Hm, quand vous dites DE, vous parlez du DE qui couplé avec le CA permettait avant d'être prof ? Je croyais que ça avait été remplacé par le CEFEDEM Je confonds ?
Désolé pour zebestovol, je détourne un tantinet le sujet initial. Je n'ai pas encore vu les vidéos
Oui Nox, c'est cela, mais pas besoin du CA, ce sont deux "grades" de profs différents ( enfin je sais que tu le sais en plus :p ) . Le CEFEDEM n'est pas le nom du diplôme, mais de l'école qui permet de l'obtenir non? Enfin tu m'embrouilles maintenant , mais on est daccord sur le fond
Je l'ai déjà tenté....et raté aux éliminatoires il y a 4-5ans : j'avais eu 11/20 au commentaire de partition (j'étais donc content car ce n'est pas mon point fort), et quelque chose comme 9,5/20 à l'épreuve de piano: je m'étais choisi un programme de dingue(j'aurais sans doute pu en retirer 1/3!): la 2è étude de chopin, la 13è (j'ai complètement raté mon "exécution" de la 2è), la campanella de Liszt, le Gibet de ravel, l'étude "arc en ciel" de Ligetti, "acht klavierstücke" op.3 de kurtag, le final de la 1ère sonate de Beethoven et le final du concerto italien de Bach!.Il m'ont donc demandé de jouer la 2è étude de Chopin , le Ligetti, un des morceaux de kurtag et le Gibet.
Je n'ai pas connaissance d'un D.E. de piano en vue, mais j'aimerais bien réessayer, quoique ça me fasse un peu peur...
De temps en temps, on a même le commentaire simultané
Blague à part, vous trouvez ça comment?
Je crois que la 2ème est un peu mieux que l'autre.
(Bien sûr, les avis de spécialistes en impro m'intéressent beaucoup).
Personnellement je trouve toujours ça plus intéressant que n'importe quelle interprétation.
Vous avez plein d'outils en mains, mais c'est trop intellectualisé, même si le résultat n'est pas méchant du tout. Faut peut-être se laisser emporter davantage par la musique, entrer en transe, être possédé par elle (du moins dans les meilleurs moments) que tout soit instantané. Ceci dit, les façon d'improviser sont sans doute fort nombreuse...
J'aime bien aussi les impros basées sur un "ostinato" à la façon Keith Jarret...
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..." DFU
Malheureusement pas, j'ai tout fait d'oreille!..
Eventuellement, je pourrais te la transcrire moyennant finances....
"Petites" finances évidemment, je considère que ça fait un petit peu partie de mon métier..
Mais si tu vas sur mon site (lien en bas de ce texte), tu trouveras mon téléphone etsi ça t'intéresse on peut en discuter sans que ça t'engage en rien....
Il faudrait aussi voir si tu veux toutes mes "variations", y compris les plus dures, et si tu préfères la version en do# ou en ré, sachant que si tu demandes le minimum, je ne pourrai pas demander grand-chose en retour...
Modifié en dernier par zebestovol le sam. 24 juil., 2010 17:21, modifié 2 fois.
N'y-aurait-il pas un bon amateur de jazz, pour me dire ce qu'il pense de mes petits standards et compos? (pour les standards, je sais que c'est pas terrible, mais tout de même, j'aimerais bien qu'on me dise...).
Je viens de voir une vidéo d'Erroll Garner jouant "one note samba" en ternaire: mortel!...
Modifié en dernier par zebestovol le sam. 24 juil., 2010 20:10, modifié 1 fois.