un ou deux essais (quand même) et je me suis décidé. Je ne regrette rien, ce piano est une pure merveille.
Nous nous sommes aclimatés l'un à l'autre, il s'est "installé" seul dans le petit salon de musique qui lui est dédié...
Quand tu joues ce piano, tu es... transporté. Ton accordeur a bien raison et je crois que je ne changerai pas de piano de si tôt !
Dommage qu'ils soient si rares... (production artisanale, Feurich produisait à l'époque seulement 8 pianos à queue par an !)
Donc si vous trouvez, vous autres forumistes, un Feurich à vendre... Foncez !
J'ai fait cette acquisition en connaissance de cause... un ami ayant lui aussi un Feurich 190 depuis ses études au conservatoire (hier !) piano sur lequel je me suis plu à jouer. Puis, plus que ça !
Et le jour où j'ai trouvé celui qui est devenu le mien, je n'ai pas hésité, sur de mon choix.
Malgré quelques traces de choc sur le vernis polyesther (du coup le prix en était devenu abordable

Nous nous sommes aclimatés l'un à l'autre, il s'est "installé" seul dans le petit salon de musique qui lui est dédié...
Quand tu joues ce piano, tu es... transporté. Ton accordeur a bien raison et je crois que je ne changerai pas de piano de si tôt !
Dommage qu'ils soient si rares... (production artisanale, Feurich produisait à l'époque seulement 8 pianos à queue par an !)
.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 7:06, modifié 1 fois.
- picolo
J'en ai un de 1987 un 164 cm exactement état neufJypé a écrit :Oui, certes, je suis comblé..