Rachmaninov prélude op3 n2 doigtés
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
Re: Rachmaninov prélude op3 n2 doigtés
non justement il faut garder la basse mais ne pas brouiller les accords (pp) des 1/2 pedales suivant les instruments et les reglages. (dans le lento)
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
voila enfin le texte pas tres net ( mise a l'echelle)
- Fichiers joints
-
- prelude.jpg (95.72 Kio) Vu 2367 fois
Merci beaucoup ! Tu peux me l envoyer par mail a la bonne echelle? Ce serait top
MP

-
- Mon piano : Kawai ns10 + Celviano AP500
Je rebondis sur ce vieux post... 
Y a-t-il des arrangements à faire mg/md pour le thème de la 1ère partie ?
Les doigtés indiqués sur ma partition ne semblent pas indiquer d'arrangement, est-ce qu'on peut croiser les pouces ?

Y a-t-il des arrangements à faire mg/md pour le thème de la 1ère partie ?
Les doigtés indiqués sur ma partition ne semblent pas indiquer d'arrangement, est-ce qu'on peut croiser les pouces ?
Yes, il faut croiser les pouces
Surtout pas d'arrangement pour ma part. Ca dénature le thème

Tu parles des accords? Ils tombent bien sous les doigts c'est très bien écrit
Les mains se superposent mais pas vraiment de pb 

Très beau prélude....alors cet enregistrement ? 
(dur de passer après Gilels
)

(dur de passer après Gilels

Ma nouvelle prof a dit qu'il fallait améliorer le Schubert et le Chostakovitch donc pas de Rachmaninov pour le moment 

-
Justement les pouces se superposent alors qu'on pourrait l'éviter avec un arrangement, donc on peut se poser la question de faire ou non cet arrangement puisque c'est plus pratique à jouer sans les pouces superposés.Les mains se superposent mais pas vraiment de pb
Pourquoi veux tu arranger un truc très bien écrit qui tombe sous les doigts comprends passolfamiredo a écrit :Justement les pouces se superposent alors qu'on pourrait l'éviter avec un arrangement, donc on peut se poser la question de faire ou non cet arrangement puisque c'est plus pratique à jouer sans les pouces superposés.Les mains se superposent mais pas vraiment de pb

- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
L'"arrangement" n'est pas plus pratique, et il retire le côté imposant, large, inéluctable et donc tout le caractère du prélude. Les coups qui referment le cercueil...Les pouces qui se croisent ne présentent aucune difficulté.solfamiredo a écrit :Justement les pouces se superposent alors qu'on pourrait l'éviter avec un arrangement, donc on peut se poser la question de faire ou non cet arrangement puisque c'est plus pratique à jouer sans les pouces superposés.Les mains se superposent mais pas vraiment de pb
C'est un contresens que d'en faire un arrangement.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
-
Disons que ça tombe pas exactement sous les doigts il faut croiser les pouces et inverser le sens du croisement parfois.
Ca me semble mieux tomber sous les doigts avec arrangement.
En même temps j'entends que c'est pas si pratique que ça non plus... et je comprends que ça va changer la sonorité si je le joue arrangé.
De plus l'esthétique est moins bien
mais ça à la limite je m'en moque
Ca me semble mieux tomber sous les doigts avec arrangement.
En même temps j'entends que c'est pas si pratique que ça non plus... et je comprends que ça va changer la sonorité si je le joue arrangé.
De plus l'esthétique est moins bien

-
... Oui en fait je me réponds à moi même: ne pas croiser les pouces change complètement l'attaque (appui complètement différent et bcp + "solennel" pouces croisés).
C'est vrai que c'est du rachmaninoff pas du ravel
C'est vrai que c'est du rachmaninoff pas du ravel

-
- Mon piano : Yamaha U1 et un Roland DP-990
L'interprétation de Traumerei par horowitz à Moscou est extraordinaire, au même titre que la qalité de l'enregistrement et de la prise de vues.puk a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=R5qBNhPi ... re=related
Le Standchen dans toute la force de sa beauté. Voilà pourquoi les gens respectent certaines étapes. C'est tout.![]()
Et quand Horowitz jouent le Traumerei de Schuman, il s'en dégage une telle aura... Il disait lui même que les pièces "faciles" n'avaient rien d'évident. Et je le vérifie tous les jours avec Bach qui me donne du fil à retordre (oui, c'était à prévoir, me direz-vous). Et quand Count Basie joue une note, elle tombe si merveilleusement que son Big Band ne se remettra jamais de sa mort.
Et parce que le Standchen m'a plongé dans la méditation et la paix, le traumerei que tout le monde connait mais dont on se lassera jamais.
http://www.youtube.com/watch?v=qq7ncjhSqtk
Il parait qu'un jour un journaliste a demandé à Horowitz pourquoi il jouait très souvent Traumerei lors de ses rappels, la réponse d'Horowitz fait rêver : aah ! Traumerei, j'aimerais tellement arriver à jouer cette pièce convenablement ...