Etude d'exécution Transcendante n°2 (Fusées)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
kangoo

Re: Etude d'exécution Transcendante n°2 (Fusées)

Message par kangoo »

C'est la différence entre un pro et un amateur c'est tout #-o
zebestovol
Mon piano : Yamaha p121

Message par zebestovol »

Allez tant pis, je joue les pépés radoteurs et grincheux: sur un nouveau piano, je suis sur que tu rettrouverais sans problèmes des motivations pour la retravailler!
nashh

Message par nashh »

Merci ;-)

Kangoo ce genre de phrase simplificatrice ne vaut quasi-rien et ne fait pas avancer le schmilblick par la même. il y a des amateurs de tout niveaux et des pro aussi de tout niveaux. Je connais des Pro moins bons que certains amateurs, et des amateurs meilleurs que certains pro(Comme Nox par exemple :P)
Celui qu'on voit sur youtube c'est un Pro ok, mais c'est une espèce d'élite. En propotion, ceux qui vont sur scène pour une carrière internationale, et ceux qui n'y vont pas, c'est du 1 pour 5 voire 1 pour 10, si c'est pas +. Là on parle d'un Pro-Pro.

Aussi j'ai fait exprès de ne pas te mentionner lors de la demande de conseil car j'ai repéré de suite qui tu semblais un insatisfait perpetuel voire autoritaire ou grincheux ou énervé. Enfin un truc un peu à l'opposé du positif.

Si je pose cette question c'est pas pour avoir un constat type : c'est là différence qu'il y a entre un amateur et un pro. Merci, je sais.
C'est plus pour avoir une réponse intelligente qui fasse avancer les choses.

Maintenant je ne veux absolument pas être négatif mais essaye de ne pas communiquer ta négativité aux travers de tes messages, car ça se sent, même si c'est une once.

Garde ta jalousie pour toi et travaille :P
kangoo

Message par kangoo »

Ma jalousie ? Mais de quoi tu parles?

Ma phrase était simplificatrice certes mais pourtant claire. Tu veux te comparer à quelqu'un d'aussi fort, qui a fait du piano depuis tout petit, plusieurs heures par jour, qui est sorti du lot, donc qui était, en + de travailler, très doué. Donc soit tu ne travailles pas assez, soit tu n'es pas assez doué pour arriver à son niveau, soit les 2 :mrgreen:

C'était juste très prétentieux de ta part de te comparer à un mec comme ça. Dire que tu es à la fois très près de son niveau et très loin. Tu es surtout très loin, désolé :roll:

Et ce n'est pas du tout une question d'agressivité permanente, je viens de commenter le premier mouvement de la sonate de Beethoven de quelqu'un d'autre que j'ai trouvé vraiment très bien, je ne comprends donc pas trop ta réaction.
Et je n'ai pas fait de commentaire sur ton interprétation du Liszt en + en te laissant le bénéfice du doute sur la qualité du piano.

Ce n'est pas du tout méchant de ma part, tu as sans doute un excellent niveau pour t'attaquer à cette pièce, mais stp, un peu de modestie. La réponse à ta question est claire : travaille plus et tu t'amélioreras. Jusqu'où, ça dépend de tes capacités !

Je ne suis pas du tout un grincheux, je dis juste ce que je pense, et je ne suis pas du tout négatif dans mes opinions, je remets juste les choses à leurs places et les gens qui disent "je joue pas comme Horowitz je comprends pas pourquoi" :lol:

Sans rancune ;)
nashh

Message par nashh »

kangoo a écrit : C'était juste très prétentieux de ta part de te comparer à un mec comme ça. Dire que tu es à la fois très près de son niveau et très loin. Tu es surtout très loin, désolé :roll:

Sans rancune ;)
Je sais exactement où j'en suis dans ma démarche pianistique j'ai pas besoin de ton avis :-) je suis allé au Conservatoire Régional à villiers sur Paris et au CNSM de Paris à la Vilette. J'ai eu des échanges avec des élèves du CNSM de Paris, et de divers professeurs, qui m'ont laissés leur cartes de visites...

Enfin bref, je vais pas commencer l'étonnement de profs et d'élèves quand j'étais assis sur le siège ; tu peux penser que je suis très loin, pas loin, peu importe, c'est bien d'avoir ton avis.

J'espère que t'es meilleur qu'un prof de CNSM pour dire ça :D
Allez, cordialement.
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Nashh, pour parler comme toi : LOL =D>
kangoo

Message par kangoo »

traduction Bergamotte?
Bergamotte

Message par Bergamotte »

Pas pour toi Kangoo, pour le dernier message de Nashh #-o

"Enfin bref, je vais pas commencer l'étonnement de profs et d'élèves quand j'étais assis sur le siège "
Ca j'en doute pas un instant XD Bref, pardon , j'avais résisté jusque là [-X
kangoo

Message par kangoo »

Oui, il paraît même qu' Argerich a fait pipi dans sa culotte :lol:

On pourrait en parler des heures mon cher Nashh, se demander pourquoi tu n'es pas au CNSM, et compagnie, si tu veux le passer, pas le passer tout ça mais est ce utile? Si tu es persuadé d'avoir un niveau proche de ce gars :)

Donc le mieux est que tu t'enregistres sur un bon piano (tous les profs du CNSM se plieront en 2 pour t'en laisser un à t'entendre :mrgreen: ) et là, on pourra donner notre avis de façon constructive ;)
nashh

Message par nashh »

J'te jure Bergamotte, bon allez peut-être ca peut parâitre drôle mais..
La dernière fois jsuis allez au CNR de Boulogne sur recommandation de mon prof, y a 2 ans, et une prof m'a écouté une fois. Elle à ouvert grand les yeux, ne m'a rien dit, est sortie de la pièce, reviens avec 2 de ses meilleures élèves, elles les a assis, et m'a demandé de rejouer.

A la fin y avait des lueures dans les yeux de toutes les trois.

J'invente rien, pourquoi faire ?

Une autre fois au CNR de villier : Une prof se penche sur mon jeu et à la fin me laisse sa carte de visite avec l'intention de me faire rentrer dans le conserv, et c'était y a 4 ans ça. Un jour d'été.

Au CNSM l'année dernière aux portes ouvertes je rentre et choppe un étudiant pour en savoir un peu plus sur le niveau car généralement tu sors de la t'es concertiste 5 ans après, "CNSM" connu dans le monde entier. Il y était depuis 2ans me semble t-il, il devait avoir son diplôme de concert dici 3 ans si tout se passe bien. Je lui ai joué quelque chose et j'ai pas compris sa réaction à la fin car le mec était choqué, pendant 3 secondes il répétait sans cesse : "ah ouais interessant" "ah ouais..." "Mais d'où tu sors ?". Il M'a laissé toutes ses partoches et son sac 1h dans la salle alors que je l'avais rencontrer depuis 20 minutes, pour aller travailler avec son professeur et me laisser pianoter. Alors des fois faut se poser des question

J'en ai d'autres.. Comme un mec que j'ai vu jouer au CNR y a 4 ans qui avait a peu près le même niveau que moi quand je l'ai vu jouer, rien d'impressionant en sommes. Enfin bon je vais me taire parce que bon c'est pas bon de dire ça :-) je vais tout garder pour moi maintenant.

Pour en revenir au sujet au niveau technique très loin pour moi c'est 10-15 ans.
J'me laisse 3-4 ans maxi pour arriver à ca.
kangoo

Message par kangoo »

Pfiou mais quel prétentieux ! Plutôt que de raconter ta vie avec des faits qu'on ne pourra vérifier, épate nous avec tes vidéos nous n'attendons que ça :wink:
Modifié en dernier par kangoo le ven. 16 juil., 2010 23:46, modifié 1 fois.
zebestovol

Message par zebestovol »

Mais moi j'ai du mal à comprendre qui est Kangoo pour critiquer si facilement, et ne jamais payer de sa personne....
Kangoo n'est pas jaloux, il aimerait seulement pouvoir"vérifier"......
kangoo

Message par kangoo »

C'est juste que j'ai un regard assez critique sur les gens qui commencent toutes leurs phrases par "moi je" comme Nashh et toi, rien de plus ;)
zebestovol

Message par zebestovol »

Tes regards, on en a un peu marre, maintenant on voudrait des actes....
Si tu veux te destiner au monde de la musique, tu risque de souffrir car tu rencontreras bien souvent des gens meilleurs que toi qui te le feront sentir...
zebestovol

Message par zebestovol »

Je suis sûr que c'est par une modestie extrême que tu ne parles jamais de toi, et sûrement pas parce que tu n'aurais pas grand-chose à dire ou à montrer....
zebestovol

Message par zebestovol »

MOI J'essaye de faire attention à ne pas blesser les gens à qui je m'adresse, surtout si je ne sais rien d'eux, mais malheureusement, il m'arrive souvent de constater que tout le monde n'est pas comme MOI... :wink:
kangoo

Message par kangoo »

zebestovol a écrit :Je suis sûr que c'est par une modestie extrême que tu ne parles jamais de toi, et sûrement pas parce que tu n'aurais pas grand-chose à dire ou à montrer....
Boff tu sais, j'ai fait Normal Sup donc bon :roll:
Me destiner au monde de la musique? :mrgreen: C'est gentil mais je ne fais du piano que depuis 1 an, ...
zebestovol

Message par zebestovol »

Eh bah écoute, tant pis, MOI JE t'autorise à nous parler de normale sup, puisque tu aimes tant t'exprimer sur les forums de musiciens!
zebestovol

Message par zebestovol »

"Boff tu sais, j'ai fait Normal Sup donc bon :roll:"

Bravo pour le style, ça c'est de la modestie ou je ne m'y connais pas! :mrgreen:
kangoo

Message par kangoo »

Mais ce forum n'est pas un showroom vous croyez quoi sérieusement? Quand on montre une vidéo, il y a les gens qui attendent des remarques constructives (donc avis critiques) et des gens qui n'attendent qu'une chose : c'est qu'on leur dise que c'est trop bien et trop impressionnant. J'aime pas la deuxième catégorie c'est tout.
La musique n'est pas une émulation permanente, surtout au niveau amateur, et c'est ce que je trouve génial. On serait tous candidats au concours Reine Elizabeth, je dis pas mais là ... Donc voilà, si Nashh se vante d'époustoufler tous les gens qu' il croise au CNSM et qu'il dit arriver au niveau du gars de la vidéo dans 4 ans, je ne peux plus rien dire. Je lui demanderais bien pourquoi il n'y est pas au CNSM s'il est si génial mais à quoi bon?
Répondre