Question sur résonance dans les graves (piano neuf)!

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Barlad

Question sur résonance dans les graves (piano neuf)!

Message par Barlad »

Bonjour à tous,

Ca y est le Bechstein 118 est arrivé sain et sauf après un transport épique... bon il est tout simplement magnifique, la sonorité excellente, le toucher parfait. Bref un pur bonheur :)

J'ai évidemment une toute petite inquiétude qui subsiste (il en faut bien une): dans les très graves, sur certaines touches (le MI 1 et peut être une ou deux autres), j'ai une résonnance beaucoup plus aigue avec un aspect métallique. La résonnance sonne "juste" avec la note mais c'est quand même bien bien plus aigue.

Est-ce que c'est normal (rodage, etc.) ou est qu'il vaudrait mieux contacter un technicien? De toute manière, je vais faire le premier accord sur le piano en septembre donc je verrai bien avec l'accordeur mais je voudrais savoir si je dois un peu m'inquiéter sur un éventuel défaut du piano!

Merci à tous!

P.S: le piano est splendide! ah... c'est déjà dit.
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Re: Question sur résonance dans les graves (piano neuf)!

Message par picolo »

Barlad a écrit :Bonjour à tous,

Ca y est le Bechstein 118 est arrivé sain et sauf après un transport épique... bon il est tout simplement magnifique, la sonorité excellente, le toucher parfait. Bref un pur bonheur :)

J'ai évidemment une toute petite inquiétude qui subsiste (il en faut bien une): dans les très graves, sur certaines touches (le MI 1 et peut être une ou deux autres), j'ai une résonnance beaucoup plus aigue avec un aspect métallique. La résonnance sonne "juste" avec la note mais c'est quand même bien bien plus aigue.

Est-ce que c'est normal (rodage, etc.) ou est qu'il vaudrait mieux contacter un technicien? De toute manière, je vais faire le premier accord sur le piano en septembre donc je verrai bien avec l'accordeur mais je voudrais savoir si je dois un peu m'inquiéter sur un éventuel défaut du piano!

Merci à tous!

P.S: le piano est splendide! ah... c'est déjà dit.
Question D 'Harmonisation ...@+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Barlad

Message par Barlad »

Ok merci beaucoup, est-ce que ca ne parait pas surprenant d'avoir un problème d'harmonisation sur un Bechstein qui sort d'usine? :/

P.S: je précise que la note n'est pas plus aigüe en elle-même, c'est comme une harmonique très aigüe et métallique qui se rajouterait à la fondamentale grave
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

OUi ça donne l' impression d' un sifflement c est la dureté du marteau qui donne c est effet ..Apres Bechstein ou autre tout dépend de l' endroit ou vous l' avez acheté...J' espère pour vous qu' il seront capables de l' harmoniser ..au fait vous l' avez acheté où :?: @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Répondre