Etude d'exécution Transcendante n°2 (Fusées)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Re: Etude d'exécution Transcendante n°2 (Fusées)

Message par zebestovol »

Mais qui es-tu pour te plaindre de ce qu'un musicien pratiquant depuis des années ait envie de montrer ce qu'il fait à d'autres musiciens?!
Qu'est-ce que tu connais de ce forum et des gens qui s'y expriment?!!
Franchement au bout d'un an de pratique, tu pourrais peut-être faire preuve d'un peu plus de retenue, ne crois-tu pas?
Ta façon de classer les gens par catégorie sans rien connaître du monde qui t'entoure m'attriste profondément.
Modifié en dernier par zebestovol le sam. 17 juil., 2010 0:21, modifié 1 fois.
nashh

Message par nashh »

kangoo a écrit :Mais ce forum n'est pas un showroom vous croyez quoi sérieusement? Quand on montre une vidéo, il y a les gens qui attendent des remarques constructives (donc avis critiques) et des gens qui n'attendent qu'une chose : c'est qu'on leur dise que c'est trop bien et trop impressionnant. J'aime pas la deuxième catégorie c'est tout.
La musique n'est pas une émulation permanente, surtout au niveau amateur, et c'est ce que je trouve génial. On serait tous candidats au concours Reine Elizabeth, je dis pas mais là ... Donc voilà, si Nashh se vante d'époustoufler tous les gens qu' il croise au CNSM et qu'il dit arriver au niveau du gars de la vidéo dans 4 ans, je ne peux plus rien dire. Je lui demanderais bien pourquoi il n'y est pas au CNSM s'il est si génial mais à quoi bon?
Uniquement à cause de mon niveau en solfège qui ne dépasse pas Moyen 2.

Sinon pour les vidéos je suis loin d'attendre que des louanges puisque moi même je sais que c''est loin d'être parfait. Les critiques vraies et sensées, je trouve ceci meilleur que de la pommade, qu'est ce qu'on apprend à avoir de la pommade ? rien, on se se surfait, alors que le but en tt cas selon moi, c'est de toujours s'améliorer, ceci pouvant être fait par des critiques constructives.

Après, que ca déplaise où non, je suis meilleur que certains et moins bon que d'autres, je suis complètement au courant de cette réalité, et c'est elle qui me pousse à faire mieux à chaque fois.
cris041

Message par cris041 »

A la fin y avait des lueures dans les yeux de toutes les trois.
Elles avaient peut-être sommeil ? #-o
kangoo

Message par kangoo »

Relis mon dernier post :roll:
Je n'ai aucun problème avec les gens qui veulent montrer des choses pour avoir des avis constructifs, si c'est juste pour frimer, je pense que le forum n'est pas fait pour ça. Qu'on m'arrête si je me trompe. Le but est de s'entraider, pas de se la raconter en disant "je sais jouer ça ça et ça ". Si tu avais lu un peu les autres posts du forum plutôt que de te consacrer exclusivement aux posts de tes multiples vidéos, tu saurais que les fanfarons en manque de reconnaissance sociale ne sont pas appréciés.
Quant à mon niveau de piano, je ne vois pas trop ce qu'il a à voir la dedans explique moi?
zebestovol

Message par zebestovol »

Tu me fais penser aux milliardaires qui disent: "quant à mes milliards, je ne vois pas trop ce qu'ils ont à voir là-dedans", et c'est justement leurs milliards qui leur font exprimer des choses si méprisantes...
"Qu'on m'arrête si je me trompe", mais tu crois qu'on est là pour ça! :D
Igguk
Mon piano : Steinway B211

Message par Igguk »

nashh a écrit : Au CNSM l'année dernière aux portes ouvertes je rentre et choppe un étudiant pour en savoir un peu plus sur le niveau car généralement tu sors de la t'es concertiste 5 ans après, "CNSM" connu dans le monde entier.
LOL. Si seulement t'avais raison... ou pas d'ailleurs. Il y aurait trop de concertistes partout :mrgreen:
kangoo

Message par kangoo »

nashh a écrit :
kangoo a écrit :Mais ce forum n'est pas un showroom vous croyez quoi sérieusement? Quand on montre une vidéo, il y a les gens qui attendent des remarques constructives (donc avis critiques) et des gens qui n'attendent qu'une chose : c'est qu'on leur dise que c'est trop bien et trop impressionnant. J'aime pas la deuxième catégorie c'est tout.
La musique n'est pas une émulation permanente, surtout au niveau amateur, et c'est ce que je trouve génial. On serait tous candidats au concours Reine Elizabeth, je dis pas mais là ... Donc voilà, si Nashh se vante d'époustoufler tous les gens qu' il croise au CNSM et qu'il dit arriver au niveau du gars de la vidéo dans 4 ans, je ne peux plus rien dire. Je lui demanderais bien pourquoi il n'y est pas au CNSM s'il est si génial mais à quoi bon?

Sinon pour les vidéos je suis loin d'attendre que des louanges puisque moi même je sais que c''est loin d'être parfait. Les critiques vraies et sensées, je trouve ceci meilleur que de la pommade, qu'est ce qu'on apprend à avoir de la pommade ? rien, on se se surfait, alors que le but en tt cas selon moi, c'est de toujours s'améliorer, ceci pouvant être fait par des critiques constructives.

Après, que ca déplaise où non, je suis meilleur que certains et moins bon que d'autres, je suis complètement au courant de cette réalité, et c'est elle qui me pousse à faire mieux à chaque fois.
Il y a toujours une bonne raison, j'ai pas le niveau en solfège, j'avais le poignet cassé, j'avais mal au ventre ... J'ai aussi connu ça en prépa, les gens qui ratent les concours ont toujours une bonne raison.
Tu as peut-être raison, mais, dans le doute, pour nous qui ne te connaissons pas, plutôt que de te la raconter inutilement, fais la version modeste.
Et entre nous, je ne pense pas que tu attendais vraiment des commentaires constructifs mais plutôt des éloges. La preuve, tu écris "Moi j'trouve que c'est pas mal sachant que c'est relativement pas facile."
Si tu attends vraiment des remarques constructives, alors, explique moi en quoi les miennes ne sont pas bonnes.
kangoo

Message par kangoo »

zebestovol a écrit :Tu me fais penser aux milliardaires qui disent: "quant à mes milliards, je ne vois pas trop ce qu'ils ont à voir là-dedans", et c'est justement leurs milliards qui leur font exprimer des choses si méprisantes...
"Qu'on m'arrête si je me trompe", mais tu crois qu'on est là pour ça! :D
Tu crois que je suis frustré par mon niveau en piano? :) Pas vraiment, non, c'est un loisir, je ne cherche pas à me la raconter avec, je n'ai aucun objectif professionnel dans la musique, j'avance juste à mon rythme.
Et je ne suis absolument pas méprisant je ne vois pas d'où tu sors ça ...
zebestovol

Message par zebestovol »

kangoo a écrit :
Si tu avais lu un peu les autres posts du forum plutôt que de te consacrer exclusivement aux posts de tes multiples vidéos, tu saurais que les fanfarons en manque de reconnaissance sociale ne sont pas appréciés.
Que sais-tu de ma lecture des autres posts?
Voilà, entre autres, d'où je sors ça!
kangoo

Message par kangoo »

Juste pour info, regardez juste la différence d'attitude entre natty_dread_78 et celle de Nashh pour 2 posts similaires.
zebestovol

Message par zebestovol »

Décidément, je renonce, mais je trouve ça extrêmement pénible d'avoir à faire à quelqu'un qui ne cesse de parler sans savoir.
Tout le monde aura pu constater ici que quelqu'un qui joue, s'amuse au piano depuis un an traite de fanfarons des gens qui y travaillent depuis plus de 15 ans, voire plus....
Mais le pire, c'est que quand on lui fait remarquer, cette personne continue!
kangoo

Message par kangoo »

zebestovol a écrit :Décidément, je renonce, mais je trouve ça extrêmement pénible d'avoir à faire à quelqu'un qui ne cesse de parler sans savoir.
Tout le monde aura pu constater ici que quelqu'un qui joue, s'amuse au piano depuis un an traite de fanfarons des gens qui y travaillent depuis plus de 15 ans, voire plus....
Mais le pire, c'est que quand on lui fait remarquer, cette personne continue!
Il n'est jamais trop tard pour ouvrir le dictionnaire à la lettre f. Fanfaron veut dire qui se vante, je te le rappelle. Donc, oui, on peut avoir 15 ans de piano derrière soi et être un fanfaron. Une fois de plus, rien à voir avec mon niveau de piano.
zebestovol

Message par zebestovol »

Tu es jeune et manifestement tu as beaucoup de choses à apprendre, mais je ne suis pas là pour ça: si tu avais été un peu plus mesuré, j'aurais pu faire un effort, mais là vraiment....
"Qu'on m'arrête si je me trompe", tu t'es trompé plus d'une fois et je te l'ai fait remarquer, mais tu as recommencé l'instant d'après!
nashh

Message par nashh »

Regarde cette belle version de Scarbo Zebestovol !
Ca donne envie n'est-il pas ? En tout cas moi oui !

http://www.youtube.com/watch?v=H1hXbhivFs8

J'ai envie de dire même incroyable lol ! Une des plus belles versions que j'ai entendues ! 3min50-4min10 ouch!
zebestovol

Message par zebestovol »

C'est exactement comme-ça que je l'imaginais: c'est plus la peine que je le travaille! :P
Blague à part, je l'ai ajouté à mes favoris, j'en avais écouté 3 ou 4 il y a 3 jours, par les plus connus, mais celle-là me plait vraiment plus!
gaspard de la nuit

Message par gaspard de la nuit »

eh bien ca chauffe!!
Deja corriger les fautes de texte. il y en a un paquet si tu veux je prends le temps de te les donner mais le mieux serait que tu travail avec le texte lentement.
Les rallentis sur certains deplacements me dérrange,je ne comprend plus la metrique de l'oeuvre par endoits.
en revanche la fluidité des arpeges en double notes, le tempo je trouve cela tres bien.

tout cela me semble tres perfectible si tu t'en donne les moyens. et sur un erard bien regler (pour les notes répétées quasi impossible a controler sur un clavier electronique entre autres).

ps / baisse le volume du clavimachin et travaille au casque cela evitera les bruits de percussion des doigts.

et bravo pour la prestation car elle n'est pas facile du tout a jouer.
Bergamotte

Message par Bergamotte »

nashh a écrit :
.

Bon Nashh, le seul problème quand on aime bien inventer des histoires, il faut s'assurer de deux choses :
- que tout soit plausible
- que personne en face ne soit au courant des réalités.

Ton histoire des élèves de cnsm , c'est bien sympathique , ça m'a même fait sourire, j'apprécie. Le seul prob étant que dans la réalité, au cnsm ca aurait plus fait rire qu'autre chose ( surtout que les élèves entre eux ne sont pas forcément tendres ^^ ou alors c'était un élève sincère, moi il m'arrive de dire " ah oui, vraiment très très intéressant, tu m'intéresses beaucoup" à des gosses de 8 ans, ca ne tient pas compte de leur niveau effectif :wink: ) , et boulogne, soit tu es allée voir une assistante qui s'arrête aux troisième cycles, soit même chose que pour le cnsm. Et puis quelle chance d'avoir eu pendant une heure une salle comme ca au cnsm, dire que même les élèves qui y sont n'y arrivent pas ! Ils devaient tous être jaloux de ton jeu.

Ah oui, et puis surtout : le niveau de solfège pour entrer au cnsm, il est presque inférieur à celui de moyen 2, comme qui dirait, c'est ballot hein :wink:

Mais j'avoue que dans un contexte autre, avec que des gens extérieurs au "milieu" ne sachant pas la réalité des choses, tes petites anecdotes étaient rondement menées :p Bon , bref.
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

Bergamotte
je plussois :P

Pour ceux qui ont une certaine ancienneté sur ce forum :
Pourquoi au début des vacances, on a chaque année les mêmes duels de mickeys ? :? :?
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
Chaupain

Message par Chaupain »

Oui c'est marrant, je me suis fait la meme remarque. L'ete, chaque ville a son festival.
Sur Pianomajeur, ca se passe debut juillet, et c'est le festival des guignols. Un grand cru, cette annee.
zebestovol

Message par zebestovol »

C'est vrai que les anecdotes racontées par Nash font penser à de la vantardise, mais après tout, on n'est sûr de rien.Effectivement, il n'hésite pas à parler de ses grandes capacités, et de son talent, certes, il n'en reste pas moins que ce qu'il montre prouve de réelles qualités, un bon niveau technique et aussi beaucoup de travail.
"il y avait des lueurs dans leurs yeux".Evidemment, si les enfants n'ont pas souvent l'occasion de voir d'autres pianistes de leur age et que leur professeur leur en désigne un particulièrement à écouter, et que celui-ci joue très correctement, en ayant un niveau un peu supérieur à eux, ça ne m'étonne pas qu'on puisse voir leurs yeux briller...
Si Nash a été touché par ça, ce qui peut se comprendre à l'age où ça lui est arrivé, ça n'arrive pas tous les jours, (et il y a des gens pour qui ça n'arrivera jamais....)ça explique très bien qu'il en garde un souvenir ému...
Tiens eh ben moi aussi j'ai ma petite anecdote pour me "vanter": vers 14-15 ans, j'ai passé à Paris un examen ou un concours interdépartemental, où j'ai joué la fantaisie impromptu.Eh bien il y a quelques années, ma prof. m'a rappelé (je l'avais oublié, avec l'émotion et le stress), que le jury m'avait applaudi, ce qui est exceptionnel parait-il dans un examen. D'ailleurs j'ai fait une vidéo de ce morceau que je joue peut-être moins bien aujourd'hui qu'à cette époque.C'est quelque chose qui compte pour moi car, autrement, comment pouvoir faire reconnaitre ce qu'on est, et notre investissement pour notre passion?

Existe-t-il au monde un seul être humain sur terre qui pourrait comme ça montrer ce qu'il fait sans espérer être un peu admiré ou du moins apprécié?!

C'est être bien naïf et peu psychologue que de le croire.Si en plus on commence à dire qu'il y a des catégories de gens qui sont toujours vertueuses et d'autres jamais, (et croire qu'on est capable de les reconnaitre sans se tromper), c'est vraiment d'un symplisme affligeant...
Ainsi, sous prétexte que quelqu'un en parle avec mult précautions de modestie, vous allez être tout prêt à penser qu'il n'ait pas envie être admiré et applaudi, et donc vous allez l'applaudir....
Bergamotte, Nash dit qu'il avait un niveau inférieur à moyen 2 et toi tu dis que le niveau requis est inférieur à moyen 2, que doit-on en déduire...?
Répondre