mes vieux pianos

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Armag
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker

mes vieux pianos

Message par Armag »

Bonjour,
je viens de retrouver mes vieux pianos droits désaccordés.
J'aimerais connaître leurs dates de fabrication respectives.
L'Erard porte le numéro 111 373.
Le Grotrian-Steinweg est un 120 et il porte le numéro 65873.
Merci de vos réponses.
Patrick

Re: mes vieux pianos

Message par Patrick »

Quel joli post ! Presque surréaliste.

Comment peut-on retrouver deux pianos ? Par hasard en ouvrant un tiroir ?
J'imagine une ancienne maison de famille fermée toute l'année, à peine ouverte pour les vacances, dans la pénombre des persiennes ou des rideaux en draps pour se préserver de la chaleur, avec ses vieux parquets ou tomettes...
J'imagine les pianos qui sont là, et l'homme mûr qui vient poser ses doigts sur le clavier, et qui est un peu surpris de ne pas y voir ses mains d'enfant dans l'odeur de naphtaline.

J'espère que la réalité n'est pas un empilement dans la remises avec la cuisine en formica de 1950.
J'ai vraiment besoin de vacances :wink:
"... a dépassé les limites autorisées de la Liberté d'Expression"
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

C' est toujours bon de retrouver ses vieux amis............ 8)
Mr Erard est de .................. 1923
Mr Grotrian est de............... 1945
@+ et bon piano
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
picolo

Message par picolo »

Patrick a écrit :Quel joli post ! Presque surréaliste.

Comment peut-on retrouver deux pianos ? Par hasard en ouvrant un tiroir ?
J'imagine une ancienne maison de famille fermée toute l'année, à peine ouverte pour les vacances, dans la pénombre des persiennes ou des rideaux en draps pour se préserver de la chaleur, avec ses vieux parquets ou tomettes...
J'imagine les pianos qui sont là, et l'homme mûr qui vient poser ses doigts sur le clavier, et qui est un peu surpris de ne pas y voir ses mains d'enfant dans l'odeur de naphtaline.

J'espère que la réalité n'est pas un empilement dans la remises avec la cuisine en formica de 1950.
J'ai vraiment besoin de vacances :wink:
Je croyais que seul les accordeurs étaient des rêveurs un peu fous [-o< ..un peu de rêve fait toujours du bien [-o< ..bonne journée
Armag

Message par Armag »

Merci de vos réponses. Franchement, M. Grotrian ne fait pas son âge. A la question, comment peut-on retrouver ses vieux pianos ? La réponse est la suivante. J'ai refermé les claviers en 1999, suite au décès de ma prof de piano, je l'avais connue pratiquement toute ma vie. De plus, je vis à 17000 km de la France, et ne viens en métropole qu'une fois par an. La maison n'est pas aussi glamour que dans ta description, mais il y fait quand même bon vivre.
Bon, maintenant, j'attends l'accordeur, mais hélas, il est en vacances au mois de juillet. :roll:
picolo

Message par picolo »

Armag a écrit :Merci de vos réponses. Franchement, M. Grotrian ne fait pas son âge. A la question, comment peut-on retrouver ses vieux pianos ? La réponse est la suivante. J'ai refermé les claviers en 1999, suite au décès de ma prof de piano, je l'avais connue pratiquement toute ma vie. De plus, je vis à 17000 km de la France, et ne viens en métropole qu'une fois par an. La maison n'est pas aussi glamour que dans ta description, mais il y fait quand même bon vivre.
Bon, maintenant, j'attends l'accordeur, mais hélas, il est en vacances au mois de juillet. :roll:
OUI 17 000 KM #-o les pianos doivent s' ennuyer sans le pianiste #-o ..Ils parlent de quoi pendant tout ce temps... :?: @+
Armag

Message par Armag »

L'accordeur est passé. Il m'a confirmé que M. Erard claquait un peu, et qu'un accord suffisait à son bonheur. Il pense que cela ne vaut pas la peine de faire trop de frais dessus. En revanche, il a été agréablement surpris par M. Grotrian-Steinweg. Il lui a trouvé un très beau son, malgré la pièce carrelée. Il me fera une petite révision et un petit réglage de Herr G-S l'an prochain.
Quant à moi, je ne vais pas tarder à leur dire au revoir, je reviens à Noël. 8) Entre temps, je vais essayer de retrouver un morceau travaillé il y a plus de 10 ans ( Un Sospiro ) et déchiffrer des Czardas pour me détendre. Le tout sur le numérique, je sais. :roll:
À bientôt.
Armag

Message par Armag »

Bonjour,
Encore une petite question, j'ai maintenant un crapaud Wacker qui porte le numéro 2172 précédé d'un 3, d'un 5 ou d'un z. ( je n'arrive pas bien à lire, mais ce chiffre ou cette lettre n'est pas dans l'alignement.)
Est-ce que quelqu'un pourrait me dater l'instrument, et peut-être m'en apprendre un peu sur la marque ?
Avec mes remerciements
Moderato Cantabile
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Message par Moderato Cantabile »

"ENCORE UNE PETITE QUESTION " !!!!!! :shock:
Nan mais vraiment Armag , quel culot !!! une question tous les 6 ans !! mais où va-t-on ?? franchement tu abuses !!!! :evil:
:twisted: :mrgreen: :lol:
Désolée , je ne peux malheureusement pas t'aider mais à titre tout à fait exceptionnel je t'offre un bonus d'une question supplémentaire pour l'année 2016 !!
Hyper généreux , non ? :mrgreen:
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Armag

Message par Armag »

Merci Moderato :mrgreen: :D Il n'y a que très peu de choses sur le net concernant ce facteur de piano, c'est pour cela que j'ai lancé une bouteille à la mer, au cas où. Je dirais qu'il est des années 30, compte-tenu de son habillage art-déco.
Répondre