Non, vraiment peu m'importe de la pensée des autres et je ne m'en prends à personne ; il est des faits incontestables que l'on ne peut ignorer : c'est que le talent dépasse parfois la beauté physique , même chez les actrices .
Quant à la susceptibilité, Malik, je pense que tu te trompes là de personne.....
bibi a écrit :ce que j'en dis yannis, c'est que tu me déçois . Et après avoir posté ce genre de message (tiens tu aurais dû le supprimer celui-là aussi ) + celui de la plus vilaine pianiste (que tu as supprimé après l'observation délicate et respectueuse de quasimodo) tu vas dire qu'il n'y a pas un brin de sexisme là-dedans ????
Désolé de t'avoir déçue bibi. Je retire humblement tout ce que j'ai dit dans ce topic et je m'excuse.
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Malik a écrit :Observe les actrices qui ont du succès, il est incontestable que la proportion de femmes au physique dénué de ce qui est généralement admis comme "défauts" (embonpoint, boutons, petite taille...) est extrêmement importante...
Ah mais non, dans "PUBLIC" il y a quelques semaines (ben quoi, vous n'allez pas chez le coiffeur, vous ?) il y avait des photos de l'acné de Britney SPEARS !
Mais comme je le disais, un coup de PHOTOSHOP, et hop, disparu les problèmes, image lisse et sans fard (ce n'est même plus la peine !).
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
bibi a écrit :ce que j'en dis yannis, c'est que tu me déçois . Et après avoir posté ce genre de message (tiens tu aurais dû le supprimer celui-là aussi ) + celui de la plus vilaine pianiste (que tu as supprimé après l'observation délicate et respectueuse de quasimodo) tu vas dire qu'il n'y a pas un brin de sexisme là-dedans ????
Désolé de t'avoir déçue bibi. Je retire humblement tout ce que j'ai dit dans ce topic et je m'excuse.
mais non tu es pardonné d'avance, je te fais une bise pour m'excuser aussi si je me suis un peu ...énervée ; je ne suis pas italienne mais j'ai un tempérament de feu, vous avez dû le remarquer !!!!
BIBI jai décidé de délaisser mes patients pour tenter ma chance en musique...
Je ne sais pas de quel genre de patients il s'agit dans ton cas MelleGould...
Il y a quelque mois j'ai appris une rumeur persistante que l'excellente pianiste canadienne Naida Cole envisageait d'abandonner sa carrière musicale pour se consacrer à la musique... Je ne sais où elle en est à l'heure actuelle mais c'est vraiment, vraiment une terrible perte pour le piano.
C'est marrant, personne ne s'est posé la question la plus évidente : si 80 % des jeunes pianistes sont belles, quelle est la proportion de belles filles parmi les jeunes ?
A mon avis, elle n'est pas trés loin de 80%, d'abord parce qu'elles sont jeunes, ensuite parce qu'aujourd'hui, tout le monde fait beaucoup plus attention à son physique (sport, chirurgie, maquillage ...)
Mais il est évident que de temps en temps, une pianiste doit se retrouver parmis quelques autres de même niveau et être choisie parce qu'elle est plus belle par un Quasimodo ou un Yannis (je vous jure, c'est pour rire )