Je voudrai lancer un petit débat...
On dis souvent que dans les films, c'est la musique qui influence notre perception du film à son point le plus haut. Néanmoin, je constate personnellement qu'en écoutant parfois une musique dans un film ou autre, et en la réécoutant à part plus tard, des bribes sonores, contextuelle et des images du film me reviennent à certains passages.
Je constate principalement ca sur les Japanimes. Les Japonais font vivre vraiment la musique dans leur oeuvre autant que le reste, dans le sens où on a vraiment un véritable dialogue entre la musique, le passage du film, les dialogues, les mouvements des personnages etc...
Il y a pas longtemps par exemple, j'ai entendu un morceau dans un anime, j'ai pensé qu'il avait été composé exlusivement pour et finalement c'était un morceau classique lol
Et depuis je revois des images et entend des sons de l'anime à pas mal de passages, malgré moi...
Donc à votre avis, à quoi celà est dû, est ce plutot une bonne chose où une mauvaise chose ?
Si on prend l'exemple du morceau en question, c'est bien dans le sens ou on a une histoire se retrouvant rattaché à se morceau (ce qui peut lui donner encore plus de sens), mais vu qu'il est normalement indépendant du film, c'est plutot facheux, car celà bloque toute autre possibilité d'interpretation...