KEMBLE CLASSIC T ou YAMAHA P116 ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
1103nanane

Re: KEMBLE CLASSIC T ou YAMAHA P116 ?

Message par 1103nanane »

J'habite Saint-Etienne (dans la Loire), pourquoi?
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Parce que Lyon n'est pas si loin.

http://www.piano-lyon-eml.com/pianos-dr ... ,0,1,0.htm

pour essayer, après il suffit de commander avec silencieux.
1103nanane

Message par 1103nanane »

En fait je suis allée aussi à Lyon mais pas dans ce magasin. Je suis allée chez Bellecour musique, Backline et piano et Piano Baruth (c'est dans ce dernier que j'ai essayé le Rameau d'occasion et le Pétrof). Merci pour le lien, j'ai noté l'adresse j'essaierai d'y aller pourquoi pas demain.
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

va voir ds les annonce il y'a franck, je crois bon bref qqun qui vend un schimmel 122 de 2002 avec silent pour 5200€, bon c'est sur la région parisienne mais ça vaut le coup de réfléchir
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Koll

Message par Koll »

1103nanane a écrit :En fait je suis allée aussi à Lyon mais pas dans ce magasin. Je suis allée chez Bellecour musique, Backline et piano et Piano Baruth (c'est dans ce dernier que j'ai essayé le Rameau d'occasion et le Pétrof). Merci pour le lien, j'ai noté l'adresse j'essaierai d'y aller pourquoi pas demain.
N'oublie pas, puisque tu veux un silencieux, qu'il vaut mieux un monté d'usine... et qu'en plus cela vaut 500€ de moins.
1103nanane

Message par 1103nanane »

Bonjour,
Je reviens vers vous après mes tous derniers essais. Ce matin je suis allée à Lyon essayer un seiler et un hoffmann, pour le seiler c'était malheureusement hors budget mais par contre le hoffmann m'a séduite, c'est un "tradition" neuf avec système silent de korg (monté en usine) et le vendeur me le laisse à 7000 euros livraison comprise (et déménagement de mon rameau offert). Cela me semble intéressant (le kemble était à 6800) mais le hic c'est que j'ai versé un acompte pour le kemble (ou un autre modèle de mon choix comme le précisait le bon de commande) et je ne sais pas si dans ce magasin on me fera la même proposition ou (je peux réver) on me rendra mon acompte!! A suivre....
Koll

Message par Koll »

Pour un modèle T c'est une bonne offre.
Il faut annuler la commande, comme je l'avais suggéré, à moins que le vendeur soit capable de fournir au même prix le même modèle.
C'est par là qu'il faut commencer.
Bon courage!

Edit: combien t'a-t-il fait verser?
1103nanane

Message par 1103nanane »

J'ai versé 2000 euros (déjà encaissés) et c'est peut-être là que je peux contester car normalement un acompte doit être égal à 20% soit ici il aurait dû me demander 1360 €. De plus il ne m'a pas fait signer le bon de commande. Bref de toute façon je ne vais pas y aller de front mais lui expliquer gentiment que je me suis laissée influencer et que je souhaiterais changer de modèle, en espérant qu'il puisse obtenir cette marque et aux mêmes conditions que l'autre magasin.
J'aurais dû vous écouter et vite récupérer mon chèque! Je crois que je suis un peu (beaucoup!) naïve!
Koll

Message par Koll »

S'il n'y a pas de bon de commande signé, il n'y a pas de commande...
Cela dit je ne suis pas juriste.
Il vaut mieux effectivement essayer de régler cela à l'amiable: le mieux serait qu'il fournisse le même instrument au même prix.
Ce doit être possible car la marge sur un piano est quand même assez large.
Il peut répondre très vite à la question en appelant l'importateur de Hoffmann: si c'est le même que Bechstein (Hoffmann est fabriqué par Bechstein Europe), c'est la société Saico.

Sinon, il faudra montrer les dents... :D
Koll

Message par Koll »

Et alors où en es-tu?
1103nanane

Message par 1103nanane »

Bonsoir,
En fait j'ai rappelé le gérant du magasin où j'avais commandé le kemble (car il était absent le jour où je suis allée l'essayer). Il a été très compréhensif et m'a dit que lui-même ne vendait pas de hoffman mais qu'il allait demander à des collègues faisant partie des "Maîtres Du Piano". Il m'a assuré qu'il ne me forcerait en aucun cas à lui acheter un piano qui ne me conviendrait pas et que s'il ne me trouvait pas le piano que je souhaite, il me rendrait mon acompte (très honnête et commercial à mon avis, je suis rassurée...). J'attends donc de ses nouvelles. Cela fait maintenant 10 jours, je compte le rappeler mercredi.
Voilà je vous tiens au courant dès que j'en sais plus!
1103nanane

Message par 1103nanane »

Voici les dernières nouvelles. Le gérant du magasin où j'avais versé un acompte a accepté de me vendre le piano que je souhaite : un hoffman tradition avec système silencieux korg (c'est parait-il moins bien que le yam mais bon sur vos conseils je privilégie l'acoustique au numérique). Il me le fait au même prix que l'autre magasin (7000 €), livraison comprise et toujours déménagement de mon rameau offert et surtout avec la garantie 10 ans "les maîtres du piano". J'avoue que c'est ce qui a fait pencher la balance.
Voilà, maintenant je n'ai plus qu'à attendre, j'ai hâte de l'avoir! Merci encore pour vos conseils !
Koll

Message par Koll »

C'est quand même une bonne nouvelle!
Quel modèle vas-tu avoir: le 122 ou le 128?
1103nanane

Message par 1103nanane »

Euh! Ni l'un ni l'autre! c'est le 120, il y a une grosse différence? je crois avoir compris que le 122 était le nouveau modèle mais en ayant essayé les 2 je n'ai pas vraiment trouvé de différence (je ne dois pas être assez experte!)
Koll

Message par Koll »

Les séries V (vision) et T (tradition) sont sorties en même temps, il y a plus d'un an.
Tu as le V112 et le V120 qui sont plutôt typés "tchèque".
Les T 122 et T 128 (meilleurs) sont plus typés "allemand".
Si on te vend le V120 au prix du T122 ce n'est pas la même chose.
Voici la gamme sur ce site (je crois que tu y es allée).
http://www.piano-lyon-eml.com/pianos-dr ... ,0,1,0.htm

Attention à ne pas te faire refourguer un vieux modèle World 120. (c'est écrit sur le cadre).
1103nanane

Message par 1103nanane »

Je crois bien que c'est le cas. C'était bien ce qui était écrit, décidément je me suis encore fait roulé dans la farine!! Il m'a dit que c'était le modèle T précédent. Je viens de refaire un tour sur le site d'EML je n'y comprend plus rien, d'après ce que je vois, les 120 sont des visions, ni des Traditions ni des world! Si c'est un vision que je me suis fait vendre, je ne suis pas ravie car j'en ai pas entendu que du bien! Quand je l'ai essayé je n'ai pas vraiment vu de différence si ce n'est que l'acoustique du magasin n'était pas celle de l'autre magasin (EML où j'avais essayé le T122) le son était un peu moins puissant et la résonnance un peu faible, mais j'ai un peu retrouvé les basses profondes que j'aime (comme sur mon rameau)
J'étais avec ma fille de 19 ans les 2 fois (pour le T122 et le World 120) (elle joue aussi du piano) et elle n'a pas trouvé non plus de différence.
Koll

Message par Koll »

La série World n'existe plus depuis près de deux ans: il y avait le World 120 et le World 128.
Sans être de mauvais pianos, ils n'ont pas la qualité des "tradition 122 et 128", et même celle du Vision 120.
Les deux séries Vision (V 112 et V 120) et Tradition (T 122 et T 128) sont sorties après la suppression de la série World.
Surtout ce qui me choque, c'est que là encore, le vendeur a menti: je pense qu'il a récupéré un 'invendu", qui aurait dû être soldé.
Tu lui as dit que tu avais un tradition 122 pour une certaine somme (7000€ je crois) avec silencieux monté d'usine, il t'a promis le même modèle pour ce prix: qu'il tienne sa promesse!

http://bechstein.de/instruments/whoffma ... oductid=25

http://bechstein.de/instruments/whoffma ... oductid=26
1103nanane

Message par 1103nanane »

Je viens d'avoir le vendeur au téléphone. Il m'a bien confirmé que les world n'étaient plus fabriqués et que saïco en avait en stock. Que le système silencieux serait monté par un technicien "saïco" et que de toute façon chez hoffman ce n'était pas monté en usine (apparemment il n'y a que yamaha qui le fait) Il m'a redit que 7000 euros pour un tradition 122 c'était impossible, préparation de l'instrument et livraison comprise, qu'à ce prix il perdait de l'argent. C'est vrai que dans ce prix, EML ne m'avait pas parlé des frais de livraison ni de la garantie.
Là je peux bénéficier des 10 ans de garantie "les maîtres du piano" ce qui n'est pas négligeable. J'ai regardé un peu les prix des world 120 sur d'autres sites, c'est ce que j'ai trouvé : environ 5500 sans système silencieux. Par contre je n'ai pas trouvé de T122 à ce prix, livraison et prépation comprises.
Comme il me l'a dit, j'ai essayé ce piano et je l'ai bien aimé, donc je vais arrêter de me poser des questions et je vais attendre qu'il arrive. Par contre si je constate le moindre dysfonctionnement (que ce soit mécanique ou système silencieux, je serai une cliente particulièrement pénible au niveau SAV!)
Koll

Message par Koll »

Tout est bien qui finit bien. :D
1103nanane

Message par 1103nanane »

Oui on peut dire ça!! J'espère que ce sera sans surprise!
Merci encore pour tous tes conseils!
Cordialement
Répondre