Je profite du post pour vous faire part de mon cas et de mon petit soucis actuel
Pour mon piano, je l'ai fait monter à l'aide de 5 copains un escalier de 20 marches; Je vous laisse imaginer la difficulté.
Arrivé en haut, les personnes qui étaient à l'avant devaient poser le piano sur le palier et comme la porte d'entrée se trouve sur le coté, les personnes qui se trouvaient à l'arrière, encore dans l'escalier donc, devaient lever le piano et le basculer pour pouvoir tourner et entrer dans la maison.
Bon, ça va, on a souffert mais le piano est arrivé sans la moindre égratignure.
Par contre, j'ai un problème: je suis assez déçu de mon piano et j'aimerais le revendre.
Bon, les copains m''avaient prévenu qu'il ne souhaitaient plus refaire cet exercice mais le problème est ailleurs.
En effet, même si je trouve des personnes pret à m'aider, l'opération inverse me parait dangereuse, voire même un danger de mort: A savoir, une fois sur le palier, basculer le piano dans l'escalier avec des personnes essayant de le retenir. Il y a un risque de sous-estimer le poids et de se faire écraser. Trop dangereux je trouve.
Du coup, je ne peux plus vendre mon piano et je suis obligé de m'en contenter.
Je suis à la Reunion, et je ne sais pas si on trouve ici des professionnels pour effectuer ce genre d'opération.