Je n'ai jamais testé personnellement, mais c'est vraiment celui qui semble faire l'unanimité au niveau du son et du toucher.

À mon avis, oui ça vaut le coup, mais c'est aussi plus cher. Faut voir aussi si tu trouves une bonne occasion au niveau de l'usager dans les Clavinova. Personnellement, j'ai qqchose de moindre qualité (Kawai cl25) et j'en suis fort content pour mon niveau (débutant). Je l'ai trouvé au tiers du prix dans l'usager et c'était pas mal mon budget max... Mon prochaine numérique sera sans doute un Clavinova, sauf si je gagnais à la loto, là j'irais vers un acoustique de qualité...
Tu peux aussi limiter la dépense en achetant un des modèles que tu as cité plus haut, le temps de voir si l'intérêt perdure, et tu seras plus à même de mieux choisir le prochain piano dans quelques années. J'ai commencé sur un simple clavier contrôleur M-Audio, et ça m'a donné la piqûre. Le hic pour toi, c'est plutôt que si tu suis des cours de piano en même temps sur un acoustique, le toucher est assez différents malgré tout.
P.S. Tu as des locations d'acoustique avec options d'achat aussi...