Petrof, Hoffman, Bohemia : je suis un peu perdu :)

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
solfamiredo
Mon piano : Kawai ns10 + Celviano AP500

Petrof, Hoffman, Bohemia : je suis un peu perdu :)

Message par solfamiredo »

Tout est dans le titre :)

Ces 3 marques semblent être à peu près équivalentes en terme de réputation.
Comment décririez vous la différence entre les 3 ?

3 marques de fabrication tchèque c'est bien ça ? Depuis quand, jusqu'à quand.... ? :)
Si j'ai bien compris :
Derrière Hoffman : C.Bechstein. Seul les tradition sont entièrement tchèques, et les vision sont assemblés en chine
Derrière Bohemia : C.Bechstein depuis moins longtemps (racheté)
Aucune "grande" marque derrière Petrof.

Les 3 marques sont à peu près au même tarif ?
Question subsidiaire : est-ce que vous connaissez des magasins sur Paris qui font 2 ou 3 de ces marques en même temps ? Histoire de pouvoir les comparer le même jour et dans une même acoustique.

Merci à tous pour les connaissances que vous désirez partager :)
Bovypianos
Mon piano : Petrof P194 "Storm"

Re: Petrof, Hoffman, Bohemia : je suis un peu perdu :)

Message par Bovypianos »

solfamiredo a écrit :Derrière Hoffman : C.Bechstein. Seul les tradition sont entièrement tchèques, et les vision sont assemblés en chine
Non petite erreur, les Vision sont justement assemblés en Tchéquie, c'est uniquemement le bloc lutherie qui vient de Chine.

Vous pouvez allez chez Pianocenter, normalement il y a au moins Hoffmann et Petrof.
solfamiredo

Merci pour cette réponse.
Le bloc lutherie c'est compliqué à faire pour les ouvriers chinois chinois ? :)
Sûrement plus que des vis et une roulette j'imagine !
Mais bon les Hoffman ont l'air pas trop mal quand même, il faut que j'en trouve un bien préparé pour bien voir ça.
Lavie

Message par Lavie »

Le bloc lutherie c'est compliqué à faire pour les ouvriers chinois chinois ?
C'est pas tellement une question de savoir-faire... le savoir-faire ça s'importe, surtout avec les moyens qu'ont les Chinois.. C'est plutôt un choix commercial de vendre des pianos à moindre coût, mais parfois au détriment de la qualité, afin de s'emparer d'un marché.

Je cite de mémoire ce qu'il me semble avoir lu sur ce forum, il y a peu de temps... :wink:
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
solfamiredo

C'est pas tellement une question de savoir-faire... le savoir-faire ça s'importe, surtout avec les moyens qu'ont les Chinois.. C'est plutôt un choix commercial de vendre des pianos à moindre coût, mais parfois au détriment de la qualité, afin de s'emparer d'un marché.
C'est une question de savoir bien faire alors :)
Mais un bloc lutherie si ça se trouve c'est très simple à faire même pour un chinois...
chavanne
Mon piano : CHAVANNE 187

Message par chavanne »

.......
Modifié en dernier par chavanne le sam. 17 juil., 2010 11:23, modifié 1 fois.
chavanne

Message par chavanne »

solfamiredo a écrit :
C'est une question de savoir bien faire alors :)
Mais un bloc lutherie si ça se trouve c'est très simple à faire même pour un chinois...
Pas si simple :) le probleme des tables d'harmonie chinoises et l'absence d'une bonne gestion du niveau de qualité de l'épicéa produit par les scieries, les meilleures sont au Tibet, mais il s'agit d'une production de masse, le soucis qualitatif importe peu :( l'idée est de produire le maximum a moindre cout. Ceci dit, cette qualité est trés convenable pour des pianos d'entrée de gamme. Les pianos Hoffmann sont fabriqués dans l'usine de Shan Dong en Chine du Nord depuis le désengagement Samick/Bechstein, auparavant ils étaient fabriqués dans l'usine Samick de Shanghai, qui continu sur ce site la production des Seiler 116 pour le marché chinois ou autre #-o .

A+
solfamiredo

depuis le désengagement Samick/Bechstein
??
Que signifie désengagement ?
Les hoffman sont tous assembles en tchequie et on parle juste d'une pièce importée de chine pour les vision non???
solfamiredo

Et les piano hoffman ne sont normalement pas consideres comme des entrée de gamme
chavanne

Message par chavanne »

solfamiredo a écrit :
depuis le désengagement Samick/Bechstein
??
Que signifie désengagement ?
Les hoffman sont tous assembles en tchequie et on parle juste d'une pièce importée de chine pour les vision non???
Simplement que Samick n'a plus de parts chez Bechstein...
La "pièce importée" qui serait le bloc lutherie, c'est quand même le coeur du piano :D
Ce qui est certain c'est que les Hoffmann présents sur le marché chinois sont entièrement fabriqués dans l'usine Bechstein de Shan Dong, certains sont peut-etre terminés en Tchèquie pour garder le fameux label "Made in Europe" :D :cry: il doit aussi y avoir une politique de "noyage" dans tout ca, c'est classique chez les industriels délocalisés.

A+
solfamiredo

les Hoffmann présents sur le marché chinois sont entièrement fabriqués dans l'usine Bechstein de Shan Don
C'est lesquels ces Hoffman ? La nouvelle gamme vision ?

Sinon chavane qu'est-ce que vous importez d'où ?
chavanne

Message par chavanne »

solfamiredo a écrit :
les Hoffmann présents sur le marché chinois sont entièrement fabriqués dans l'usine Bechstein de Shan Don
C'est lesquels ces Hoffman ? La nouvelle gamme vision ?

Sinon chavane qu'est-ce que vous importez d'où ?
Je n'ai pas le détail, mais la gamme est assez large puisque les 3 sous-marques sont fabriqués dans cette usine, Euterpe, Zimmermann et Hoffmann, egalement des pianos à queue sous la marque Bechstein en théorie pour le marché chinois...
Le bloc lutherie du Chavanne 125 n'est pas importé, il est fabriqué de façon artisanale a Toulouse avec de l'épicéa de haute qualité du val de Fiemme, idem Fazioli ou Sauter M line...le Hêtre des chevalets vient de la foret de Belesta dans les Pyrénées. Le bloc lutherie du 120 est par contre chinois comme sur le Hoffmann vision.
Solfamiredo, vous devriez faire un tour dans notre boutique du 11eme, vous serez mieux reçu que dans le fameux magasin...ou on vous empêche d'essayer les pianos :) William vous offrira même le café :D
solfamiredo

C'est gentil :)
J'ai d'autres magasins à faire mais qd j'aurai le temps, je tacherai de passer.
Vous ne faites que des chavane?
Nul doute que mieux m'accueillir que le fameux magasin sera facile :)

Par contre independamment des modeles que je fois essayer, nous manquons encore de recul sur vos pianos... Qualité dans la durée, facilité de revente,...
Répondre