Je ne vois pas de quel son il s'agit, la dernière note est le la très grave du bas du clavier (même si le Bösendorfer a des notes supplémentaires vers le bas).
A mon avis, c'est normal, c'est une corde très grave, et frappée fort; on entend donc toute les vibrations.
Quelle belle interprétation de la part de cette jeune fille!
La dernière note... mais peut-être que ça sonne un peu différemment selon le matériel d'écoute (vu qu'il s'agit d'une note très basse). Ici, on dirait carrément le son d'une corde qui casse (si c'était possible).
Modifié en dernier par Lavie le lun. 05 juil., 2010 17:13, modifié 1 fois.
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..." DFU
Ah oui, ça c'est possible , j'en connais quelque chose. Mais ça n'a pas fait ce bruit là. Plutôt un claquement.
Mais c'est vrai que l'on dirait que la corde subit une telle force qu'elle se désaccorde ou se détend d'un coup.
Peut-être que certains pros du forum sauront plus précisément te répondre.
Bon, en jouant la note (avec la pédale) sur mon numérique le son est pratiquement le même. C'est juste le manque d'habitude de mon oreille on dirait bien. Ce la là est peu joué il faut dire...
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..." DFU
Joue la première étude de Prokofiev, et ce la-là (celui qui précède ce si-ci, Raymond Devos, sors de ce corps!), tu l'écraseras à plusieurs reprises avec une véhémence jouissive, et en octave!